- Publié par
Inside le 05 Oct 2005, 13:46
Salut,
Je me suis mis il y a peu à utiliser les logiciels de simulation d'ampli Guitar Rig mais…. Je n'arrive vraiment pas à être satisfait du résultat pourtant annoncé incroyablement réaliste par les éditeurs.
Vraiment je ne recherche pas à obtenir un son égal à celui d'un ampli tout lampe, mais au moins quelque chose de "potable" pour m'enregistrer.
Or, j'ai beau avoir essayé 100000 réglages possibles et imaginables, à sortir sur des enceintes de bureau et même une enceinte d'ampli 1*12, j'obtiens vraiment un son très brouillon, je dirai "grésillant" pour le qualifier, les riffs se noient dans une marrée de "tchhhhhhh" et on distingue plus rien, habituellement je joue avec une tête engl powerball, et il n' y a aucune comparaison possible même quand j'utilise la tête à bas volume ça sonne, c'est net. C'est pour ça que je pense qu'il y a un truc que je dois mal faire c'est pas possible.
Je m'en réfère à vous les experts de la modélisation, aidez moi à faire sonner ces engins virtuels si cela est possible.
Ah oui, je joue du metal (style OMC, dimmu, behemoth...)
Sinon connaissez vous de bon simulateur de disto metal pour pc?
Merci