Comment faire sonner Guitar Rig???

Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 05 Oct 2005, 13:46
Salut,
Je me suis mis il y a peu à utiliser les logiciels de simulation d'ampli Guitar Rig mais…. Je n'arrive vraiment pas à être satisfait du résultat pourtant annoncé incroyablement réaliste par les éditeurs.
Vraiment je ne recherche pas à obtenir un son égal à celui d'un ampli tout lampe, mais au moins quelque chose de "potable" pour m'enregistrer.
Or, j'ai beau avoir essayé 100000 réglages possibles et imaginables, à sortir sur des enceintes de bureau et même une enceinte d'ampli 1*12, j'obtiens vraiment un son très brouillon, je dirai "grésillant" pour le qualifier, les riffs se noient dans une marrée de "tchhhhhhh" et on distingue plus rien, habituellement je joue avec une tête engl powerball, et il n' y a aucune comparaison possible même quand j'utilise la tête à bas volume ça sonne, c'est net. C'est pour ça que je pense qu'il y a un truc que je dois mal faire c'est pas possible.
Je m'en réfère à vous les experts de la modélisation, aidez moi à faire sonner ces engins virtuels si cela est possible.
Ah oui, je joue du metal (style OMC, dimmu, behemoth...)
Sinon connaissez vous de bon simulateur de disto metal pour pc?
Merci
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 05 Oct 2005, 16:04
Quel type de driver audio et quel driver audio utilise-tu ?

mute aussi ton entrée de lecture pour ne pas avoir un son dédoublé (traité plus non traité)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Inside
  • Inside
  • Publié par
    Inside
    le 05 Oct 2005, 17:36
Asio, et c'est bon c'est l'input est mutée
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 05 Oct 2005, 18:41
ok,

tu utilises un driver asio, mais lequel ? celui de ta carte son ?

tu as réglé la latence à combien ?
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 05 Oct 2005, 21:30
Il est difficile d'obtenir de bons sons avec guitar rig, ça sonnera toujours très synthétique !
Personnellement pour avoir un son légérement meilleur, je mets souvent une piste en son clair à droite, et une avec la disto à gauche
Inside
  • Inside
  • Publié par
    Inside
    le 06 Oct 2005, 09:19
ok, de toute façon je pense que ca n'a rien à voire avec le driver ASIO ou la latence... j'ai fait un peu de recherche et il en ressort que guitar rig est tout simplement complétement innadapté au son "metal".
Merci tout de meme pour vos reponses.
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 06 Oct 2005, 10:39
tu en as essayé d'autres (Amplitube, Izotope Trash,...) ?
Inside
  • Inside
  • Publié par
    Inside
    le 06 Oct 2005, 11:34
non mais je vais m'y mettre
lolo-92
  • lolo-92
  • Publié par
    lolo-92
    le 05 Nov 2005, 16:11
Inside a écrit :
ok, de toute façon je pense que ca n'a rien à voire avec le driver ASIO ou la latence... j'ai fait un peu de recherche et il en ressort que guitar rig est tout simplement complétement innadapté au son "metal".
Merci tout de meme pour vos reponses.

Innadapté au son métal?

J'utilise enormement guitar rig (c'est plus silencieux que mon ampli) et je peux te dire que j'ai de sacrés sons avec. Certes ça ne vaudra jamais un "vrai" ampli digne de ce nom, mais j'arrive a de sacrés resultat avec.

J'ai d'ailleurs fait un petit test avec quelques sons d'amplitube et guitar rig ici.

http://www.ifrance.com/stenay/(...).html

ce test commence a dater, depuis j'ai fait d'autres reglages et les sons sont nettement meilleurs, mais c'est clair que je prefere Guitar rig maintenant.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...