Salut à Tous
Moi aussi mdrrr g bandit 112
Alors, pour vous enregistrer, attention, surtout n'utiliser pas le préapli du peavey !!! Parceke vous perdez tout l'intérêt de la chaleur, du grain du sustain et tout du hp, bref, vous pouvez essayer de comparer, moi c déjà fait, mé la meilleure solution, c:
-vous branchez votre grat sur vos effets et multieffet etc...
-vous envoyez vos effets vers l'ampli
-vous reprenez le son de l'ampli avec un micro (type shure SM57-58, ou celui ke vous avez, mé si vous avez bandit, c ke com moi, vous pouvez pas vous payer un micro à 3000 balles)
-vous envoyez le micro sur l'entrée MICRO du pc
c com ça qu'on fait les maquettes avec mon groupe et le résultat, ensuite traité avec cubase SX est satisfaisant, sans être époustouflant, mé bon, c des maquettes
Attention cependant, la prise micro est extrêment variable selon la position, l'emplacement, la direction par rapport au hp, l'humidité, enfin pleins de conneries, donc pour avoir le son, qu'une seule solution, essayer, essayer, et essayer encore... Perso, je connais le gars qui fait le son de Jean-Louis Aubert (Sylvain, il tient mon magasin de Zic, MD Music à Chartres) et sachez ke ça lui arrive de bosser avec le bandit (sisi !!!) et il m'a dit qu'il met encore des heures à trouver un son correct pour un enregistrement...
Bon courage à nous donc lol ++