Création maquette audio

• Publié par
    Micka89
    le 11 Nov 2010, 18:00
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour connaitre la façon la plus simple de créer une maquette audio.

Voilà, je compose mes musiques sur synthétiseur, j'enregistre via le logiciel audacity et je suis heureux d'obtenir un bonne qualité de son.

Mais voilà, je ne sais pas comment m'y prendre pour enregistrer ma voix.
J'ai parcourut beaucoup de forum qui disent qu'il faut une table de mixage etc ...
Je suis bien loin pour le moment d'avoir les moyens necessaires pour acheter du gros matériel.

Alors je viens chercher des conseils, sur la façon dont je pourrai procéder pour enregistrer ma voix avec la meilleure qualité possible.

Qu'elle base faut-il que j'ai, en matériel pour avoir un résultat correcte ??

Merci de vos réponses
Salut pour faire un truc correct (de base sans mixage sans mastering ni rien)

Il te faut :

- une bonne carte audio, (sans latence de préférence avec un préampli micro intégré)

- un micro = il faudra qu'il soit différent en fonction de l'instrument que tu enregistre, la plupart du temps, le sm57 fait très bien son travail, pour le chant je crois que le sm58 est très bien.

-un bon logiciel d'enregistrement, tu as le choix, cubase, acidpro, fruity loops, sonar........

et la tu peux commencer a enregitrer un truc un peu sympa.
@ + !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 12 Nov 2010, 11:30
La moitié des gens qui achètent une table de mixage ne savent pas pourquoi ils le font. Dans ton cas ça serait totalement inutile, investit plutôt dans une bonne carte son et un bon micro
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...