eryckable a écrit :
voila tout est dans le titre.
j'utilise ux2 line 6 avec pod farm et d'autre logiciel.
j'ai mes compo de prêtes mais je n'arrive pas à trouver le moyen d'enregistrer ce que je joue.
un petit coup de main chère internaute?
merci d'avance!
faut cubase payant ou reaper, reaper c'est gratos, ou audacity c'est gratos aussi
sinonVoili ma nouvelle configuration et en plus elle est mieux que ce que j'avais avant
1/ j'ai téléchargé gratuitement Amplitube 2
2/ j'ai téléchargé Asio4all
3/ j'ai recherché sur le net un magnéto type windows mais en plus évoluer, pour enregistrer tout ce qui sort de ma carte son et qui arrive dans mon casque
4/ j'ai connecté à sec amplitube, sans passer par un cubase , donc j'ai bien dit à sec
5/ j'ai ouvert internet sur la page ejam , j'ai lancer un bt au hasard
6/ j'ai simultanément ouvert sound track streaming ( c'est son nom) et fais rec
7/ j'ai fait enregistrer sous bureau
8/ j'ai encodé
9/ j'ai posté
One shoot plus rapide que ça on fait Pas
Inconvénients
1/Contrôle du volume à faire avant vu que tout est fait en direct, donc faut faire une petite balance
2/ Impossible de faire des retouches ( sauf à repasser le morceau pour un fade one et fade out, ou bien rajouter deux trois trucs, genre apllauze , mais là faut peut être mieux ouvrir audacity
Avantages
1/ Le son est plus pur et les effets beaucoup plus clair sorti de amplitube direct avec asio4all
2/ la latence n'existe plus , j'ai pas eu l'impression d'en avoir en jouant, c'est du direct live , et pour le plaisir de jouer , c'est quand même mieux
3/ Pas besoin de télécharger le BT, faut juste l'écouter , le son est enregistrer directement
4/ bha c'est beaucoup plus live et one shoot que sous cubase, ou il faut ouvrir des dossiers, en plus les VST quand ils arrivent dans cubase, pour ma part perdent un peu de leurs qualités