Concert : backing track sur cd

Jimmy_Hxc
Bonjour , je compte faire des petits concerts dans quelques mois et je joue de la musique instrumentale je n'ai pas de groupe pour cette musique et je compte donc joué par dessus mes backing tracks , il y a t il un matos précis que je dois acheter , ou un lecteur cd basique suffira? je dois le relier a des enceintes c'est bien cela ? et pas a l'ampli sur lequel je joue ??

Avez vous des conseils a me donner pour ce genre de concerts??
merci
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 19 Juin 2007, 03:30
Salut!
Moi aussi je joue principalement en backing tracks.ben en fait, je grave les backings tracks sur cd, puis je passe ce cd à l'ingé son.
Donc direct sur la sono.
Official Laboga Artist
Albinonix
Salut Jimmy
Oui tu peut le faire à partir d'un cd que le sonorisateur balance, c'est la solution la moin onéreuse mais peu confortable (au cas où t'as besoin de te réaccorder vite fait entre deux morceaux ou changer de gratte, tu gère pas ton timming... Le second morceau qui commence sans toi, c'est euuu...), ou alors t'as la solution idéal du sampleur que tu contrôle les départs avec une pédale... Voir même certains sampleur peuvent changer la vitesse quand tu tape ton tempo sur une pédale Ou un pc portable que tu rebalance à la sono par les DI (par contre faire gaffe à l'alimentation çà risque de s'entendre, met le plutôt sur batterie) pas besoin que tu t'achète cependant des enceintes, par contre de bon retours de sono serat primordiale, si tu ne possède pas de retour casque (c'est le top!) un petit conseil, suivant les salles, le son des retours risque d'être "noyé" par les basses, pour que tu est suffisement de repères pour garder le tempo sur tes backing track, demande de mettre pas mal d'aigue en retour... Et n'hésite pas à mettre les BT bien fort: Sinon çà risque d'être dur de ne pas te perdre là dedans
Jimmy_Hxc
oki merci a vous deux , justement le noyage de son est ce qui me fait peur(donc je notre dans ma tête que pdt la blance faudra surement pensée a monté les aigu ) lol a mon avis pour les concerts ou l'on ramène son matos c'est foutu lol vu ce qu'il faut pour jouer avec mais les ptits concerts de village ou ya deux trois personne qui s'occupe de toi sa devrait le faire .
Mais je devrais m'acheter donc un mac que je relierai a une sono , et ce mac aurait une sorte de pedale qui permetré de changé les pistes ?? c'est ça? vive la sono qu'il faut par contre lol mais sinon on doit pouvoir branché son mac a celle du concert j'ai un pote qui s'y connait en mac ...

shred sa c bien passé tes concerts? sa fait pas bizare de pas être en groupe? comment gerer quand on est tout seul avec un back track :S
albinonix t'en a fait toi??

en + j'ai vu patrick rondat faire des ptits concerts il s'en sort bien le coco au niveau du son !!(mais bon c'est patrick koi hein lol)
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 20 Juin 2007, 04:04
Slt Jimmy.
Ben à vrai dire parfois oui parfois non.Alors mes deux derniers concerts non, à cause de l'ingé son les backtracks donnaient un son bizarre, je comprenais plus rien donc j'ai du descendre de la scène au bout de 2 titres.
Et après, le 2ème concert ce fut un échec total , mal préparé etc.... et surtout j'ai joué en compagnie de 4 groupes donc un mec tout seul sur scène ca le fait pas trop koi
Mais sinon les autres fois c'était pas mal...
Official Laboga Artist
Jimmy_Hxc
mais c'est ça qui pme fait peur tu vois lol ta quelqu'un qui t'aide dans tes amis a trouvé des concerts et a ty accompagné ou tu fiat vraiment ça tout seul t'y va seul avec des gens ktu connais pas tu rentre seul ???

Psk moi je pense que ça serait mieu d'avoir un pote qui s'occupe de toi un peu comme un manager lol
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 20 Juin 2007, 11:12
Bah en fait, ou bien on me propose ou bien je demande à jouer quoi.
La plupart du temps, oui je fais ca tout seul personne avec moi.
Mais prochainement il me faudra un vrai manager, parce que je compte tourner ou faire des 1ère parties
Official Laboga Artist

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...