Cubase SX 2 et reason 3

Salut !
Je n'arrive pas à faire communiquer Cubase sx 2 et reason 3 sur mon PC.
Via le midi tout fonctionne puisque les vu mêtres bougent mais je n'entend pas l'audio de Reason.
Il semble que le problème se situe au niveau du ReWire.
Y a t'il une manip particulière à faire pour que cela fonctionne correctement.
Auparavant j'utilisais les version de Cubase SX 1 et Reason 2 et tout allait bien.

Bref si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ce serait cool...
Merci !
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 10 Juin 2005, 13:48
Le Vu-mètre du général affiche-t-il quelque chose ?
Une petite question idiote mais tu as pensé à activer le rewire de reason dans cubase (je ne te prends pas pour un crétin mais ça m'arrive souvent de l'oublier) ?
pourais-tu préciser quels vu-mètres fonctionnent ceux des signaux midi de cubase, signaux audio de cubase, signaux audio de reason ? Ca peut éclairer de savoir où ça bloque.
Salut !
Merci de répondre.
Oui j'ai bien pensé à activer le Rewire
Tous les voyants s'allument.
Ceux de Cubase qui me disent que le signal passe bien.
Ceux de Reason (la petite led qui permet de voir le signal midi) et la table de mix preuve qu'un son est en train de jouer.
Le seul hic c'est que je ne l'entends pas.
Pour info je tourne avec une carte son Terratec EWX 24/96 avec drivers à jour.
Je tournais avant avec la même config sur Cubase SX 1 et Reason 2 et tout allait bien.
Qu'y a t'il de changé dans la version 2 de Cubase SX ??
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 11 Juin 2005, 18:29
et le bus de sortie principale de cubase il dit quoi lui ?
vérifies que les sorties de reason ne soient pas assignées à un bus dépluggé, je ne connasis pas ta carte son donc je ne sais pas combien de sorties elle a, mais si elle en a plusieurs il est possible que ton reason sorte dans les sorties 3/4 par exemple et qu'elles ne soient pas raccordées à ton écoute.
Salut !
Chose étrange en fonction de ce que tu viens de me proposer, j'ai regarder de plus près.
J'ai tenté de repartir de zéro en créant un nouveau projet autant dans Cubase que Reason (donc réglages par défaut tout ce qu'il y a de plus propre).
Une fois ouvert l'un et l'autre, j'ai créer une piste midi en l'assignant à un son Reason.
Et là miracle tout fonctionne.
Une piste Rewire se crée automatiquement et le son passe c'est super.
Donc il y a du progrès.
Aussitôt je m'empresse de noter les réglages de la table de mix pour connaître le parcours du son (sorties bus et général).
Je note que la sortie assignée à ma piste Rewire (en haut) est "stéréo out".
Idem pour la sortie du général.

Fort de ce constat j'ouvre la song sur laquelle je travaillais et qui pose problème, et je m'aperçois que pour le coup la sortie assignée à la piste Rewire et du général est "bus1".

J'ai donc voulu changer et sélectionner "stéréo out" mais pas sélection possible.
Pourquoi ?

Pour info, la song sur laquelle je travaille a été conçu sur Cubase SX 1.
Est-ce que Cubase SX 2 ne serait pas compatible ?

Donc pour résumer, en fait tant que je travaille sur un nouveau projet tout neuf issu de Cubase SX 2 tout fonctionne bien (c'est rassurant) mais si je veux ouvrir des anciennes song de version précédente la sortie "stéréo out" n'apparait pas et ça ne fonctionne pas.

Comment faire apparaitre cette sortie "stéréo out" et pourquoi n'est elle pas sélectionnée par défaut ?
Merci de tes idées très... attendues
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 12 Juin 2005, 11:01
vérifies le rooting dans reason (à partir de la vieille chanson), c'est peut être là que ça chie mais ça m'étonnerai franchement.
Sinon ce que je peux te proposer pour frécupérer tes anciennes chansons ;
- tu la charges dans le nouveau cubase
- tu exportes le midi
- tu exportes tes pistes audio une à une (de façon à n'avoir plus qu'un prise par piste et plus plusieurs segments)
- il ne te reste plus qu'à importer le midi, les pistes audio et refaire ton rooting et le tour est joué c'est chiant mais ça te permet de finir tes vieilles chansons avant de trouver la cause du problème.
Je ne peux pas plus t'aider sans avoir ta machine sous les yeux, d'autant que perso j'utilise cubase 1.06 et reason 2.5, pour ce qui est de reason normalement il n'y a pas beaucoup de changements ormis un méga nouvel instru, mais en ce qui concerne cubase, il y a beaucoup de différences.
Salut !
Merci de ton aide.
J'ai effectivement commencé de faire comme tu le proposes, à savoir export et import des différents éléments de la song.
C'est long et c'est con à la fois, mais pour l'instant je n'ai guère le choix.
Mais bon...

Merci encore.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...