SexyJuju a écrit :
Ok je vois je te remercie. Au fait, c'est normal qu'EZ ne propose pas de micro dedié a la crash, ride & bell ? Pour les entendre, on est obligé de monter l'overhead, et moi l'overhead c'est mon ennemi
Toute prise de batterie dans les autres plugs in et dans la vraie vie fonctionne comme cela ou c'est une faiblesse du soft ?
Pas du tout ! Voici comment faire :
Dans EZD, quand on ouvre le mixer, il y a un switch ON/OFF en haut de la tranche "overhead". Si il est sur "on", les overheads captent les sons des autres instrus du kit (caisse claire, charley, toms et kick) comme un overhead "naturel". Mettez-le sur "off" et la piste "overhead" ne vous livrera plus que les cymbales. De cette façon les cymbales sont plus propres, selon moi.
Au passage : il en est de même avec la piste "Snare B", elle "repisse" la grosse caisse et autres, alors mettez aussi son switch sur "off".
Après c'est une question de choix :
Si vous utilisez le son EZD brut d'usine pour ne pas vous prendre la tête avec les drums, gardez-les sur "on", le son est déjà très bien comme ça (mais selon moi il est archi-reconnaissable).
En revanche, si vous voulez pouvoir "sculpter" votre son de drums et éviter un vrai casse-tête au mixage, mettez-les sur "off".
Perso je fais comme ça et je vous assure qu'on peut vraiment faire sonner EZD !
Heu, tant que j'y suis : je mute aussi complètement les pistes "room" et "Comp" de EZD (selon les kits). OK c'est cool ça sonne bien, mais c'est la chiotte dans un mix, car absolument pas paramétrable.
Je préfère me fabriquer moi-même l'effet de "room" (en général avec un EQ et 2 reverbs) - et de comp aussi, mais plus rarement car j'aime bien les sons "naturels".
De cette façon, l'effet "room" sera aussi utilisable pour mes guitares, pour le chant etc... question de cohérence au mixage, croyez-moi ça s'entend sur un morceau ce genre de trucs !
Bon y'a plein d'autres trucs, mais c'est pas le sujet, et je peux pas non plus vous faire un tuto
++
NiCK
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!