Décalage MIDI/audio dans cubase sx 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronfyaCHM
gigolo a écrit :
As-tu essayé en sélectionnant tes pistes midi puis en modifiant l'une d'entre elles (SHIFT pour sélectionner des pistes adjacentes, sinon CONTROL).

ça marche pas...

Nino a écrit :

Ben tu règles tes 16,32 ou 128 pistes midi et tu sauvegardes ton projet spécial que tu nommes "décalage à la con" par ex.
La prochaine fois que tu l'ouvrira il sera réglé une fois pour toute.

j'avais presque oublié qu'on pouvait créer des templates....

FeedBack a écrit :

Plusieurs solutions :

1 - Tu prends le CD de SX2 et tu installes le VSTi Universal Sound Module. C'est un synthé virtuel à la norme General Midi. Tu pourras lire tes pistes Midi dans des conditions acceptables.

2 - Tu achètes un synthé externe

3 - Tu achètes un samplder virutel genre Halion, Kontakt etc, tu pourras y charger tous les sons que tu voudras...

la solution 1. je vais checker... ça a l'air d'être ce qu'il me faut...

la 2. j'ai pas de sous pour le moment donc c'est réglé....

la 3. j'ai déjà un sampleur... mais cela n'est utile que quand je compose... et ça tue c'est génial ces bidules .... tandis que pour entendre une piste midi composée par quelqu'un d'autre, il me faut un synthé général midi...
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 18 Avr 2004, 21:28
Avec Cubase, je crois qu'il faut passer par des pistes répertoire pour éditer plusieurs pistes en même temps.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Misty-Dog
gigolo a écrit :
Avec Cubase, je crois qu'il faut passer par des pistes répertoire pour éditer plusieurs pistes en même temps.

Heu...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Oui, il te faut l'USM alors.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Comment ça ça foire avec l'USM ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 21 Avr 2004, 08:23
Euh il est où l'universal module dans SX ???
Je parle du cd de SX1 que j'ai devant les yeux
Sinon je l'ai bien mais dans VST.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Misty-Dog
Sur le CD de SX 1, pas sûr. Mais si tu l'as sur VST, pas de souci. Tu chopes les fichiers Universal Sound Module.dll et usm2.data, puis tu les colles dans le dossier plug ins que tu utilises pour SX.

Nino, t'es vraiment une brèle ;op
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 21 Avr 2004, 09:00
FeedBack a écrit :
Sur le CD de SX 1, pas sûr. Mais si tu l'as sur VST, pas de souci. Tu chopes les fichiers Universal Sound Module.dll et usm2.data, puis tu les colles dans le dossier plug ins que tu utilises pour SX.

Arf ! C'est pas pour moi que je disais ça
Mais bon il est pas dans le cd de SX1 alors si quelqu'un essayait ça risque pas de marcher

Feedback tu n'est qu'un gros ...
Merde on a été coupé

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
ronfyaCHM
FeedBack a écrit :

putain de merde...(sorry pour les gros mots ... mais ça défoule... j'ai été trop con là) j'ai oublié le usm2.data ...je vais regarder
ronfyaCHM
FeedBack ...t'es une bête ....
FeedBack master king of cubase !!!
merci FeedBack ... tu l'auras compris, ça marche ! DD
le mieux c'est qu'en plus, comme l'USM est un VSTi, je peux exporter les pistes midi directement en audio sans stress .... terrible ! et dire que j'avais jamais utilisé l'USM comme synthé général midi jusqu'à maintenant lol
avec Halion et mes samples je bien pouvoir rigoler maintenant

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...