Branchement guitare electrique - pc

• Publié par
    javofra
    le 08 Déc 2003, 15:54
Alors voila j'ai un ptit probleme on m'a prété une guitare electrique et je la branche sur ma carte son avec un ptit embout avec une entrée son femelle et une sortie jack que je peux brancher sur le pc.
J'ai vérifier que le port "entrée ligne" était ouvert et marchait.
Si quelqu'un peut m'aider et me dire comment brancher une guitare sur le pc ??
Noz
  • Publié par
    Noz
    le 08 Déc 2003, 20:21
salut,
Le problème c' est qu' une entrée dite "ligne" est prévue pour recevoir du signal à un niveau "ligne" (+4 dbu, c à dire de l' ordre du volt), c' est adapté pour les sorties d' appareils essentiellement ( comme un lecteur md, une console, un préampli...)

Ta guitare ( et ses micros ) sort un signal à niveau "micro" ( - 60dbu, c'est à dire de l' ordre du millivolt ), ton signal sortant de ta gratte doit donc etre préamplifié pour s 'adapter a ton entrée line in ... ou il te faut une entrée "micro" (mic) avec le réglage de gain qui s' impose ...

faute de réel préampli, un multi-effet peut faire l' affaire, si t' as un ampli peut etre y a t' il un préamp out ( ou line out ), ou tout autre appareil avec entrée micro et sortie line )

dans tous les cas, la passer par l' ordinateur suppose une numérisation de ton signal analogique... si tu cherche LE son il faut detenir une carte avec des bons convertisseur ce qui n' est pas donné...

voilà !
ce sujet m'interesse car moi ossi j'aimerais bien savoir comment faire. un préampli ca coute cher??
master of puppets !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Janv 2004, 19:04
donc si on n'a pas de préamp on peut pas s'enregistrer???
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 13 Janv 2004, 00:50
Mheu non vous inquiétez pas =)
alors il y ya plusieurs solution pas cher =)
ou un V_amp2, avec tout les simu d ampli et effet ou pod au choix
ou une boite de direct qui vaut pas cher du tout
Moi jais les 2.
Je vais vous donné mon avis :Vamp2 etc... pour moi qui veut le son pure de ma gratte jais laissé tombé.
Parcontre boite de direct jais le son de ma gratte tel qu elle est ,ensuite un coup de cubase pour les effets etc.....
Mais dans tout les cas branché une guitare direct vers l entré en ligne c est pas possible.
La branché en entrée micro oui mais la qualité sonore laisse a désiré.
Voilas a vous de voir

Jerry_28
Attendez.. branché une guitare directe dans le line in; c'est possible... je le fais... seulement le son est relativement sourd, et il est pas très fort... mais ca reste possible...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 13 Janv 2004, 01:13
salut,
moi je l ai deja fait et ça merche .
j avais meme un petit soft pour faire des effets (mais c ets pas d hier ; j ai pas le nom en tete).
voila avec un jack fait maison : nikel juste un peu de soufle.
@+
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 13 Janv 2004, 10:49
bon moi j'ai le bandit 112 de peavey et j'ai que derrière ya une sortie "préamp out" donc ca devrait aller !
Mais pour les effets, on les mets pendant l'enregistrement ou après?? si après, comment fait on??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
  • Publié par
    insane0
    le 26 Mar 2004, 22:32
Bonjour,

J'aimerais savoir si une boite de direct suffit pour brancher sur le pc ou si y faut en plus un preampli ? Et est ce que la carte son joue un grand role dans le son final ? Pour savoir si ca vaut le coup de prendre une boite de direct si la carte son est pas terrible (j'ai une carte intergre).

Et en passant je voudrais savoir de quoi depend la latence exactement ? Qu'est ce que c'est qui joue le plus grand role ?

Merci
caml spoir
Jerry_28
La carte de son a une importance vitale dans la cueillette du son...
Sasatch
  • Sasatch
  • Special Méga utilisateur
Moi aussi j'ai un bandit 112 mais j'ai pas une super bonne carte son!!!
Comment fait on explicitement pour brancher la guitare au pc et enregistrer tout en écoutant la piste audio du défi par exemple?
Merci

Sasatch
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
supermatt
ano a écrit :
salut,
moi je l ai deja fait et ça merche .
j avais meme un petit soft pour faire des effets (mais c ets pas d hier ; j ai pas le nom en tete).
voila avec un jack fait maison : nikel juste un peu de soufle.
@+

Perso, je la branche plutôt dans l'entrée micro (dans line in, il faudrait je crois du Volt et lui lui balance plutôt du milliVolt, bref c'est mille fois trop faible, en tout cas chez moi on n'entend rien), et ça capte. Bon, on ferait pas une maquette de pro avec ça, mais...

Sasatch a écrit :
Comment fait on explicitement pour brancher la guitare au pc et enregistrer tout en écoutant la piste audio du défi par exemple?
Sasatch

Pour répondre à la question de l'enregistrement sur les BT des défis, petite remarque : ya un dossier là-dessus, qui apprend à importer une piste de défi et à coller son solo dessus sous Quartz Audiomaster :
https://www.guitariste.com/dos(...).html

Salut à Tous
Moi aussi mdrrr g bandit 112
Alors, pour vous enregistrer, attention, surtout n'utiliser pas le préapli du peavey !!! Parceke vous perdez tout l'intérêt de la chaleur, du grain du sustain et tout du hp, bref, vous pouvez essayer de comparer, moi c déjà fait, mé la meilleure solution, c:
-vous branchez votre grat sur vos effets et multieffet etc...
-vous envoyez vos effets vers l'ampli
-vous reprenez le son de l'ampli avec un micro (type shure SM57-58, ou celui ke vous avez, mé si vous avez bandit, c ke com moi, vous pouvez pas vous payer un micro à 3000 balles)
-vous envoyez le micro sur l'entrée MICRO du pc
c com ça qu'on fait les maquettes avec mon groupe et le résultat, ensuite traité avec cubase SX est satisfaisant, sans être époustouflant, mé bon, c des maquettes
Attention cependant, la prise micro est extrêment variable selon la position, l'emplacement, la direction par rapport au hp, l'humidité, enfin pleins de conneries, donc pour avoir le son, qu'une seule solution, essayer, essayer, et essayer encore... Perso, je connais le gars qui fait le son de Jean-Louis Aubert (Sylvain, il tient mon magasin de Zic, MD Music à Chartres) et sachez ke ça lui arrive de bosser avec le bandit (sisi !!!) et il m'a dit qu'il met encore des heures à trouver un son correct pour un enregistrement...
Bon courage à nous donc lol ++
Sasatch
  • Sasatch
Moi je n'ai qu'un bandit 112, je n'ai pas de pédales multi effects ou autres...
Le truc c que je dois brancher le Jack sur mon préampli (sortie preamp out) et l'autre bout sur l'entrée micro de ma carte son???
Mais pour m'enregistrer (défi par ex.) comment vais- je faire pour entendre la piste audio???
J'ai déjà été sur pas mal de topic parlant du même problème, sur le dossier de "comment enregistrer ac Quartz audio master", mais jcomprends toujours pas.
J'ai vraiment besoin d'aide!
Merci pour vos conseils et pour votre ptit coup dmain...
Sasatch
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Sasatch
  • Sasatch
Je viens d'essayer de m'enregistrer maisçane fonctionne toujours pas (désesperé...)
J'ai branché mon jack de mon préamp out jusqu'au micro. Et ma guitare sur mon ampli dans le input.
Mais que dois- je faire pour que ça fonctionne?
:-(:-(:-(
Sasatch

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...