Guitare active et entrée Hi-z

r..
  • Publié par
    r..
    le 20 Déc 2009, 10:20
Bonjour, je me pose une question depuis un moment , j' ai une guitare avec des micros actifs et une interface audio presonus audiobox sur laquelle se trouvent des entrées instrument or quand je me branche et met mon potar de guitare à fond ça sature en entrée donc pour l' instant la seule solution que j' ai trouvé c'est baisser le potar.
D' ou ma question: le fait que ma guitare ait des micros actifs et que mon entrée soit à haute impédance ne pose-t-il pas un problème? Sinon je me demandais si ça ne pouvait pas être du à la hauteur des micros peut être trop près des cordes. Merci de vos réponses.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 20 Déc 2009, 10:26
A priori, il y a déjà un preamp dans ta gratte, et tu sors basse impédance ... donc l'entrée HiZ n'est pas adaptée.
Tu as une entrée Line pour essayer ?
r..
  • Publié par
    r..
    le 20 Déc 2009, 10:50
j' ai déjà essayé auparavant l' entrée ligne de la carte son de mon pc j' avais également ce soucis mais en pire car lorsque je tournais le potar de guitare ça faisait du bruit. Mais je pense que tu as raison et dans ce cas voulant profiter de mon interface y' a t il un moyen d' adapter l' impedance?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 20 Déc 2009, 12:02
Quand tu rentrais dans l'entrée line ça saturait ??

En gros, il y a 3 types d'entrées :
Haute Impédance (c'est donc une DI)
Microphone (mais c'est en général en XLR)
Ligne

Tu as quoi de dispo ? Et quels sont les symptomes dans chacune de ses entrées ?
Tu as un Pad -20dB sur ta carte son ?
r..
  • Publié par
    r..
    le 20 Déc 2009, 12:46
donc j' ai testé les entrées micro et ligne de carte son de pc , le résultat est assez similaire , saturation, parasite quand je touche aux potars et manque de dynamique et de nuances, un peu plus crade dans micro; dans l' entrée hi z le son est tout de même bien meilleur pas de problèmes de potars beaucoup plus de nuances mais saturation avec le potar de la gratte à fond. merci .
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 20 Déc 2009, 15:59
Pourquoi tu parles de la carte son du PC alors que tu as la presonus ?
r..
  • Publié par
    r..
    le 20 Déc 2009, 16:10
j' en parle car dessus il y a une entrée ligne comme tu m' avais demandé si je pouvais essyer de me brancher sur une entrée ligne, sur la presonus c'est des entrées hi-z
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 20 Déc 2009, 16:36
Effectivement, il n'y a pas d'entrée Line sur la presonus !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...