Besoin d'aide pour choix d'une carte son. Assez urgent

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 15 Mar 2004, 21:12
Salut à tous.
J'ai déjà fait un topic semblable mais je le renouvelle en étant plus explicite.
Je me suis acheté un PC pour la musique, mais il me reste une carte son à acheter.
Au début, j'étant partant pour une terratec, puis j'ai appris entre temps qu'il existait des marques telles que lunnar, ECI, ...
J'ai été regardé quelles étaient les cartes en question et elle me semblent très bien aussi pour un prix semblable aux terratec.
Mon budget est entre 150 et 350 euros (plus c'est bas, mieux c'est .
L'utilisation principale est l'enregistrement de mon groupe, sachant qu'on a déjà une table de mix behringer (1622 fx pro).
Après, je ne dis pas que je ne vais pas jouer un peu, mais les jeux auxquels je jouerait éventuellement marcherait avec une carte son basique, donc...
Voilà, ca serait cool de me donner plein de conseils, et plutôt rapidement s'il vous plaît, car je souhaite enregistrer vite, et ainsi participer aux défis...
Merci.
Comité Anti-SMS
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Mar 2004, 21:17
M-Audio Delta 44: 250 €

Citation:
Je me suis acheté un PC pour la musique, mais il me reste une carte son à acheter.

Quand t'achètes une machine à café, c'est pour faire du café , pas autre chose (t'aurais du mal remarque).

J'ai aussi investi dans un PC uniquement pour la musique mais je ne fais QUE ça dessus, il n'est pas relié au net et les seuls programmes installés dessus sont des logiciels destinés à la musique/traitement du son.

Comme je te l'ai dit dans un autre post, faut savoir ce que tu veux
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 15 Mar 2004, 21:24
bah manu, on peut très bien avoir un PC où l'on fait de la musique et jouer de temps en temps dessus, je vois pas où est le pb.
Comité Anti-SMS
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 15 Mar 2004, 21:30
gratzik a écrit :
bah manu, on peut très bien avoir un PC où l'on fait de la musique et jouer de temps en temps dessus, je vois pas où est le pb.

Bah, t'as un anti-virus, ça prend des ressources, t'es relié au net, t'as toujours des petites merdes qu'il faut nettoyer (spybot search and destroy par ex), tu installes des logiciels pas forcément très "clean"... en gros, ton PC n'est pas forcément très "propre" et les bugs hasardeux, quand tu veux faire quelque chose de sérieux, c'est pas trop ce qu'on veut.

Maintenant, la M-audio est très bien si tu veux utiliser ton PC plus pour la musique que pour le reste, donc, il est temps d'écouter les conseils et d'acheter .
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 16 Mar 2004, 18:05
Non non, je ne serais pas relier au net !!!
Et les jeux auxquels je jouerait seraient stables (c'est des jeux qui resterait pas mal de temps sur mon ordi, pas des jeux à deux balles qu'on télécharge sur le net).
Comité Anti-SMS
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Mar 2004, 18:33
Ben M-Audio alors
ymersion
Je suis relié au net,pas de game,un peu de traitement d'image parfois, je telecharge aussi jai meme pas d'antivirus et aucun souci il suffit de maitrise son pc et tous tourne comme des roulette.
Ah si jai un antivirus lol c AVG c bidon pas bcp de mise a jour tres discret et peu gourmand et surtout FREE je le conseil.
Si tu veux tous faire avec ton pc il te suffit d'investir et surtout de te dire que chaque programme reagi differement plus ou moins bien codé.En kler il te faut construire ton espace de travail virtuel
moi je tourne avec les meme logiciel depuis longtemps je les met juste a jour tous ce que je peux installer de nouveaux c'est des logiciel de music auxquel il faut aussi faire attention il ne sont pas tous source de stabilité
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 16 Mar 2004, 21:13
je vais me pencher du coté de M-audio alors.
Mais manu, tu me dis cette marque parce que tu connais que celle ci ou parce que tu les connais toutes et c'est elle ta préférée (on ne sait jamais, c'est comme les incultes qui lisent Harry Potter, disent que c'est bien, c'est original alors que ce n'est que du plagiat d'un tas de livres vieux).
Te connaissant un peu mnt manu, je pencherait pour la 2e solution mais... la vie nous réserve des surprises.
Alors sur que terratec, lunnar ou encore ESI c'est pas mieux ? Ou jamais essayé ?
Comité Anti-SMS
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Mar 2004, 22:36
gratzik a écrit :
je vais me pencher du coté de M-audio alors.
Mais manu, tu me dis cette marque parce que tu connais que celle ci ou parce que tu les connais toutes et c'est elle ta préférée (on ne sait jamais, c'est comme les incultes qui lisent Harry Potter, disent que c'est bien, c'est original alors que ce n'est que du plagiat d'un tas de livres vieux).
Te connaissant un peu mnt manu, je pencherait pour la 2e solution mais... la vie nous réserve des surprises.
Alors sur que terratec, lunnar ou encore ESI c'est pas mieux ? Ou jamais essayé ?

J'ai cherché pendant 1 mois et demi la carte son qui me conviendrait et j'ai donc parcouru beaucoup de forums francophones et anglophones, lu pas mal d'articles, de comparatifs, et vu un peu tout ce qui se faisait, les détails importants à prendre en compte (notamment la qualité des convertisseurs, car du 24/96 creative, ce n'est pas la même chose déjà que du 24/96 M-audio et encore autre chose sur des cartes de meilleure qualité).

La Aardvark que j'ai choisi correspondait exactement à ce que je voulais et la M-Audio était ressortie également du lot mais semblait inférieure à la Aardvark (pas le même prix non plus) et je pense que dans ta gamme de prix, c'est l'idéal d'autant que les échos des récents acheteurs sont positifs.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

T'as déjà quelques avis.

Si tu peux, prends la Delta 66 avec I/O numériques, à moins que tu ne comptes pas te servir d'I/O numériques .
gratzik
ok manu, t'es génial.
Autre question (petite) : comment savoir si c'est compatible avec mon logiciel de musique (en l'occurence cakewalk sonar 3) ?
Comité Anti-SMS
gratzik
manu j'ai été voir la carte et j'ai remarqué un petit problème...
Il n'y a pas d'entrées analogique (blanc et rouge) et j'en ai besoin car ma table de mix ne sort que par l'analogique...
Pas d'autre carte à proposer ?
Comité Anti-SMS
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Mar 2004, 14:17
gratzik a écrit :
manu j'ai été voir la carte et j'ai remarqué un petit problème...
Il n'y a pas d'entrées analogique (blanc et rouge) et j'en ai besoin car ma table de mix ne sort que par l'analogique...
Pas d'autre carte à proposer ?

Tu n'as pas de sorties "jacks" sur ta table de mix?

Sinon, c'est pas un probème, tu utilises un convertisseur RCA (blanc et rouge)/jack stéréo (ou 2 jacks mono).

Ici, tu as les cartes compatibles avec Sonar 3, la M-Audio Delta 44 (et la 66) en fait partie.
nicofr0707
Pour ma part, j'enregistre aussi les repètes avec mon groupe et on a une table de mix aussi.

J'ai une bonne vieille isis qui trainait encore chez moi, on c donc monté un pc tjrs présent dans la salle de repete sous win98 .

3 logiciels dedans: reason (commandé par un midiman oxygen, ableton live3 (les samples sont lancés en midi par le metronome du batteur) et cool edit pro et cubase sx pour l'enregistrement...
PC donc spécial dédicace musique !

Pour faire tout ça, la isis va pas trop mal avec seulement un temps de latence un peu élevé (mais comme on la trouve a 50 euros sur ebay maintant... fo pas trop en demander)

Le grand, grand avantage de cette config, c surtout le multipistes (8 pistes d'entrées et 4 de sorties sur la isis) chaque instrument est repiqué dans l'insert de chaque piste, ça permet d'avoir un enregitrement avec une piste pour chaque instru, donc si y fo regler les volumes et les eQ pour avoir un meilleur rendu, c le top, c'est très bien aussi pour les ecouter indépendament, ou encore faire des versions sans la voix pour que le chanteur puisse bosser dessus a la maison.

Pour conclure, je te conseil une carte multipistes même si elle a des convertisseurs de moins bonne qualité qu'une m-audio, de toute façon si tu n'a pas de très bon micros pour faire la prise de son, tu ne pourra pas exploiter au maxi une carte son avec echantillonnage important...

Bon je v m'arreter parce que je m'enflame un peu la
Bye
Nico
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Mar 2004, 17:46
Win98 et une latence effectivement élevée... donc pour les éventuels futurs DXi/VSTi, c'est zob et vu que 4 pistes suffisent pour voix/basse/gratte/clavier, la batterie nécessitant 8 pistes de toutes façons...
gratzik
bah nous on a besoin de pas mal de pistes !
y'a une gratte, un clavier, une basse mais 2 voix !!
Mais le pb c'est que nos micros ce sont des prises XLR...
Donc, nico, ce que tu fais, c'est génial, de pouvoir faire un multipistes en simultané, mais nous, ca nous serait impossible.
Manu, j'ai regardé la m audio, j'ai regardé la terratec phase 26 usb, elles sont bien toutes les deux, ca m'énerve, j'arrive pas à me décider, surtout vu leur, prix, c'est pas une décision qui se prend en deux minutes.
Ca serait cool d'avoir plein d'avis de gens du site qui ont une carte son plutot pas mal...
A bon entendeurs les gars !
Comité Anti-SMS

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...