Enregistrement guitare éléctrique Clean

Bonjour,

je suis en général tres decus par mes enregistrements de guitare rythmiques en son clean (épiphone Lespaul).
Je les fais directement sur ma carte son, une m-audio fast track qui n'est pas terible j'en conviens.

Là ou je rencontre principalement des problèmes c'est dans le jeu d'accords en bout de manche (mi) ou les rythmiques rapides que ce soir en accords barrés ou avec des cordes à vides (le pire). Les fréquences se mélangent et ca sonne vraiment casserole!

Quelle est la solution pour s'assurer de belles prises de guitares rythmiques avec un son clean sur une éléctrique?

Je suis preneur de tous vos conseils, là c'est déprimant!!!

ps: je vais changer ma carte son, j'hésite à prendre une apogee duet, quelqu'un l'a deja expérimenté pour des enregistrements guitare?
Colonel Blues
Bah le souci, c'est que sans ampli repiqué avec un micro devant (au mieux) ou sans POD ou autre boiboite de simulation (au moins), tu te retrouves à enregistrer juste le signal fourni par le micro de la guitare et ce n'est pas du tout ce que l'on a l'habitude d'entendre d'une guitare électrique, même en son clair…
Changer de carte pour une Duet, même si elle est meilleure, ne résoudra pas ton souci…
Il faut que tu te donnes le moyen d'envoyer à la carte son un vrai son de guitare, peu importe comment !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tarasboulba
ou un preamplis avec une sortie équipé d'un simulateur d'enceintes,
ou un preamplis branché sur un palmer puis sur la carte son,

perso depuis que j'ai mon h&k tubeman II je ne supporte plus mon pod V2,
un bon preamp en occasion voir même neuf te coutera guerre plus qu'une carte son haut de gamme et sera vraiment plus utile et en plus par la suite un petit amplis de puissance couplet avec un baffle feront de ton preamp un très bon système d'amplification,

ci tu veux entendre la différence entre le pod et le tubeman tu peu jeté une oreille sur les défis au qu'elle j'ai participé ici même

depuis https://www.guitare-live.com/g(...).html
jusque à maintenant c'est le tubeman et tout les défis avant celui ci avec le pod,
la liste des défis auquel j'ai participé ici,
https://www.guitare-live.com/d(...).html
voila j'espère que cela pourra te t'aidé dans la quette du son que tu désire
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Mitch2004®
plasticman a écrit :

Je les fais directement sur ma carte son, une m-audio fast track qui n'est pas terible j'en conviens.

tu trouves? je fais les défis et même enregistrer la maquette et bientot les prises pour l'album toujours avec.
j'avais une terratec DMX Fire et là avec la m-audio y a pas photo avec 5ms de latence c'est le bonheur, maintenant y sans doute mieux, j'en convient !

A+
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Mitch2004®
Comme ça déjà été dit, essaie avec une boiboite de simu genre pod, vox etc...
perso je n'ai jamais essayer le micro devant, mais a mon avis ça doit pas être terrible comme prise son.

A+
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
  • Publié par
    SEVYYY
    le 07 Mai 2010, 19:41
iL EXISTE DE SUPERS SONS CLAIRS SUR pOD x3? rOCKTRON UTOPIA g100? BOSS DR 880. iL FAUT légérement les retravailler à ton goût,tu bra,ches ta gratte là dedans et dans ton ordi ça sonne bien mieux et réaliste que les plugs.
Merci à tous pour vos conseils,

en fait je traite deja mes sons de guitare avec Overloud TH1, ca rend suffisamment bien pour les sons saturés mais qd c'est clair ca ne marche pas.

Je vais tester le préamp. J'ai un ampli vox transistor dont j'aime bien le son avec une sortie line out. Est ce que ca peut faire office de préamp?
tarasboulba
plasticman a écrit :
Merci à tous pour vos conseils,

en fait je traite deja mes sons de guitare avec Overloud TH1, ca rend suffisamment bien pour les sons saturés mais qd c'est clair ca ne marche pas.

Je vais tester le préamp. J'ai un ampli vox transistor dont j'aime bien le son avec une sortie line out. Est ce que ca peut faire office de préamp?

oui ca fera l'affaire mais pour un bon rendu il te faudrait un simulateur de hp,
logiciel ou mieux encore un palmer di

la sortie line out étant placé entre l'étage de preamplification et l'étage de puissance,par conséquent quant tu l'utilise c'est comme ci tu avait un preamp standard,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...