Branchement Guitare electrique + Batterie electronique

• Publié par
    pat185
    le 02 Déc 2009, 22:23
Bonjour à tous,

Voilà longtemps que je n'avais pas posté sur le forum.

Je vous expose mon "problème" : J'ai un ami qui vient de faire l'acquisition d'une batterie électronique. Nous souhaiterions pouvoir jouer ensemble avec chacun un casque sur les oreilles en pouvant écouter les 2 sons.
Je pense qu'il doit falloir une table de mixage.

Pourriez vous me dire qu'elle serait le moyen le plus économique (nous ne jouerons ensemble qu'une fois par semaine et nos moyens sont très limité) pour pouvoir jouer ensemble avec chacun un casque sur les oreilles.
Je dois préciser que mon ampli n'a qu'une entrée et une sortie audio et que sa batterie n'a qu'une sortie audio.

Merci d'avance de votre aide

Patrick
neversleep
SI j'ai tout compris, il suffis de brancher la sortie line de ton amplis et la sortie de la batterie electronique sur une petite table ( 2 entrées) et d'envoyer le tout au centre afin d'avoir sur L et R à la fois la batterie et la guitare dans les 2 casques

• Publié par
    pat185
    le 03 Déc 2009, 21:39
c'est tout à fait cela neversleep.

Je voudrais donc savoir quel matériel (le moins chers possible) nous permettrait de répondre à ton schéma et donc à mes exigences.

en tous cas merci pour ton schéma
neversleep
de rien, je pense qu'une table de mixage premier prix te suffiras avec des jacks bien entendu.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...