Enregistrer avec toneport UX1

lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 10 Mar 2007, 23:03
Bonjour,
après encore 2 heures d'essais je suis toujours en galère avec mon toneport UX1, alors sui quelqu'un pouvait m'expliquer comment on enregistre avec, ca serait sympa!!

Côté Gear Box, je crois avoir compris le truc, je choisis mes 2 entrées, micro et guitare, et je fait mes réglages, ca module correctement pour les 2 entrées, et le son sort par les enceintes.
D'après le manuel, l'entrée guitare serait "Toneport UX1 1+2", et l'entrée micro "Toneport UX1 3+4".
J'arrive à enregistrer la guitare sans problème dans Live Lite 4, dans audacity, et sur samplitude, mais pas moyen d'enregistrer l'entrée guitare sur une piste, l'entrée micro sur l'autre en même temps.

Sur Ableton Live Lite 4, j'ai suivi le tutoriel sur le Toneport comme on me l'a conseillé dans un autre sujet : celui-ci traite de l'enregistrement de l'entrée guitare, mais pas des 2 entrées en même temps.
Dans le manuel, on ne parle pas d'enregistrement multipiste. Dans les options d'entrée, je choisu toneport UX1, mais je ne vois pas ou choisir entrée guitare (toneport 1+2) ou micro (3+4).

Sur Audacity, en entrée, c'est pareil, je choisi Toneport UX1, et ca enregistre que l'entrée guitare : coment choisi on l'entrée à enregistrer?

Sur samplitude, je peux selectionner Toneport UX1 (1), Toneport UX1 (3+4) ou Toneport UX1 (5+6), seul Toneport UX1 (1) enregistre quelque chose (toujours la guitare).

Voila, si quelqu'un qui utilise le Toneport pouvait m'expliquer sa config, ca serait sympa, parce que je commence à desesperer!!
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 14 Mar 2007, 11:18
Bon, j'ai réussi à enregistrer 2 pistes en simultanés sur Live Lite 4 : il fallait activer plusieurs entrées du Toneport pour pouvoir les voir apparaitre dans le choix de l'entrée de chaque piste. Par contre, le son est pa très bon, y'as des craquements sur l'enregistrement.

En revanche, sur Audacity je ne comprends pas, je ne peux selectionner qu'une source dans les paramètres générals et n'arrive à enregitrer qu'une piste à la fois, et pas une piste déja existante : je m'attends plus à une interface genre "Home-studio" ou l'on pourrais sur chaque piste choisir la source, mais la, Audacity crée à chaque fois une nouvelle piste.
De nombreuses personnes m'on conseillé ce logiciel, mais est il vraiment capable d'enregistrer l'entrée micro et l'entrée guitare du Toneport simultanement sur 2 pistes differentes? si oui comment?

et sur Samplitude, j'en suis toujours au même point.
Perso j'ai réussi à faire guitare + Playback sur Live 4.Par contre, vu qu'il ne gère que les WAV mais pas les MP3 il faut reconvertir tous les playbacks.Par contre, la taille des ondes guitare n'a pas du tout la meme "amplitude" que celles du morceau lu...çà a vraiment été la galère pour trouver, et je n'ai jamais trouvé pour faire çà avec Audacity.
Le son avec la sortie casque du TP (UX1) est fumante, alors que sur les enceintes on a une perte monstrueuse! Si vous avez des infos......

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...