Edition via cubase d'une ligne de basse ?

fred210274
Bonjour

Je suis guitariste et je souhaiterai faire une ligne de basse dans cubase pour faire un morceau. J'ai récuperé le logiciel "trilogy" de Spectrasonics et je voudrais savoir comment faire pour editer ?

merci d'avance

Fred
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le 20 Oct 2004, 11:15
Euh...Trilogy, c'est un VST ?
Parceque pour éditer une ligne de basses sous Cubase (SX2), tu crée une piste midi (dont tu redirige la sortie vers ton instrument VST), puis avexc le crayon, tu dessine 4 mesures par exemple. Ensuite, tu clickes sur ces 4 mesures, elles apparaissent en gros, dans un piano roll ... tu peux alors y dessiner les notes de ta ligne de basse ...
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
fred210274
J'ai essayé mais honnetement, c'est une prise de tete halluicinante. Il doit bien exister un logiciel plus simple pour faire ça ?
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 20 Oct 2004, 16:15
Avec un logiciel comme Guitar Pro, tu peux éditer ta ligne de basse sur un manche virtuel;

ensuite , deux solutions :

1) tu exportes le résultat au format midi et tu l'ouvres dans Cubase

2) si tu veux écouter avant de sauvegarder, tu affectes le port midi utilisé par ta piste GP à un câble midi virtuel comme midi-yoke et tu affectes l'entrée de ta piste midi Cubase au même n° que dans GP.

Avec cette solution, tu peux directement enregistrer ta piste midi dans Cubase sans passer par un export dans GP.

Attention : GP utilise 2 canaux midi pour certains effets (par exemple le bend).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Theo the reaper
si tu créés une ligne de basse midi sur guitare pro tu peux aussi utiliser le vb-1 sous cubase. Attention tu peux directement importer ta piste midi sur cubase mais si j'ai un conseil il faudra que tu selectionne ta piste (sur cubase) que tu ouvre un éditeur en liste et que tu supprime tout les controleurs(je sais pas pourquoi mais cubase aime pas) en gros ce que ca va changer c'est que tu pourras pas faire des bend ou ce genre de truc mais pour ce que ca sert en basse midi!!!???

bref le vb-1 C'est pas une basse révolutionnaire mais ca suffit souvent selon ce que tu veux faire (en gros n'essai pas de faire des solos de basse mais juste colorer ton son de gratte)
Tu peux la trouver dans les instruments vst. perso j'utilise la warm bass(car ta plusieur choix de basse).
tu devras ensuite l'activer dans La sorti midi de ta piste.
si tu veux je peux t'envoyer une chanson pour te donner une idée de ce que ca peux rendre.
Si tu trouve qu'elle est pas assez forte deja tu peux augmenter le volume de l'instrument dans son panneau d'édition mais tu peux utiliser deux piste midi identique ou plus..
ciao

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...