Branchement midi du tonelab se (pre ampli gratte) ds EMU0404

foular_11
Salut, je n'ai pas trouvé dans le PDF de réels explications concernant le midi de la carte son, d'ailleurs, je ne sais pas ou est-ce qu'on règle et que l'on gère les entrés et sorties midi de la carte son qui n'apparaissent pas dans le patchmix (contrairement a toutes les entrees et sorties physiques).
Help me.
foular_11
pardon, lol.J'ai bien relié le cable Midi, de la sortie de mon préampli à l'entrée de ma carte son EMU 0404, mais je ne sais pas où régler le midi;
Et lorsque je cherche a céer le contact, j'obtiens ce message:
Dump receive is not available
Mathijs
  • Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le 13 Juin 2005, 14:01
OK autre probleme donc, excuse moi pour la reponse au dessus mais la question reviens assez souvent

Si je comprends bien ton probleme tu veux faire des dump de MIDI de ton tonelab vers ton ordi mais l'ordi ne les recoit pas, c'est ca?

Je ne sais pas si ca peut te mettre sur la voie mais moi je fais ca de mon GT6 vers l'ordi. Pour faire ca en fait je configure mon programme d'edition et gestion des sysex (ce sont les info MIDI sur ton tonelab) et il faut que je choisisse le bon port MIDI dans ce programme pour pouvoir recevoir les dumps.

Quel programme utilise tu pour recevoir les infos midi du tonelab?
foular_11
alors, j'utilise le programme sound editor, logiciel de gestion des données du tonelab se, pour transférer les sons du tonelab au pc ou inversement.
J'ai bien régler le canal sur le meme que le logiciel, j'ai activé le SysEx, lorsque je choisis dans le logiciel l'entrée midi du pc, je peux selectionner celui de ma carte son, et pourtant, une fois que j'accepete cette entrée, une fenetre apparait avec le message ump receive is not available.
Je sais que l'on peut faire différentes manip en midid avec le tonelab, mais moi tout ce que je veux, c'est faire de l'archivage, et envoyer des patch sur mon pré ampli.
Ou est le blème??merki
Mathijs
  • Mathijs
  • Publié par
    Mathijs
    le 13 Juin 2005, 18:17
Et tu fais bien le dump a partir du tonelab?
une fois que le logiciel est pret, tu dois aller sur le tonelab et selectionner la fonction pour faire des dump a partir du preamp, ca marche comme ca pour le boss.

Sinon je vois pas trop...
jubjub
  • jubjub
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubjub
    le 13 Juin 2005, 19:25
tu choisis bien la carte son dsp en in et out?

Pour ma partt j'ai installé la 0404, j'y ai branché mon synthé, choisis la carte en in et out et ca roule!
Promotion & Diffusion de vos musiques ? >> AirMusic vous ouvre bientot ses portes sur a-airmusic.com et/ou a-airmusic.eu. >> en savoir plus? c'est ici http://amplificasons.osey.fr.nf/
foular_11
bah sur le tonelab, je selectionne les options et je mets tout sur ON, alors ça devrait etre allumé, surtout que lorsque je met le SysEx par ex sur ON dans mon tonelab, automatiquement je vois sur mon logiciel la croix se cocher totue seule pour mettre le SysEx sur ON, donc c'est sur que le Midi est bien relié.
Mais comme tu dis jubjub, ensuite je vais pour selectionner dsp en entree et sortie dans le logiciel, et c justement au moment de les valider, que le message apparait....
Je suis perdu
Mathijs
  • Mathijs
  • Publié par
    Mathijs
    le 14 Juin 2005, 17:33
Sur le tonelab il faut qd meme faire la manip de transfert de donnee le logiciel ne les lis pas comme ca, il faut que tu commandes au multieffet de transmettre les donnees, c'est ce que Vox appelle:

DUMP CUR et DUMP ALL, la premiere transmet le programme en cours et la deuxieme tous les programmes du tonelab

J'ai telechargé le manuel du tonelab pour voir et tu as fais les manip en page 62 (Backing Up)?
  • Publié par
    passal
    le 02 Oct 2005, 17:49
J'ai aussi un problème avec le tonelab et le pc. ça ne marche pas et le programme (sound editor) me dit "MIDI communication error". Pourtant, je respecte bien toutes les manip' . Je sais aussi que mon système midi fonctionne car il marche avec d'autres appareils (johnson j-station, clavier...). Quelqu'un a déjà eu ce probleme ? faut faire quoi ?
foular_11
Alors, qqun a t'il la solution, je n'ai toujours pas régler mon problème depuis le temps
bin apres pas mal de prise de tete je viens de trouvé le pb.....les in et out sont inversé sur le tonelab!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il suffit dinverser tes cables et sa marche..........un truc de fou ....jespere que tu regardera 3 ans apres
  • Publié par
    lolor
    le 16 Janv 2008, 17:13
merci a toi d avoir trouvé ca le cable inverser trop con je vie enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn
slt a tous je trop soif d apprendre et recherche des contact pour m aider aprogresser.....slt
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 19 Oct 2008, 18:43
bonjour,

j'ai un tonelab LE et une 0404

J'ia l'intention de trouver des sets sur le Net et de les instaurer dans le Tonelab.
Il me faut 2 cables, 1 pour chaque sens ?

Merci
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...