ds9 a écrit :
Faux, désolé!
Une Di, c'est juste une petite boite qui permet et ce n'est pas rien, de baisser d'impédance de sortie de l'appareil voulut et aussi de symétriser la liaison audio. Ce sont les fonctions premières de la DI mais nous verrons que certaines font plus que ça plus tard.
Baisser l'impédance : Cela est indispensable quand vous voulez brancher un instrument comme une basse, un synthétiseur ou encore un sampler à l'entrée de votre table de mixage. En effet, la plupart de ces appareils ont une impédance bien trop élevée (supérieur à 1K ohm). La règle d'adaptation d'impédance est simple, il faut une impédance de sortie au moins 10 fois inférieure à l'impédance d'entrée (ou de charge). La plupart du temps les entrées MIC des tables de mixage ont une impédance de 2K à 3K ohm prévues pour accepter les basses impédances, par exemple pour les micros entre 50 et 150 ohm. Il faut donc abaisser l'impédance de sortie de notre appareil, arriver à une impédance inférieure )à 200 ohm, et c'est pour cela qu'a été conçu la DI.
Si vous utilisez l'entrée LINE de votre table de mixage (il faut que votre instrument sorte un niveau suffisant, impossible pour les basses ou guitares) alors l'impédance d'entrée est de 20K ohm. Cela signifie que notre appareil, si il sort une impédance inférieur à 2K ohm (vérifiez bien), pourra venir s'y brancher directement. On utilisera quand même une DI si l'appareil utilisé a une sortie asymétrique (unbalanced).
Il faut savoir qu'une mauvaise adaptation d'impédance donne un résultat parfois vraiment désastreux : souffle, perte de basse et saturation. Tout ce que nous cherchons toujours à éviter.
Note: quand on ne sait pas de quoi on parle, on evite de dire n'importe-quoi. Merci.