Branchement

FFdream62
Bonjour à tous, je voudrais tenter de brancher ma guitare sur mon PC pour me servir de logiciels-effets mais je ne sais pas le nom de l'adaptateur que me permettrait de transformer une "gros jack" en "petit jack"...
Merci d'avance !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Mar 2004, 11:25
FFdream62 a écrit :
Bonjour à tous, je voudrais tenter de brancher ma guitare sur mon PC pour me servir de logiciels-effets mais je ne sais pas le nom de l'adaptateur que me permettrait de transformer une "gros jack" en "petit jack"...
Merci d'avance !

Ca n'a pas de nom spécial, c'est un adaptateur "jack 6.35" (gros jack) -> "jack 3.5" (petit jack). Tu les trouves dans les magasins de connectique.
FFdream62
Je te remercie.
A tout hasard, tu ne sais le prix de cet adaptateur.
Le son est bon quand il est récupéré sur le PC ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 15 Mar 2004, 20:12
FFdream62 a écrit :
Je te remercie.
A tout hasard, tu ne sais le prix de cet adaptateur.

A partir de 3 €, après ça dépend de la qualité mais même à 3€, le courant passe

Citation:
Le son est bon quand il est récupéré sur le PC ?

Ca dépend de ta gratte, de ton préampli, de ta carte son, donc je peux pas te dire ça comme ça.
FFdream62
Encore merci Manu !
FFdream62
Encore une petite question, ca donnerais quoi sans préampli ??
nicofr0707
je te dis tout de suite... pourri sans préampli...
Il y a certains plugins vst qui permettent de simuler un ampli et qui sont de bonne qualité, mais il te fo une carte son avec une faible latence, sinon tu va entendre ton accord 10 ans plus tard... ça peut etre un peu dérrangeant
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Mar 2004, 11:59
nicofr0707 a écrit :
je te dis tout de suite... pourri sans préampli...
Il y a certains plugins vst qui permettent de simuler un ampli et qui sont de bonne qualité, mais il te fo une carte son avec une faible latence, sinon tu va entendre ton accord 10 ans plus tard... ça peut etre un peu dérrangeant

Sans préampli, tu as le son direct de la gratte, donc, ça dépend de ta gratte et de des micros. Tu n'as pas forcément un son pourri mais tu as un son brut.
Effectivement après, faut pouvoir appliquer des plug in comme AmpliTube pour se retrouver avec un son plus travaillé .
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Mar 2004, 12:31
nicofr0707 a écrit :
Son pourri... je me comprends
Disont qu'il fo une carte avec une dynamique assez bonne parce que sinon ça va sonner un peu "mou"

Oui, c'est vrai que suivant la carte son, ça dégrade le son brut et on se retrouve avec un truc pas terrible à la fin .

Maintenant, à part pour les sons avec wah-wah, j'enregistre ma gratte en direct dans la carte son avec juste un multi-effets qui sert à remonter un peu le niveau du signal et je rajoute tous les effets ensuite (avec Amplitube et autres). Ca permet une flexibilité terrible.
J'ai de bons préamp sur la carte son et une bonne gratte aussi, ça aide .
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Mar 2004, 12:42
nicofr0707 a écrit :
dsl... g trop cliqué sur le btn...
Moi perso j'utilise le PODxt comme préamp...
ça marche très bien comme ça surtout via les ports usb

Et puis c'est fait pour, y a pas de raisons . Je fais ça justement car j'ai failli investir dans un préamp type pod mais comme j'avais le même résultat avec ma méthode, bah tant qu'à faire .
FFdream62
Merci pr toute ces infos !
Je voulais aussi vous demander si vous avez des liens pour des prog que j'aurais besoin pour améliorer l'acquisition...
Pour l'instant j'ai téléchargé Guitar FX Box 2.6, on m'a dit que ça vaut le coup...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Mar 2004, 08:35
Améliorer l'acquisition ou le traitement du son?
lukather
bah j'ai pas de préampli et je trouve pas mon son si pourri que ça ah bon si???
avec amplitube et de quoi améliorer le son, tu peux avoir un bon résultat
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...