Exporter les batteries Groove Agent 2

• Publié par
    befabob
    le 15 Nov 2005, 22:20
Bonjour.
Je viens d'acquérir Groove Agent 2 et en suis plutôt déçu... C'est bien beau d'écouter des batteries pour gratter mais peut-on les exportées en WAV par exemple pour pouvoir les utilisées sous Cubase ??? Et quelqu'un sait-il si l'on peut faire ses propres patterns, et comment ??? Jsuis qu'un pauvre débutant, merkkkkiii pour votre aide

befa
Je suis vraiment désolé je ne peux répondre à ta question mais j'aimerais savoir si c'est vrai qu'il faut insérer une clé usb contenant un code pour pouvoir utiliser Groove Agent 2 ( mesure anti-piratage ) ?
Merci
  • Publié par
    befabob
    le 15 Nov 2005, 23:02
Oui, exactement. Tu ne peux utiliser le logiciel sans la clé usb qui se commande une valeure inférieure à 50euros avec l'achat du logiciel.
megayoung_91
ba c'est simple en fait groove agent (du moins le 1) est un instrument virtuel il faut donc le mettre dans les plugin vst de cubase afin de t'en servir sous cubase, de créer directement des pistes de batterie sous cubase, puis exporter le tout mixé en wav/mp3/ce que tu veux en fait.
Le truc serait donc d'installer groove agent dans le repertoire plugin vst de cubase et ensuite s'en servir d'instrument pour une piste midi. Je sais pas si j'ai été tres claire, chez moi ça marche mais j'espere que je t'ais pas dit de connerie...
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
paskoal
  • paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le 09 Mar 2006, 23:30
ok jusque là ça va mais aprés? pour créer la piste? la pattern avec des grilles distinctes, break? apparement c en créant une piste midi dans laquelle on ouvre l'éditeur clavier mais bon j'arrive pas à selectionner les différents rythmes dans l'éditeur clavier, quand "ecris un événement avec le crayon quelque chose s'ecrit aussi dans la piste midi mais quand je veut lire la piste ça lance groove agent toujours sur le mçeme rythme j'ai mis en monitoring la piste midi, j'ai selectionné groove agent dans les entrées et sorties midi, activé midi out dans groove agent mais ma foi...
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 10 Mar 2006, 00:15
regarde la doc ("Contrôler Groove Agent depuis un clavier Midi")
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
paskoal
  • paskoal
  • Publié par
    paskoal
    le 10 Mar 2006, 01:47
salut gigolo merci

bon j'ai pas de clavier midi, je parlais de l'editeur clavier de cubase...
effectivement je commence à avoir quelques renseignements sur la fonction des notes (b,c,a...) mais je trouve que les notes C dans l'éditeur...ou sont les autres fonctions, on peut éditer une pattern à partir des rythmes déjà programmé? pas obligé de crer un truc au coup de charley ou caisse claire prés non?

et c vrai qu'il est dit que certaines servent à lancer groove agent ce doit etre pour ça qui se lance en même temps que ma piste midi; et si je ferme toutes les fenetres vst_groove agent, cubase ne me lit plus la piste midi avec les sons de GA...il faut enregistrer la piste midi en wave ou autres avant de fermer groove agent, mais doit y avoir moyen d'écouter ce qu'on fait sans tout fermer?...
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 10 Mar 2006, 11:13
pourqoui n'utilise-tu pas l'éditeur de rythme plutôt que l'éditeur clavier ?

je crois que Groove Agent peut s'utiliser en GM (General Midi) si on le pilote par le canal midi 10

pour les patterns, tu peux récupérer le midi généré par GA sur une piste midi (il faut mettre GA comme entrée de la piste midi, et sélectionner "MIDI Output " et éventuelllement "GM Output" dans le setup de GA)
paskoal
  • paskoal
  • Publié par
    paskoal
    le 12 Mar 2006, 01:27
oaui, c ce que je fait pourtant mais cpas trop au point décidement encore...effectivement avec l'editeur de rythme il apparait toutes les notes dont ils parlent dans le manuel mais pour retrouver quels notes correspond à quoi quels rythmes (ou alors on change la selection dans groove agent (a,b,c...) mais alors les notes changent aussi ds l'editeur de rythme?

et aussi quand j'ai eréussi à ecrire quelque chose dans ma piste midi, que je clic sur le lecteur je comprend pas trop comment ça marche... des fois ça lit que la piste midi (super), d fois ça lit le midi et lance groove agent en même temps (ça fait du bordel), des fois ça lit rien du tout...g tellement essayé de combinaison entrée-sorties midi, gm, in-out...je sais pas trop comment les regler? y a un reglages définitif pour toute la manipulation?(creation de la pattern, lecture...)
et le canal 10 je le trouve pas? j'ai que le 1 (en haut dans l'editeur clavier) y m'en propose pas d'autres à sélectionner

bref c la galére encore, mais ce doit pas etre compliqué pourtant y en a plein qui zy arrive
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 12 Mar 2006, 02:47
essaie avec l'automation :

http://www.espace-cubase.org/p(...)ugmr1

pour les canaux midi : dans l'éditeur de rythme, si tu choisis une drum map (il ya une map GM ) , le n° de canal de sortie de chaque note est modifiable par la colonne voie;

tu peux aussi forcer le canal de sortie de ta piste midi sur le canal 10 sans utiliser de drum map, mais toutes les notes sortiront alors sur ce canal.
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
salut...

dans le même ordre d'idée mais sur Sonar....comment intégrer GA2 ?
Impossible de lui faire écrire une ligne de batterie en midi ou wav !

qq'un sait ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
paskoal
  • paskoal
bienvenue alain dans la galére des vst et tout...

je connais pas ton logiciel mais moi j'ai installé groove agent dans le dossier plugin vst de cubase; ensuite j'ouvre GA dans une fenetre vst de cubase, faut selectinné midi output dans edit/setup de groove agent, selectionner midi out put sur la piste dans cubase, faire play avec le lecteur de cubase, puis run avec GA, là stop et t'es prêt à faire ta pattern.
ensuite fo utiliser l'automation (c un drôle de shmilblick, refere toi au lien dans un message avant, sur le site de steinberg il explique un peu ça) tu écrit les changements avec la petite ligne bleue dans les pistes GA où tu sélectionne les différents paramétres (volume, fill, style, pattern...).

a la fin tu séléctionne ton mix avec les locateurs et t'exporte en wave ou midi...
quand j'ai créé ce sujet je comprenais rien mais là j'arrive presque!!!

je sais pas si ça pourra t'aider mais le principe de cubase doit etre un peu le même que ton log non...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...