J'pige que dalle !

Ragex Maximus
Salux !

Bon alors voila, j'ai voulu essayer les ampli virtuels, juste par curiosité. Et je me suis orienté sur Lecto. Hors je me suis jamais servi de ce genre de truc, j'ai vu que c'etait une simple dll. Qu'il fallait que j'utilise cubase pour m'en servir.

Le truc, c'est que cubase j'y pige que dalle. C'est simple. Alors j'ai vu qu'il fallait mettre la dll a tel endroit.. mais rien n'y fait.

Deja j'aimerai simplement savoir ou est ce qu'on OUVRE le truc dans cubase. Je suis juste paumé complet, et c'est pas faute de bidouiller et d'essayer.
J'ai cherché sur google et sur le forum mais visiblement, les gens ont des problèmes aprés, même pas aussi tôt que moi !

Bref, habitués de cubase, aidez moi je suis mongol et je pige que de chi.
tarasboulba
je connait pas cubase particulièrement,

mais je pense que tu peu ouvrir ton amplis virtuel dans la section plug-in et ensuite tu l'assigne à une piste audio

enfin ces à mon humble avis dans cette voie qu'il te faut cherché
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Ragex Maximus
Salut Tarasboulba !
Ben non tu vois j'avais essayé c'etait pas ça. Mais a force de chercher j'ai fini par trouver.

Pas convaincu de l'ampli virtuel. Sur ma config, ça fait des sons trés cradingue et crépitant. Bref déçu une fois de plus !
Mais bon je fais ptet pas ce qui faut aussi...
mortal death
place ton dll dans cubase/vst plugins...pas de raison que ca ne marche pas....apres tu vas dans vst instruments pour retrouver ton simu.d'ampli.
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
Yellowshadow
et la touche raccourcit vst instrument cest F11 !!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 10 Sep 2011, 22:23
salut ragex

le truc super important, c'est : dans quoi tu la branches, ta gratte ? si c'est dans la carte son intégrée de ton PC, avec un adaptateur jack, dans l'entrée micro, laisse tomber : avec le meilleur simulateur du monde, tu sortiras que de la merde.
si c'est dans une interface audio externe de bonne qualité, y'aura sûrement moyen d'obtenir un résultat intéressant.

ciao
Ragex Maximus
Non le son est affreux pourtant j'ai une excellente carte son (avec interface externe raquable)

Comme j'ai tout appris seul il est possible que je fasse quelque chose de manière inadapté. Mais le son est affreux. Grésillant, pas net. Affreux quoi.
Ragex Maximus
Oulalala... je galère

Quand je met le deuxième en dessous de lecto ! J'entend plus le premier. Putain je comprend rien à ce cubase.
Y'a bien un truc "contourner" mais du coup j'ai pas l'impression que le cab fonctionne...

Ptain faut que je bidouille.... vais ptet finir par trouver.
Ragex Maximus
Alors en bidouillant j'ai trouvé tiboard !

Lecab bizarrement... fonctionne pas chez moi ! Quand je le met en off j'entend bien l'ampli lecto, si je met en "on" le lecab, ben j'entend rien ! Mais alors rien de rien !

Pas compris comment il s'utilisait lecab !

Sinon j'ai DL "cab enhancer 1.04", qui me donne des résultat encourageant pour l'instant. Par contre si tu pouvais m'expliquer pour lecab ! Car ca serait dommage de passer a coté pour un truc bête et méchant.
J'ai vu qu'on pouvait ouvrir un fichier Po compris....

Comprend po.
zizmuse
  • zizmuse
  • Special Méga utilisateur
Salut Ragex,ça faisit une paye!!Tu reviens sur les défis???
Laisse tomber les vst pour guitare dans Cubase....Prend un multieffet geenre Vox tonelab et branche le en stéréo dans ta carte son....
Sinon dans Cubase tu crée une piste audio et tu brabche ta huitare sur la carte son,ensuite tu vas dans "effets d'insert" aprés avoir cliqué sur le "e" bleu,pour ouvrir la fenètre de mix de la piste audio!Tu faits défilé jusqu'à ce que tu trouve ton vst.Ensuite tu règles et tu joues....
tiboard
ah ouais, j'ai oublié que lecab était "livré" sans impulse (sorte de signatures sonores des HP, qui permettent de simuler le cab)
c'est le fichier qui est à ouvrir.
tu peux essayer de choper ceux là (faut filer une adresse électronique), ils sont bons :

[img]http://www.redwirez.com/free1960g12m25s.jsp[/img]

sinon, dans google, tu tapes free impulse guitar cab, et tu trouveras plein de ces petits fichiers wav qui te permettront d'utiliser lecab.

à bientôt
ciao
Nitsuo13
Je connaissais pas ce Lecto, j'utilise Guitar Rig 5 depuis quelques temps. Au niveau du rendu y a une grosse différence ?
Ragex Maximus
Merci Tiboard (qu'est ce qu'on ferait sans toi décidément !).

C'est nickel.
Je suis pas encore assez familiarisé pour choper le son de mes rêves, mais c'est déja bien potable !
Ragex Maximus
Je deterre mon topic pour demander un truc (en esperant que tiboard passe par là)

Quelqu'un sait il ou il serait possible de trouver des impulse a foison ?
En fait je chercherai dans l'idéal des 4x12 en mesaboogie et j'ai rien trouvé =/

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...