Cubase - Caler le tempo sur un MP3

• Publié par
    Hart74
    le 22 Oct 2006, 16:12
Salut à tous,
Ma mission du jour était honorable puisqu'elle consistait à participer pour la première fois à un défi. Seulement BIG problème de débutant : une fois le MP3 importé dans Cubase SX, je n'arrive pas à caler ce MP3 sur un tempo correct. En effet, si les premières mesures midi semblent en ligne avec le mp3, très vite ça devient la pagaille.
Comment fait-on pour déterminer un temo et caler un mp3 dessus ?
Michel Sigwalt
Hart74 a écrit :
Salut à tous,
Ma mission du jour était honorable puisqu'elle consistait à participer pour la première fois à un défi. Seulement BIG problème de débutant : une fois le MP3 importé dans Cubase SX, je n'arrive pas à caler ce MP3 sur un tempo correct. En effet, si les premières mesures midi semblent en ligne avec le mp3, très vite ça devient la pagaille.
Comment fait-on pour déterminer un temo et caler un mp3 dessus ?

Veux-tu dire que le tempo semble "en phase" durant "un certain temps" et qu'ensuite il se décale?

* Progressivement ? Choisir/chercher dans les tempos non entier (genre 87.3) ... Astuce: compter le nombre de temps en... 15 secondes (ou 30) et multiplier par 4 (par 2 ) pour avoir le tempo (ambiance "toubib prenant le pou" )

* Ou brutalement ? Alors le mp3 n'est pas "linéaire". Volontairement ou par erreur d'encodage (oui, cela arrive ).

Cordialement

MS
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 26 Oct 2006, 09:02
Tu peux utiliser la fonction de calculatrice de tempo :
Projet->Calculatrice de tempo...
ça te permet de voir assez précisément un tempo, seulement si celui ci n'est pas fixe, alors là tu devras peut être en mettre plusieurs valeurs.

PS: réduis la taille de ton avatar, il est beaucoup trop gros.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...