Home studio sifflement sur l'enregistrement!!!!

Bonjour à tous.
Tout dabord voici ce avec quoi je travaille

Pc :
AMD Athlon™ XP 1700+
1,47 Ghz
512 Ram
Hd : Maxtor 6y120L0 (120Go)

Carte Son :
Muse 5.1 DVD (Hercule)

Table de mixage :
- Behringer Eurorack UB1204-pro 6 pistes
- Seck Model 242 MK II 24 pistes

Micros: Shure SM-58

Logiciel: Music Studio 2003 (Magix)

Mon probleme:
Ben c assez simple Mes enregistrements sont pourri!!!
J'ai un sale sifflement "Shure sm 58"
en règle générale je me sert de ma Behringer car elle plus ressente.
Tant que j'enregistre ma gratte elec ça và ( p- e la disto cache le sifflement!)
Voilà n'y connaissant rien de rien je ne c pas quoi faire pour résoudre ce probleme.

Pourriez vous me conseiller ou m'éclairer?
Cela fait des mois ke je reste sur ma frustration de ne pas pouvoir enregistrer correctement mes morceaux!
Merci d'avance
Peace
Sarthack
Hello,

Donne nous des détails. Au pif je dirais que tu n'as pas pris la bonne sortie de table ou la bonne entree de la carte son.

Tu as tout branché comme çà j'espère ?

guitare -> ampli -> SM58 -> berinhger -> line in carte son

Fait une photo des branchements et une copie d'ecran du mixer de ta carte son, ca peut aider.

NB : Un SM57 est plus adapté pour ce genre de prise

A plus,

Enzo Bricolo
Hello,
niveau branchement c ok! De ma carte son il y a un mini jack(entrée line) ce câble part vers la mixette et devient du rca (rouge et blanc) une fois là ben je n'ai qu' a brancher guitare , micro etc (j'ai 4 piste mono + 2 stréréo.
N.B : pour la gratte soit je la branche direct sur la table soit je passe par ma pédale d'éffets mes appriori il n'y a pas de problème.

Mon seul véritable problm est le son du micro.... Un son pourri avec sifflement

Merci d'avoir répondu si vite!!!
Peace Man
Sarthack
Hello!
ça y est le probleme est résolu
Cela vien de la carte son vraiment pas prévu pour l'utilisation que j'en avais.
Tout le rest est ok
Merci pour ta sollicitude!!
A bientot
Peace
Sarthack
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 02 Sep 2005, 10:25
8O Alors là j'y comprends plus rien

Il faut m'expliquer comment tu peux dire que ton pb est résolu parce que ta carte son n'est pas adaptée. En quoi ça résoud ton pb?

Aurais-tu honte d'avouer une erreur à 2 balles

Je ne vois aucune raison pour qu'une carte son ne puisse pas capter un signal en line in a partir du moment ou tu prends soin de régler les niveaux correctement (avec une table de mix c'est pas trop dur)

c'est moi ou il y a embrouille?
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
hello,
y a pas d'embrouille! lol
J'ai juste changer la carte son par une autre plus adapter (M-Audio mod:MobilePre USB).
Et là ça marche super bien plus de sifflement
Alors te exactement ce qu'il y avais avec l'autre carte je ne saurai te le dire. mais y avais plus moyen de faire de compromis meme en règlant l'arriver du son. le sifflement était tjrs présent.
voilà man
Peace
jonozz
  • jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le 02 Sep 2005, 13:37
Ouf! j'ai vraiment cru qu'y avait embrouille.

Me voilà rassuré

Et cette carte son alors (la nouvelle)? L'as-tu triturée pour voir si c'est bon? Quand tu pousses le volume FORT tu as du souffle (réponse A), peu de souffle (réponse B), mes questions t'*** (réponse C)

le suspense est terrible...
Si je pousse le volume a fond oui mais le mariage entre la table de mix et la carte ext fonctionne bien.
Et pour les lége résidus de souffle son balayer par mon prog "Music Studio". Le morceau sur lequel je travaille pour le moment à tout a fait changer de gueule!!! C cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peace
jonozz
  • jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le 07 Sep 2005, 15:20
C'est cool ça un logiciel qui supprime le souffle!

Mais ça ne modifie pas trop le timbre de ton son? Je suis assez étonné car je croyais que le souffle était un petit signal particulièrement difficile à éliminer car il couvre toute la gamme de fréquence uniformément.

EH, LES GENS: si vous avez une expérience avec ce type de traitement, quel est votre avis?

PS: tiens, j'avais pas vu que tu es en Belgique, je vais à Bruges lundi prochain. J'aime bien la Belgique (les frites et la bière - c'est comme si c'était mon frère-).
benlechanteur
en général, le noise gate (porte de bruit) s'utilise pendant l'enregistrement.
son traitement ne s'effectue pas sur les fréquences (tu as raison de sire que le souffle est présent sur toute les fréquences, mais ca depend de quel souffle, bruit blanc, brun...) mais sur le volume !!
c'est à dire qu'en dessous d'un certain niveau sonore, le son est coupé !
ce qui permet de supprimer bruit de fond de certaine machine,
il faut etre vigilant en reglant le seuil du noise gate, pour ne pas couper le son de l'instrument qu'on enregistre (ex : voix chuchotée...)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...