Cubase aide Clavier MIDI ?? ??

• Publié par
    cipo
    le 17 Nov 2006, 19:01
Bonjour à tous

voila, je viens tout juste d'avoir cubase, et j'aimerai? apres avoir travaillé en MAO sur fruity Loops me lancer sur cubase. Mais la prise en main n'est pas évidente.
Par exemple, pour pouvoir composer du MAO, suis je obligé de passer par un clavier midi réel, ou alors je peux écrire moi même les notes à l'aide d'un piano roll (comme on dit sur fruity loops).
Et aussi, est ce que j'ai la possibilité à l'aide de mon clavier d'ordi de faire des notes comme sur FL.
Rusel
  • Rusel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rusel
    le 18 Nov 2006, 07:15
Salut cipo,
dans Cubase " Editeur clavier " = " Piano roll ".
Tu peux donc t'en servir de la même manière ! Et te servir des sons cubase ou créer tes propres banques son.
  • Publié par
    cipo
    le 18 Nov 2006, 12:39
merci bien cher rusel !
Mais comment fait on pour ouvrir cet éditeur clavier. Il faut faire des manipulations spéciales ? J'ai déjà ouvert une piste MIDI.
Rusel
  • Rusel
  • Publié par
    Rusel
    le 18 Nov 2006, 17:27
Dans le menu Midi, tu dois avoir l'editeur clavier. Par contre, il te faut un signal dans ton conteneur ( ta piste midi ).
En gros, il faut que tu enregistres qqle chose sur ta piste pour ouvrir les éditeurs.
  • Publié par
    cipo
    le 19 Nov 2006, 23:02
Est ce qu'il m'est possible de jouer les notes avec mon simple clavier de pc : par ex que le g = Do5. Sans que je sois obligé de taper sur les différentes touches du clavier virtuel avec ma souris ?
Rusel
  • Rusel
  • Publié par
    Rusel
    le 20 Nov 2006, 12:31
Je ne sais pas faire ça ... ! Pour ma part je pilote le log avec un clavier midi. Désolé.
  • Publié par
    cipo
    le 20 Nov 2006, 20:15
j'ai trouvé un clavier virtuel qui marche avec les touches du pc, mais le truc, c'est que j'arrive pas à le faire prendre en charge par cubase. Je laisse tomber, et je songe, à m'offrir un clavier midi. ça vaut le coup à ton avis que j'investisse ?
C'est combien le budget à peu pres ?
Rusel
  • Rusel
  • Publié par
    Rusel
    le 20 Nov 2006, 23:14
A partir d'une centaine d'€, tu dois trouver des claviers midi qui te permettent de piloter le log. Je préfère jouer sur les touches du clavier plutôt que tout faire à la souris ! Pour les pistes batterie c'est quand même mieux ...
Sinon je ne suis pas au top de ce qui se fait aujourd'hui, mais une recherche sur Gcom devrait t'apporter des infos.
Yellowshadow
bon bonjour a tous...jai un prob aussi avec mon clavier midi..m audio.... il se branche en usb..et sous xp pas besoin de driver.... jouvre cubase pr faire des batteries avec le clavier midi et le prob c'est que dans in ..il apparait pas... alors que quand je branche le clavier ..ya bien le petit son de window dun materiel sous usb.. et il est bien reconnu!! helppppppppp
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Rusel
  • Rusel
  • Publié par
    Rusel
    le 28 Nov 2006, 20:23
Yellow : je n'ai pas tout compris ... pour aider c'est déjà moins facile ...
Bonjour à tous!!
Je crois que j'ai le meme probleme que toi Yellowshadow !
En clair:
Comment faire pour que Cubase reconnaisse le clavier MIDI branché en USB??
Merci d'avance.
Joe Penguin
Bi tiens on va ouvrir un club, je suis dans le même cas aussi.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
mLouis
  • mLouis
  • Publié par
    mLouis
    le 13 Déc 2006, 09:20
Doobs82 a écrit :
Bonjour à tous!!
Je crois que j'ai le meme probleme que toi Yellowshadow !
En clair:
Comment faire pour que Cubase reconnaisse le clavier MIDI branché en USB??
Merci d'avance.

Faut brancher le clavier avant de demmarrer Cubase.
Ensuite faut selection comme input midi "périphérique usb" ou ""périphérique usb (émulé)".

J 'ai un clavier USN "ekey 37" ça marche trés bien.

Le roi du bug informatique PC, c'est pasKoal.
Le roi de l 'informatique PC, c'est pas SKoal.

Squale d'un jour, Squale toujours...
Richter
J'ai reçu mon clavier tout à l'heure, et j'ai exactement le même problême : le clavier est reconnu par windows, cubase recoit le signal midi.. Mais ne produit aucun son avec Sampletank
Richter
Je rajoute que le vu-mêtre rouge est réactif, et que normalement il faudrait juste sélectionner le nom du VST en tant que sortie dans la piste midi. Mais je n'ai pas "SampleTank" en sortie, juste "KX ASIO Stereo Out"
Help

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...