Kida a écrit :
le manche justement , j'ai eu un RG
T3120, ben le manche était vraiment térs cheap au niveau de la touche , par rapport a un manche vissé de 3120, une térs jolie guitare, mais j'avais l'impression de jouer avec du "toc", la Rg3120 a manche vissé elle est excellente, variment si tu peut en choppé une d'occaz n'hesite pas.
Euh ouai Kida c'est un peu subjectif comme jugement ça ! Etre à l'aise sur tel ou tel manche ça varie énormément en fonction des personnes.
J'ai moi-même testé plusieurs RG avant de me tourner vers la RGT 3120 justement. Et par exemple, je me sentais beaucoup plus à l'aise sur le manche conducteur de la 3120 que sur le manche vissé d'une RG 1820.
Mais ce n'est que mon ressenti encore une fois. Mais il ne faut pas dire que les manches conducteurs sont pourris. Moi j'apprécie le côté bien ferme du manche de la RGT 3120.
Par contre ce qu'on peut affirmer, c'est que les manches conducteurs permettent un meilleur accès aux aigus, bien plus facile comparé à beaucoup d'autres grattes à manches collés ou vissés. Ils permettent également une meilleure vibration du son dans l'ensemble de la guitare ce qui se traduit par davantage de sustain.
Après c'est à lui de voir en fonction de son style de jeu !