Guitar Pro sous Linux ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
DVDNet
  • DVDNet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DVDNet
    le 05 Oct 2004, 10:05
Je pose mon drapeau, cela m'intéresse énormément.

Je suis sous Linux depuis un bon moment, et j'aimerai bien avoir un équivalent à Guitar Pro.

De même, vous enregistrez-vous sous Linux ? Car je sais que l'on peut faire du multipistes avec Audacity, mais chez moi ça ne marche pas, la première piste est bien enregistrée, mais la seconde fait des "crrccrrchhh" insupportables.

Je suis sous Mandrake Powerpack 10.0. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à tenter de faire de la zik avec Linux, c'est plaisant
Revends ampli Home ciné + pack enceintes et nombreux DVD pour acheter un ampli Fender Blues Junior. Si intéressé : s.torregrosa@wanadoo.fr
le_calimero44
Tien un ban de pingoin gratteux ;-)
Viva Linux ;-)

Amicalement...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
un pingouin gratteux de plus !
c'est sûr que guitar Pro fonctionne avec winex, mais pfff !!

moi, je suis sous slackware 10, je vais essayer de chercher..

si je trouve un truc, comptez sur moi !

Citation:
De même, vous enregistrez-vous sous Linux ? Car je sais que l'on peut faire du multipistes avec Audacity, mais chez moi ça ne marche pas, la première piste est bien enregistrée, mais la seconde fait des "crrccrrchhh" insupportables.

tu peux en dire plus ? ta carte son, etc ??
moi, cela marche impeccable audacity..d'ailleurs, j'ai vu que certains sur ce forum utilisaient la version windaube, cool..
Membre fondateur du :
Mouvement de Réabilitation de la Guitare de Merde à Quatre Ronds.
DVDNet
  • DVDNet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DVDNet
    le 24 Oct 2004, 19:53
Connors a écrit :

tu peux en dire plus ? ta carte son, etc ??
moi, cela marche impeccable audacity..d'ailleurs, j'ai vu que certains sur ce forum utilisaient la version windaube, cool..

Une Game Theater XP de chez Hercules. Elle fonctionne très bien avec les drivers Alsa. Je viens d'installer la version 10.1 de Mandrake, alors je ferai un essai voir si le prob est règlé.
Revends ampli Home ciné + pack enceintes et nombreux DVD pour acheter un ampli Fender Blues Junior. Si intéressé : s.torregrosa@wanadoo.fr
Hmm, KGuitar semble mort et enterré... Pas cool ça, je n'ai pas envie d'émuler Guitar Pro moi non plus :-(

Et je ne m'y connais pas assez en C++ pour pouvoir faire quoi que ce soit

S'il y a des gens motivés, je suis sûr que ça intéressera pas mal de monde !
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 07 Nov 2004, 17:27
frag a écrit :
Quelqu'un y a déjà pensé :
https://www.guitariste.com/for(...)linux

J'avais cru qu'un projet était lancé mais y'a pas de news...

PS: presque le même titre de topic... moi j'ai mis "pour" et "?!" et dans celui là c'est "sous" et "???" ^^ ...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Shmølt

Bon, je deterre, pour dire à tout ceux qui en chient à installer des logiciel de passer à une débian (ou ubuntu qui est très simple).

En configurant bien votre liste de dépots, vous n'aurez qu'une commande à tapper pour installer des logiciel comme Kguitar !!!

Par exemple pour Kguitar, avec une liste de dépots bien configurés j'ai fait:

Citation:
apt-get install kguitar

puis

Citation:
Executer => kguitar

Et ho miracle ça a marché

Bon, maintenant je suis passé à Tuxguitar, que je prefere, et bah idem
Citation:
apt-get install tuxguitar

Je ne viens pas faire la promo de Debian ou Ubuntu, c'est juste que j'ai aussi essayé mandriva et que j'ai pas accroché. Avec Ubuntu tout est devenu simple

Shmolt, qui a dit "linux c'est dur"??
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmølt
Oï,

Je ne sais pas si vous vous etes apperçu que Tuxguitar, bien que très puissant, deconnait avec certaines options comme le tremolo picking ou les "changements de paramètres".

J'ai mailé le Dev pour d'abord le remercier et ensuite lui expliquer ces problèmes. Je me doute bien qu'on ne peut pas penser à tout tout de suite et qu'il a déjà réalisé un boulot monstre à l'heure actuelle

Le mail, pour ceux que ça interresse :

Citation:
Bonjour, merci de votre mail,

Julian Gabriel l'auteur de ce logiciel et moi même tenons à vous signaler que ces options seront disponibles dans les futures versions de Tuxguitar.

Le programation de celui ci étant assez récente, je crois que vous serez agréablement surpris dans quelques temps.

Merci pour vos encouragement et bonne journée

Ersplus, traduction et design Tuxguitar

Apparement ce problème sera réglé dans les prochaines relase

Shmolt, si jamais ça interressait quelqu'un
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...