skynet a écrit :
Manu a écrit :
Tu nous as pas dit ton budget et ce que tu voulais faire de ton PC
Manu , t'es un peu indiscrèt là!
dans les 1500 euro....je pensais aussi à l'écran plat...
disons que je souhaite avoir un matos prêt à concrétiser un projet d'enregistrement propre (sans doutes dus à la latence ou autres bug surprises: crépitements par exemple). pouvoir bosser sur cubase ( qui est à vrai dire le seul logiciel que je connais assez bien) et avoir de la marge au niveau gestion de VST (effet ou instru).
ne pas être limité au niveau nombre de pistes audio simultanées non plus : même si les travails que j'ai pu faire jusque maintenant ne dépassent pas les 5 ou 6 pistes.
J'ai à peu près la même config que ronfyaCHM:
P4 2,4 C avec ASUS P4C800 Deluxe
DD IDE 7200 80GB
1,5 Go DDR RAM 400MHz Corsaire PC 3200 (cheros mais pas de soucis)
Floppy
Carte graph : nVidia FX 5200
Si j'avais pu, j'aurais pris un écran plat mais je voulais un 19" et l'équivalent en TFT (17") était trop cher donc j'ai pris un CRT mais je pense que c'est mieux d'avoir un plat car tu n'as pas de parasites.
Donc avec ça, ce qui correspond en gros au prix dit par ronfyaCHM (j'y ai mis un poil plus dans la carte son
et la RAM), t'es à l'aise.
Citation:
autre question manu : si je comprend bien , tu utilises ta vieille config pour le net et garde l'autre pour la MAO?
Oui.
Citation:
me conseille tu d'en faire autant vu toute la vérolle qui circule sur le net?
Si tu peux oui, je n'ai pas de problèmes de virus sur mon ancien PC mais c'est vrai que d'avoir un PC dédié, je trouve ça mieux -> tu installes uniquement les programmes de son, pas besoin d'anti-virus qui prend un peu en ressources.