Configuration de Guitar Rig

Stigma
  • Stigma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stigma
    le 16 Avr 2006, 17:16
Bonjour,
Je viens de découvrir Guitar Rig mais je n'obtiens que des sifflements et des crachouillis effroyables. Je n'ai qu'une SB128. Le son de la guitare est correct quand je la branche seule sur la carte son. Existe t'il un tuto avec quelques conseils pour le faire fonctionner ? Existe t'il en français ?
Merci
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 16 Avr 2006, 17:32
si ta carte son n'a pas de driver asio, récupère asio4all

regarde mes anciens posts pour les conditions d'utilisation de ce driver dans GR (choix de l'entrée d'enregistrement et réglage de son niveau , mute de la lecture de l'entrée externe, désactivation du synthé GS Windows, exclusivité du driver)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 16 Avr 2006, 17:46
j'ai eu un pepin comme ça.....c'était un probleme de latence...genre elle était reglable et j'avais testé latence minimum et......pfrrrrrrfppfopptptpppprrrrrffffffffffffrfrfrwiiiiiiiouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiouuuuuuuu
voilou en gros je resume
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Stigma
  • Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le 16 Avr 2006, 17:48
j'ai récupéré les drivers Asio et dans RG, j'ai mis dans l'onglet "Soundcard" : Asio et en dessous j'ai Output latency 13 ms.
Je n'ai plus ces bruits mais j'ai toujours la guitare en son clair, bien que j'ai choisis un style d'ampli. Bref, je n'ai pas tout compris.
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 16 Avr 2006, 17:54
alors ca repart , lol :

- vérifie qu'aucun autre soft audio n'est ouvert à part GR
-dans la config Audio+Midi Settings /MIDI, vérifie que le synthé GS Windows
n'est pas activé
- ouvre le panneau de configuration d'asio4all dans GR et vérifie que les entrées/sorties sont vertes (même manip pour diminuer ensuite la latence avec le curseur Buffer Size)

dans le mixer audio de Windows, il faut muter la lecture de ton entrée d'enregistrement * (Propriétés pour la lecture) et régler son niveau d'enregistrement (Propriétés pour l'enregistrement)

* dans GR, tu ne dois plus avoir aucun son lorsque son moteur audio est coupé (bouton à gauche du logo NI)
Stigma
  • Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le 16 Avr 2006, 18:04
Je te joins un screen de ce que j'ai :

Quand tu dis
Citation:
il faut muter la lecture de ton entrée d'enregistrement
, il faut le rendre muet (Entrée ligne) ?
Merci pour ta patience
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 16 Avr 2006, 18:07
le mute de lecture de l'entrée externe et le réglage du niveau d'enregistrement se font dans les propriétés audio de Windows (mixer audio) ; si tu es branché sur l'entrée ligne, c'est cette entrée qu'il faut muter en lecture

tu peux muter la lecture par la suite, ca n'empêche pas de fonctionner, mais tu auras un doublage son normal /son asio

dans le panneau asio4all (à ouvrir dans GR, pas par le programme asio4all.exe), les entrées/sorites de la carte son doivent être activées, si c'est ok , elles sont "running" (couleur verte)
Stigma
  • Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le 16 Avr 2006, 18:16
Ok ça marche. C'est géant ce truc !
Encore merci !
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 16 Avr 2006, 18:23
de rien

pense à diminuer la latence (tu dois pouvoir descendre en dessous de 13 ms)
avec le curseur Buffer Size d'asio4all (panneau de configuration ouvert depuis GR, car le paramétrage de ce driver se fait par application).
salut
en fait j'ai le même soucis que stigma, mais je n'arrive pas à trouver le panneau de configuration de asio4all, je comprend pas où il est...
si quelqu'un pouvait m'expliquer...
merci d'avance
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".

Vive la VRAIE musique...

soucis...
quand je clique sur ce bouton, j'obtiens pas du tout la même chose que vous:[img][/img]
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".

Vive la VRAIE musique...
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 29 Avr 2006, 16:01
c'est le panneau de config du driver asio de ta carte son

si tu as un souci avec ce driver , récupére asio4all puis choisis le comme driver asio dans GR (mute la sortie midi Microsoft GS Synth dans les options midi de GR)
Insecte juteux
hello

j'ai également un probleme. J'avais des parasites dans mon casque même sans rien jouer à la guitare. j'ai été dans ASIO config, et j'ai mis
asio buffer size = 1024 samples (au lieu de 512)

résultat : plus de parasites/sifflements, mais un son clean sur n'importe quelle simulation d'ampli.

Citation:
le mute de lecture de l'entrée externe et le réglage du niveau d'enregistrement se font dans les propriétés audio de Windows (mixer audio) ; si tu es branché sur l'entrée ligne, c'est cette entrée qu'il faut muter en lecture

tu peux muter la lecture par la suite, ca n'empêche pas de fonctionner, mais tu auras un doublage son normal /son asio

mon prob vient surement de là, mais je ne trouve pas le "mixer audio" (ou dois je aller ds window ?)

Je suis branché sur la prise bleue de la carte son, est-ce l'entrée ligne ?
>EDIT: merci d'avance pour vos réponses !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...