Installation POD line6 UX1

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'aquérir un POD studio UX1 line 6 et je n'arrive pas à franchir le cap de l'installation (dans gestion peripherique materiel il y a un petit point d'interrogation jaune...)
Lors de l'installation j'ai eu un message me disant que la signature n'était pas reconue par windows XP...
Pouvez vous m'aider? J'ai pleins d'enregistrements à faire...!!!

Merci à toutes et à tous
neversleep
salut! c'est le ux1 carte son?
Oui tout à fait la carte son externe POD studio UX1 line 6 qui se branche en USB 1 ou 2... je suis parti sur le site du constructeur pour récupéré le pilote mais rien n'y fait... si tu pouvais me donner un coup de main vraiment.... ce serait sympa!
Petite précision: Dans gestion de périphériques j'ai un point d'exclamation jaune sur mon UX1 ; mon windows XP n'est pas un pirate...
a tres bientot
neversleep
moi jai la ux2 je n'ai pas eu ce probléme, as tu essayer de tout désinstaler et de réinstaler?
il faut aussi que tu désactive ta carte son intégrée au pc .
Ecoutes je vais tout refaire de ce pas... à force de m'acharner j'ai du tout faire dans le désordre... une fois tout désinstallé je vais passer redcleaner et tout recommencer...
Par contre mes mise à jours automatiques de windows (j'ai le pack 2) sont bloquées ce ne pourrait pas être à cause d'une mise à jour manquante?
Merci de ton attention!
Super!
J'ai tout désinstallé, nettoyé la base de registre, désactivé la carte son intégrée, ignoré tous les messages d'erreurs (qui persistent...) et ça fonctionne!
Par contre je suis obligé de jongler via le panneau de config pour activer et désactiver l'une ou l'autre carte son pour pouvoir avoir du son sur mon pc mais bon...
Et bien merci à toi en tout cas, tu m'as tout de même bien aidé héhé!

Merci à tout ceux qui répondent sur les forums également!
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 28 Déc 2008, 22:48
skouloukoukou a écrit :

Par contre je suis obligé de jongler via le panneau de config pour activer et désactiver l'une ou l'autre carte son pour pouvoir avoir du son sur mon pc mais bon...

Tu n'as pas besoin de faire ça !!!
Il suffit que tu branches tes enceintes pc dans la sortie casque du UX1, ou dans l'Analog Out (avec un adaptateur maison)...

Du coup, tu n'as plus du tout besoin de la carte son interne de ton PC, et tu peux utiliser l'UX1 dans toutes tes applications, MAO ou multimédia !!!
... ha ok! C'est bien ça! C'est pratique tout ça quand ça marche! Je vais me pencher dessus et trouver un adaptateur Jack/Jack stéréo ... merci encore!

Tu utilises quoi toi comme logiciel d'enregistrement et de mixage? J'ai live lite 7 de fourni avec le POD c'est bien ça?
Random
  • Random
  • Publié par
    Random
    le 29 Déc 2008, 00:44
Ableton Live Lite 7 a l'avantage d'être très facile à utiliser et d'être en français.
Je l'utilise dès que je veux "mettre à plat" une idée, ou m'entrainer sur un backtrack.
C'est parfait pour bosser sur un défi....

Le problème, c'est qu'il est vraiment trop limité quand tu veux faire un truc un peu plus sérieux et personnel: les 8 pistes sont suffisantes, mais on ne peut utiliser qu'un seul VSTi, et seulement 4 scènes (un peu juste pour une piste de batterie) et 4 effets au total...

Je m'essaie à Reaper en ce moment (version d'évaluation non-limitée): c'est très puissant (un peu trop même), mais malheureusement en anglais... Aux dires de certains, c'est aussi puissant qu'un Cubase, mais du coup, ça demande un temps d'apprentissage assez long...

J'utilise Shortcircuit v.1 (un sampler freeware) ou AM Virtuadrum (un lecteur de sample axé drums) pour la batterie, chargé avec le kit de batterie Lagrosse (gratuit aussi), ou DR-Fusion2 et Drumatic 3 pour des trucs plus tek ou indus...

J'enregistre mes lignes de basse... avec une basse (!!!), ou avec des VSTi freeware (genre BMK2 ou Bassmodule, TAL-Bassline ou Taurus pour l'électro, etc...).

Pour les synthés, toujours en freeware, le choix est monstrueux, mais on revient souvent aux mêmes: Crystal, Superwave p8, Triangle2, Arppe2600va, Neokiller, Analogwarfare3, Minimogue VA, etc...

Enfin, je charge la bestiole avec les nombreux fichiers MIDI que l'on peut trouver sur la toile, ou avec des fichiers Guitar Pro (son pendant freeware s'appelle Tux Guitar v1.0, et permet d'exporter le format Guitar Pro en MIDI).

Donc que du freeware, et pas mal de boulot avant de maitriser tout ça (j'en suis loin, et je passe plus de temps à bosser là-dessus qu'à travailler sur ma gratte !!!).... mais je continue à croire que LIVE lite 7 reste suffisant pour faire des p'tites démos, ou pour s'entrainer...

Bonne chance !!!
Ouais... je me doutais qu'en posant une question comme ca j'allais en prendre plein la figure héhé.... oui donc j'en suis au début... tout début... à l'initiation et l'apprentissage (douloureux!) déjà de la langue technique héhé! Mais un grand merci! effectivement c'est pour de la démo perso, pour avoir un support corrrect! Prise de son voie, 2 guitares, une basse éventuellement... percu une ou deux... après je vais voir...
Pour la batterie je pensais faire une prise soit en studio et récuperer le tout sur une piste (si c'est faisable...) Enfin j'ai déjà du taf.... énormément de taf même!
Après j'irai voir les pro.... c'est leur boulot! Déjà... la maquette perso on va dire!
Merci à toi!
neversleep
pour enregistrer moi justilise cubase 4 mais avant j'été sur essential 4 que je conseil vivement surtout qu'il n'est pas trop chére et qu'il dispose des éléments essentiels à l'enregistrement.
avec mon ux2 j'enregistre méme la drum en stéréo avec les line in
Random
  • Random
  • Publié par
    Random
    le 29 Déc 2008, 13:54
C'est vrai que j'y suis allé un peu fort, avec toutes ces réferences, mais c'est un peu mon activité principale, en ce moment: la chasse aux freeware de qualité ...

Du coup, je me suis un peu laché
Sorry...

Pour Essential 4, beaucoup diront que c'est bien et pas cher...
En tout cas, c'est plus cher et moins puissant que Reaper, chacun son opinion...

Pour la batterie, c'est, je crois, l'instrument le plus difficile à enregistrer (nombre et position des micros, corrections, compression, filtres, etc...).
Bonne chance pour ceux qui se lancent là-dedans !!!

A plus !!!
Et bien merci à tous, je vais essayer avec live lite7 ... comme je l'ai en francais ...
Pour la batterie, je vais dans des maisons de quartier où tu as toujours une salle avec une batterie. Pour les piquages mic les ingé son ou régisseurs sur site gèrent bien leur coup... et puis on se connait donc je peux passer ma bande ou même faire directement ma prise de son avec l'ensemble sur pc donc c'est cool!

Merci à tous ainsi que pour les free !
neversleep
oui c'est sur la drum c'est pas le plus simple il y à deux technique principale: celle employé notement pour le jazz avec deux OH de chaque coté de la batterie et au dessus, un micro caisse claire et un autre grosse caisse. cette technique ne nécessite que de quatres micro et prend un son relativement corecte avec des micro de bonne qualité. sinon la technique la plus pro, un micro sur chaque futs plus 2 ou trois over head au dessus...
les toms en stéréo a droite et a gauche et c'est wow!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...