Je n'arrive pas a faire fonctionner Chainer.

• Publié par
    tension
    le 16 Sep 2005, 15:40
Salut à tous.
Je mets ce message pour demander de l'aide. Mon problème c'est Chainer. Il y a peu j'ai voulu me servir de mon pc comme d'un multi-effets. Tous ces effets à portée de main et gratuits ça me faisait réver!
Alors voilà ce que j'ai fais: J'ai installé chainer ainsi que le logiciel asio4all (sur un celeron700, 320M de ram, chipset son intégré,WinMe) et un vst qui s'appelle effectizer. J'ai branché la guitare sur l'entrée micro et coché la case "muet" pour ne pas l'entendre. J'ai mis l'entrée micro en enregistrement aussi. Donc là je lance chainer, j'ai bien les drivers asio dans les "settings", j'ai "mpu-401" pour le midi (miam!) et pis voila. Alors je charge mon vst qui s'affiche bien, je peux régler les paramètres des effects et tout et tout... Le seul probème c'est que j'entend rien, rien du tout, même pas un ptit son timide. Pourtant le cpu travail un peu c'est écris en bas à droite (d'ailleurs pas à tout les coups il est bizarre celui là aussi). Bon alors je sais pas, j'ai dû oublier un truc essentiel... Y a t il quelqu'un pour m'aider??? Merci d'avance!
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 16 Sep 2005, 16:41
les entrées-sorties asio sont elles bien actives (vertes) quand tu ouvres le panneau de configuration d'asio4all depuis Chainer ?

si non, vérifie que les synthé midi GS de Windows n'est pas sélectionné comme sortie Midi Thru dans Chainer (asio4all étant exclusif, il ne doit pas être activé, de même qu'il ne faut pas lancer d'autres applications audio).

ensuite :
- as-tu activé les bonnes entrées-sorties dans Chainer ?
- as-tu placé un module Input comme premier élément ?

aussi , n'oublie pas de mettre le volume dry de ton effet à 0 dans Chainer (sauf si tu veux mixer le son dry avec le son wet)

Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
  • Publié par
    tension
    le 16 Sep 2005, 18:51
Merci pour ta réponse. Comme des screenshots valent mieux qu'un long discours j'en ai fais une mais je ne sais pas comment l'insérer au message (pffff...). Est ce que je peux te l'envoyer. Car j'ai l'impression que tout est correct. Bon pour l'audio settings j'ai un doute car dans mon cas il est mis "pci audio out1", "pci audio out2", "pci audio in1 ... ". Je suis dans un flou qui n'a rien d'artistique! A plus
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 16 Sep 2005, 20:17
pour insérer une image, il faut d'abord la charger sur un site (sur ton site perso chez ton fai , soit sur un site qui propose l'hébergement d'images gratuit)

ensuite tu mets l'url de l'image entre une balise [img] et une balise [/img]

je t'envoie mon email par mp

[EDIT]
tu as muté la lecture (ok) ou l'enregistrement ?
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 16 Sep 2005, 21:27
une alternative à Chainer standalone : minihost
(tu peux aussi y charger Chainer en version vst ou vsti)

• Publié par
    tension
    le 19 Sep 2005, 18:24
Bon alors malgrès ton aide précieuse ça ne marche toujours pas. J'ai installé minihost et je n'entend rien ni en jouant sur le clavier à l'écran ni en jouant un fichier midi ou wave. Alors je pense que mon problème est plus lié à ma configuration qu'aux différents logiciels. Je vais chercher encore... A plus
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 19 Sep 2005, 19:25
asio4all utilisant le driver WDM de la carte son, recherche la dernière version de driver pour ton chipset.

ce chipset n'a que deux sorties ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...