Enregistrement guitare acoustique+voix - T-bone SC1100

Doc Loco
Bonjour tout le monde .

Je me suis lancé cet après-midi dans de premiers essais d'enregistrement guitare acoustique +voix avec mon nouveau micro, un T-bone SC1100 bon marché mais qui m'a l'air très adapté pour le home-studio, en tout cas en ce qui concerne les voix.

Petite précaution: je ne suis pas chanteur et je hais ma voix . Mais bon, fallait bien tester sur quelqu'un. Donc, un morceau pour le moins connu, massacré à l'acoustique, avec le SC1100 pour la voix, et un couple SM57/T-bone RB500 pour l'acoustique (ma bonne vieille Cort Earth 500).

http://www.4shared.com/file/83(...).html

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Dis donc... Très bon rendu ton enregistrement Doc... La gratte est peut être un poil chargée de basse (mais c'est peut être une caractéristique du modèle?)... Par contre sur la voix ça sonne y a pas à tortiller...

Pas chanteur... Pas chanteur... Tu t'en tires plutôt bien, voire mieux que pas mal de "chanteurs" que j'ai pu connaître... Et puis c'est pas de la reprise à l'identique... Et ça, ça le fait je trouve...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
C'est vrai qu'elle est assez "bassy" cette Cort, mais je pense que j'ai peut-être un poil forcé sur le RB500 au détriment du SM57.
In rod we truss.

Grand Schtroumpf
Pas chanteur tu te fous de nous ouais
Excellent son, c'est net! J'adore le son de guitare...et puis stp,
arrête de nous faire baver avec tes photos de joli matos ^^
Met des toiles sur les marchauds
Colonel Blues
Hello Doc !
Ca fait plaisir de te retrouver de ce côté-ci du forum...
Ben écoute, on vient de découvrir ta voix... et c'est plutôt une très bonne surprise, même si ce fameux micro me semble en effet excellent !
Tu peux nous en dire un peu plus sur ses caractéristiques et son prix ?
Sur ta (très belle) photo, on voit 2 micros LDC, celui du bas porte une inscription T-Bone, mais je pense que le 1100 dont tu nous parles est celui du haut, non ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
C'est bien ça, le T-bone SC1100 est celui du haut, derrière le filtre à pop. C'est un micro condensateur de studio, nécessitant une alimentation 48v, basé sur les grands classiques du studio. Il est livré avec sa suspension acoustique et coûte 135€ - ça peut paraître cher mais les équivalents "non-chinois" coûtent dix fois ce prix . Je suis étonné par le son, la présence et la chaleur sont exactement ce que j'espérais, je vais peut-être enfin me mettre à chanter sur mes démos .
In rod we truss.

Doc Loco
djouby a écrit :
Le rendu de base est très bien (voix et acoustique)
un p'tit test rapide avec plus de clarté...ceci dit, feutré c'est bien aussi...
http://www.mediafire.com/?y1bwyecwllx

Ah oui, interessant, qu'as tu utilisé? Une simple correction d'égalisation?
In rod we truss.

Doc Loco
Grand Schtroumpf a écrit :

Excellent son, c'est net! J'adore le son de guitare...

J'aime beaucoup cette guitare qui n'a pourtant rien de prestigieux - c'est une Cort Earth 500 achetée d'occasion il y'a plusieurs années (en fait, si je me souviens bien, je l'ai troquée contre une Boss DD3 - je l'avais essayée en magasin et ça avait été le coup de foudre). Elle vieillit bien, c'est l'acoustique que j'empoigne en premier quand j'ai envie de gratter.
In rod we truss.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...