Cubase se lance pas

• Publié par
    narpal
    le 15 Nov 2005, 20:52
Bonsoir à tous,
me voilà ce soir bien frustré, non pas parce qu'une magnifique blonde ne m'a pas appelé mais tout simplement parce qu'après avoir installé Cubase SX3, ben ce dernier ne se lance tout simplement pas et ce n'est pas cela qui recollera les morceaux de ma tirelire en forme de cochon LOL...
J'ai pourtant suivi scrupuleusement le guide d'installation; fragmenter, redémarrer, mis la clé de protection, etc... mais lorsque je lance cubase, au moment de l'initialisation il semblerait que le lancement bloque lorsque il y a marqué à côté d'initialisation : scan plugins. Du coup, Cubase n'apparaît pas...
Mon PC est un pentium4 3.00ghzE avec 1 go de ram donc je pense pas que ça vienne de là, enfin j'espère...
Bon et si je le prend bien, ce petit désagrément, c'est parce que j'ai une totale confiance en la communauté musicale du net... je peux avoir confiance n'est-ce pas ? Hein, rassurez-moi... ne serait-ce que pour la mémoire de ma tirelire LOL
Plaisanterie mise à part, que dois-je faire pour remédier à mon problème ? Merci
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 15 Nov 2005, 21:00

Cubase SX3 est dit incrackable

C'est pas méchant hein sauf qu'il te reste deux solutions, soit acheter vraiment Cubase SX3 qui tombe à 400€ si tu es étudiant ou si tu fais parti d'une école de zik, soit tu choppes pas SX3
..:: Pas de signature :P ::..
  • Publié par
    narpal
    le 15 Nov 2005, 21:11
J'ai vraiment acheter Cubase, alors qu'es ce que je fais ?
Suis débutant avec ce logiciel alors si vous avez des idées qui me feront avancer, je vous écoute où alors je commençe à recoller ma tirelire... Faut-il encore que je retrouve la queue en tire-bouchon LOL
(pour l'instant je garde le moral...)
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 15 Nov 2005, 21:58
recherche où sont tes plugins (Cubase doit avoir les siens dans le sous-répertoire vstplugins)

déplace les ailleurs : si c'est un plugin qui pose problème, Cubase devrait se lancer

met à jour ta version de DirectX
regarde aussi le contenu du fichier CubaseSX.log s'il existe.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
  • Publié par
    narpal
    le 15 Nov 2005, 23:09
Alors j'ai essayé en déplaçant le fichiers vstplugins et ça me fait pareil au moment ou l'initialisation se fait à scan plugins... est-ce dû à ça va savoir...
J'ai pas trouvé de fichiers CubaseSX.log et ma version de direct X est la 9.0c.
Pour l'instant même plantage...
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 15 Nov 2005, 23:19
bizarre , ta versionde Direct X est à jour, et si tu n'as pas d'autres plugins, ça devrait se lancer

peut-être un problème avec ta carte son ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
  • Publié par
    narpal
    le 16 Nov 2005, 16:49
ma carte son est une creamware SCOPE HOME 4.0... par contre niveau configuration, j'y tâte pas grand chose... Hum...
  • Publié par
    narpal
    le 16 Nov 2005, 21:11
Bon je vais me pencher sur ce que tu me dis... ça risque de prendre un peu de temps (j'arrive pas à faire apparaître les fenêtres qu'on voit ds ce tuto... lol... suis vraiment un gros débutant :lol mais je te tiens au courant car si tu m'as trouvé la solution ben je te file le numero de la blonde, ça pourrait être utile à un gigolo ;-) allez je m'y met... où es-ce que j'ai bien pu fourrer le manuel de ma creamware déjà ?
  • Publié par
    narpal
    le 16 Nov 2005, 23:07
Ben non, ça marche pas... Je sens une larme pointer au coin de l'oeil...
thber
  • thber
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thber
    le 18 Nov 2005, 13:49
tu as peut etre deja fait desinstalle et réinstalle
ça resoud souvant des problemes
  • Publié par
    narpal
    le 19 Nov 2005, 17:18
Et oui... je l'ai déjà fait...
salut, j'aimerai que quelqu'un m'aide , je fait pas de zique depuis dix jurs et c frustrant .. j'ai installé east west gold edition et depuis cubase ne se lance pas.. je clique sur l'icone sur le burau , ça me met la page cubase sx avec music production and creation system.. et en dessous il ya "intialization: protection" alors que d'habitude après "intiilaisation" il ya les plugs in qui défilent super vite.. est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci
salut, j'ai ujn rpoblem avec ma version cubase sx 2.2.0... depuis que j'ai installé east west gold edition, cubase ne s'oubre plus.. à la page de démarrage il ya marqué "inialization: proection" au lieu de l'habituel "initialization et le défilement hyper rapide de tous les plusg ins utilisés par cubase".. ENSUITE QUAND IL YA MARQué "initialization: protection", la page de démarrage de cubase se ferme automatiquement et cubase 2.2.0 ne démarre pas.. est ce que quekq'un oeut l'aider sur ce problem?

merci
salut, tu as l'air de bien t'y connaitre.. j'ai la version 2.2.0 de cubase sx et j'ai juste installé eastw west gold edition( un logiciel d'instruments do'rhcestre) et a partir de là, cubase ne s'ouvre plus, je clique sur l'icone , je vois la fenetre de démarrage mais il ya marqué, en bas: "itnitialization: protection" au lieu que les différents plugs ins vst défilent et soient reconnus par cubase..
est ce que tu sais ce que je peux faire?
merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...