- Publié par
smog le 18 Déc 2002, 13:44
M-Audio, je crois que c'est la même chose que Midiman. En tout cas ils marchent "ensemble".
J'utilise une M-audio "Delta Audiophile 2496".
Je ne peux enregistrer "que" deux piste en même temps : une en analogique, l'autre en numérique. En 24 bits 96 Khz, c'est possible, et sans problèmes avec un PC 1,5 GHz - 256 Mo sous Win'98. (Chez moi j'utilise le Mac, je trouve ça nettement mieux, mais au boulot, y a que des PC's...)
Mais la qualité est super, pour 2000 F (env 280 euros). Le problème c'est qu'avec une très bonne carte son, tu vois vite les limites du reste du matos (micros chant ou repiquage par ex). Pourtant les miens sont bons, mais pas "de studio", et avec l'expérience je vois la différence. Enfin, c'est pas mal qd même.
Quant à l'USB, la rapidité est suffisante pour le son en temps réel (en tout cas avec le Edirol que j'ai vu). Et c'est pratique.
Idéal pour le portable. Et là, il suffit de prendre une marque réputée, ce sera à la hauteur. En ce qui me concerne j'évite le matos "grand public" qu'on peut des fois trouver en supermarché.
Regarde les catalogues style Star's Music (en kiosque), il y a plein de références et... les prix.