Bonjour,
Voila, j'ai un ami, auteur compositeur, retraité et voyageur. Il fait ce qu'on appelle de la chanson française, style Brassens, c'est a dire principalement guitare chant mais il lui arrive de placer aussi un peu de guitare electrique, de la percu ou du piano electrique. Pas plus de 5 ou 6 piste en tous cas et bien souvent deux seulement.
Il avait deja fait quelques enregistrement il y a longtemps avec un 4 pistes et un micro pourri, pour un resultat pourri egalement.
On est parti pour lui faire un petit studio portable (il voyage). Il a déjà une gratte electro accoustique et un pc portable correct.
Pour le multipiste, sans midi (trop compliqué pour lui) je vais trouver ça sans probleme.
Il lui manque donc une carte son et un bon micro. Budget au alentour de 300 roros.
Pour la carte son, c'est la jungle. il y en a vraiment des tonnes. Il faut qu'elle puisse enregistrer deux pistes simultanement car il ne sait pas faire autrement que jouer et chanter en même temps. La gratte serait branchée directement.
J'ai pensé a une line 6 pod studio X2 car il y a fournit avec un multieffet qui pourrait lui etre utile pour la gratte electrique et meme pour le chant (actuellement il a un zoom des années 80 que je lui ai conseillé de mettre à la poubelle
)
http://www.homestudio.fr/produ(...).html
Pour le micro chant il faut qu'il soit costaud (voyage), bon pour l'enregistrement mais aussi pour faire à l'occasion quelques prestations live.
J'ai naturellement pensé à un Sm58.
Ce choix vous semble-t-il judicieux? Ou avez vous un meilleurs conseil a me donner. Je ne voudrais pas balancer par la fenetre les sous de mon papy retraité.
merci