Cherche micro polyvalent pour enregistrement

bonjour, j'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'un micro polyvalent pour le chant et la guitare acoustique (folk) pour l'enregistrement dans une pièce non prévue a cet effet.
Mon budget n'est pas élevé mais je pense pouvir trouver qq chose de correct a ce prix là, il est d'environ 120 euro.
On m'as conseillé le SM58 n'y a t il rien d'autre ? que me proposez vous merci pour vos réponses ..
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 04 Juil 2010, 13:52
AKG C535.
C'est un statique petite membrane. Il faut prévoir une alim fantôme, donc.
Prévu pour la voix en live initialement, on le retrouve en stud' sur beaucoup de choses : voix, guitares acoustiques, charley, Overhead etc.
J'ai acheté le mien en occaz moins de 150€.
J'ai bien noté ton conseil j'ai trouvé ce micro sur thomnan à environ 190 euro neuf, mais j'hésite encore sur le fait qu'il soit adapté a mon utilisation, je compte l'utilser avec une carte son édirol UA 25 EX et enregistrer voix et guitare acoustique dans une pièce qui n'est pas isolée, ne vais je pas entendre les sons exterieurs avec ce micro, désolé je ne m'y connais pas trop je débute. c'est un micro à electret j'ai cru comprendre quelle difference avec le SM 58 ? merci ..
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 05 Juil 2010, 23:05
Bah pour résumer : le SM58 n'a aucune sensibilité et aucun aigu ... un electrostatique comme le C535, si.

Evidemment que tu peux avoir des soucis si tu prends un micro trop sensible, mais dans ces cas là, autant ne pas prendre une guitare qui soit juste, de peur de faire des fausses notes, ou ne pas prendre un ampli qui ait de la définition
Merci pour ta réponse je vais suivre ton conseil .. et m'orienter vers le akg...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 05 Juil 2010, 23:12
Si tu prends un statique comme celui-ci, il ne faudra pas oublier de l'utiliser avec un cable XLR/XLR, et d'enclencher l'alim fantôme au dos de ta carte son (+48V)
oui j'ai très bien compris merci je pense prendre un bundle de chez thomann avec le pied et le cable au moins j'aurais tout d'un coup et ma carte a bien une alim phantom +48 V à activer derriere je te remercie de ces précisions..

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...