Comment faire tourner Amplitube ?

komoripress2000
Salut,
J'aimerais savoir avec programmes est-il possible d'utiliser Amplitube ou Guitar Rig ?
S'agit-il d'instrument VST ? Faut-il absolument passer par Cubase ou Live ableton... ?
Il existe une version d'amplitube 2 utilisable seule. Pour guitar rig, je ne sais pas, je ne l'utilise pas.
komoripress2000
... et elle porte un nom spéciale cette version utilisable seule ? comment m'y retrouver ? C'est cette version que tu utilises ? Tu l'as achetté ou pas ?
  • Publié par
    tef70
    le 10 Janv 2008, 08:21
Amplitube 2 se lance soit en stand alone (fichier .exe à lancer dans windows) soit en plug in (fichier.dll à mettre dans le répertoire de plug in de ton séquenceur).
Morceau de mon talentueux coach Mr Bieber où j'ai eu le privilège de jouer sur la deuxième partie :
http://media.putfile.com/annunaki
  • Publié par
    ZOLAIVE
    le 03 Fév 2008, 11:31
Pas la peine de dépenser des centaines d'Euros pour Cubsase, il existe de très bons séquenceurs multipistes gratuits (Krystal, Mutools, Reaper). Le meilleur me semble être Reaper car il reconnaît les plugins VST installés sur l'ordinateur. Il est facile d'utilisation et a beaucoup de potentialité.
Voir le "post" suivant sur le forum : https://www.guitare-live.com/f(...).html
  • Publié par
    ZOLAIVE
    le 03 Fév 2008, 11:36
Ah, j'oubliais. Amplitube, Guitar Rig, Revalver et autres simulateurs d'amplis sont des plugins VST d'effets. Ce ne sont pas des plugins VST d'instruments. Bref, ce sont des plugins pour ajouter des effets au son , ce ne sont pas des instruments virtuels.
En fait, il y a 2 types de plugins au format VST : les plugins d'effets (souvent notés VST ou VSTFx) et les plugins d'instruments (notés VSTi)
Quand tu achètes amplitube, normalement il installe une version "standalone" et une version Plugin VST, utilisable à partir de Reaper, Krystal, Cubase, Nuendo ou autre sequenceur multipiste.
Bon courage
fifdefif
Guitar rig est un stand alone ,il n'a pas besoin de sequencer pour tourner
Par contre vaut mieux avoir une carte son béton et de la ram en magasin,sinon bonjour la latence
  • Publié par
    yok51
    le 11 Juin 2008, 22:49
Bonjour

Ou peut-on trouver le dll en question ? pour le plug in du séquenceur

J'ai acheté Amplitube 2 avec le StealthPlug
Je lance Amplitube, mais je ne sais pas comment enregistrer mes productions
J'ai donc téléchargé Kristal
Mais je ne peux pas utiliser 2 logiciels en même temps sur la même source

En espérant que quelqu'un pourra me répondre
Merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...