Brancher ma guitare à l'ordi : je sais plus quoi faire !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 31 Oct 2003, 20:50
oui , une guitare c'est mono en principe

je vais faire un essai avec un stereo mais si ça marche, j'aurais du son que d'un côté alors ?

quelqu'un peu m'expliquer comment on fait avec une electrique ; quel est est le matos minimum à avoir , sachant que j'ai une carte son intégrée ?
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
bibi a écrit :
oui , une guitare c'est mono en principe

je vais faire un essai avec un stereo mais si ça marche, j'aurais du son que d'un côté alors ?

quelqu'un peu m'expliquer comment on fait avec une electrique ; quel est est le matos minimum à avoir , sachant que j'ai une carte son intégrée ?

Pourquoi tu achètes pas un câble+jack tout fait ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 01 Nov 2003, 15:15
Faut utiliser des logiciels, c'est ce qui est kle plus simple ou avoir un préampli type VAmp (je crois que ça fonctionne ac ça ...) ...

Arf me souvient plus du nom de ces logiciels ... Mais ça fonctionner pas trop mal (mais ça bouffe la mémoire de ton PC ... yen faut un assez puissant pour avoir le son en direct ...)

T'avais même la possibilité de mettre des effets et tout et tout ...

P'tete que qqun se souvient du nom du log' !
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 03 Nov 2003, 22:27
Alors attention, generelament , l'option microphone est desactiver d'origine, verifie donc si tu la bien activer dans les option de drivers de ta carte sons ... en suite verifie si l'entree micro est bien selectionner dnas ton soft de prise de son ( Sound Forge, cubase ect ... ) , et 3eme chose, generalement les drivers de Carte sons ont une option "booster de micro" essaye de l'activer ... ca devrait marcher ... Maintenant , je sais pas si il est conseiller de brancher sa gratte en direct sur le pc ...
  • Publié par
    Swoop
    le 05 Nov 2003, 20:38
Salut bibi

J'ai tenté cette expérience , mais moi j'ai branché un micro et je l'ais mis devant les corde (c'est de l'unplugged ça ?lol) avec une folk et une elec.
Pour cela j'ai utiliser le tout petit soft de windows , LE "MAGNETOPHONE" ( bon ok c'est ridicule mais j'y connais , que dal) après il suffit de faire enregistrer et de grater , mais le son n'est pas est très bon voir mauvais , voilà je te "conseillais" ceci pour voir si ton préamp de ton elec marche.

Sinon existe-t-il un logiciel qui permet d'écouter en direct quand on grate et d'y ajouter de la distortion ?

Merci @ vous.
Cowboy From Hell
en premier verifie si dans controle du volume puis propriétés tu as activer enregistrement!!
mais à vrai dire moi j'aio pas activer enregistrement mais ça marche comeme
  • Publié par
    Swoop
    le 05 Nov 2003, 21:11
refuse/resist a écrit :
en premier verifie si dans controle du volume puis propriétés tu as activer enregistrement!!

Mais faut avoir un préampli ?
Cowboy From Hell
Swoop a écrit :
refuse/resist a écrit :

nan j'ai rien du tout, j'ai un petit micro d'ordi tout simple branché sur la sortie micro de l'ordi et ça marche
  • Publié par
    Swoop
    le 05 Nov 2003, 21:16
refuse/resist a écrit :
Swoop a écrit :
refuse/resist a écrit :

nan j'ai rien du tout, j'ai un petit micro d'ordi tout simple branché sur la sortie micro de l'ordi et ça marche

lol pareille , mais moi ça marche po même avec ce que tu viens de me dire
sunglasses
bibi a écrit :
pourquoi ? c'est une prise micro ? tu peux m'en dire plus

Ben oui... Les micros de ta gratte n'envoient qu'un signal très faible (sauf s'ils sont actifs...) pour la simple raison qu'ils ne sont pas alimentés... DOnc il faut que tu amplifies (ou pré-amplifies) le signal, mais ça marchera si tu branches entre ta gratte et ton PC un multi-effets.
Macalpine a écrit :
bibi a écrit :
pourquoi ? c'est une prise micro ? tu peux m'en dire plus

Ben oui... Les micros de ta gratte n'envoient qu'un signal très faible (sauf s'ils sont actifs...) pour la simple raison qu'ils ne sont pas alimentés... DOnc il faut que tu amplifies (ou pré-amplifies) le signal, mais ça marchera si tu branches entre ta gratte et ton PC un multi-effets.
Moi je mets une Digitech XP100 ( whammy wha ), elle a un potar de gain en entrée, du coup, je retrouve bien le grain de ma gratte, ca regonfle les aigus...
Quand je branchais en direct la gratte dans l'entrée line, j'avais un son cauchemardesque...

Autrement si tu sais te servir d'un fer à souder, tu peux trouver des schémas de préampli de base, tu vas t'en tirer pour une poignée d'euros ( un ampli op, une demi douzaine de résistances, autant de condos, une tite alim pseudosymétrisée et ca roule )

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...