BDF versus Groove Agent ?

platax
  • platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le 19 Mar 2004, 11:10
Tout est dans le titre ....

Donc si vous avez des conseils, si vous avez utilisés les deux , si vous pouvez comparer ...

Merci d'avance de m'aider à faire le meilleur choix possible pour mes compos
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Mar 2004, 12:08
Je n'ai testé que BFD (pas BDF :wink, si t'as des questions, no problem .

Sinon, j'utilise MusicLab Slicy Drummer pour les grooves et MusicLab Fill-in Drummer pour les breaks, associé à un kit Battery et j'en suis très content.

Si tu veux des extraits de partie de batterie faits avec BFD ou de ce que j'utilise, je peux faire des samples.
platax
  • platax
  • Publié par
    platax
    le 19 Mar 2004, 12:52
Actuellement je fait mes patterns 100 % moi même, avec des kit de batteries que j'ai crée sur Battery ...

Bon, si je suis content des sons que j'obtient, je me rends compte que je ne suis pas trés au point en programmation de patterns (c'est long .et difficile..).

Je voudrais pouvoir partir de groove pré-établi que j'adapte ou modifie en fonction de mes besoins.

Si tu as le temps, jette une oreille à mes programation de drum en ecoutant mes compo de chanson francais (rien à voir avec ce que je fais ici sur guitariste.com ) ... cela trop batterie programmée et je voudrais un plus de vie .

Music LAb: c'est équivalent à BFD ou Groove agent ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 19 Mar 2004, 13:25
Avec Music Lab, tu n'as pas de samples, "juste" des grooves (slicy) et des breaks (fill-in). Tu peux ensuite mettre les sons que tu veux dessus.

Je pense que ça correspond exactement à ce que tu veux, tu as les grooves pré établis et tu peux ensuite les modifier à ta guise.

L'avantage, comme pour les grooves inclus dans BFD par ex, c'est que les coups et la vélocité sont humanisés directement -> entre le fait que les patterns sont déjà faits et ça, tu gagnes un temps fou.
platax
  • platax
  • Publié par
    platax
    le 19 Mar 2004, 13:52
Manu a écrit :
Avec Music Lab, tu n'as pas de samples, "juste" des grooves (slicy) et des breaks (fill-in). Tu peux ensuite mettre les sons que tu veux dessus.

Je pense que ça correspond exactement à ce que tu veux, tu as les grooves pré établis et tu peux ensuite les modifier à ta guise.

L'avantage, comme pour les grooves inclus dans BFD par ex, c'est que les coups et la vélocité sont humanisés directement -> entre le fait que les patterns sont déjà faits et ça, tu gagnes un temps fou.

2 exemples faits relativement rapidement avec une soundfont et Music Lab, ça sonne plus acoustique avec les kits pour Battery, si tu veux d'autres grooves/exemples avec ces kits, pas de problèmes.

http://home.tele2.fr/lomasite/(...)e.mp3

http://home.tele2.fr/lomasite/(...)d.mp3

Je suis au boulot ... j'écouterais ce soir mais effectivement tu as bien décrit mon problème : humanisation ds patterns + temps de programation

Pour battery, j'utilise un kit acoustique sur un CD de sample que je trouve trés bien.

Au fait je te file une adresse pour mes compo http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 19 Mar 2004, 19:24
J'ai pu en écouter que 2, le site a merdé après, je réessaierai plus tard.

Sur les 2 que j'ai écoutées, effectivement, le son est bien, la ligne batterie est un peu répétitive mais ça rend tout de même.

Si les samples ne t'intéressent pas vu que t'as ce qu'il faut, je pense que c'est parfait pour ce que tu veux faire car j'avais le même problème que toi pour rendre quelque chose de potable et avec ça, c'est vraiment nickel.

http://www.musiclab.com/downloads/trial/

Tu peux télécharger des versions d'essai .
Misty-Dog
Salut,

J'ai testé les deux pour Keyboards.

Ce sont deux BAR logicieles. Les principales différences :

- Les sons de BFD sont bien supérieurs en qualité, noraml, ça représente 9 Go de samples contre 250 mo pour GA.
- Les patterns de GA sont figés, non éditables et on ne peut en ajouter. BFD marche avec des midifiles, les possibilités dont donc infinies
- GA est plus éclectique en terme de sonorités, BFD est purement batterie acoustique, pour l'instant. En effet, des kits optionnels sont déjà dispo.
- GA peut servir à piloter un expander ou un autre VSTi, impossible avec BFD malheureusement. De la même façon, on peut coucher sur une piste Midi ce qui sort de GA pour édition, pas prévu avec BFD

Perso, rien que pour la qualité sonore, je n'utilise plus que BFD, jamais rien entendu d'aussi puissant...

Test de GA http://www.espace-cubase.org/p(...)agent

Test de BFD : http://www.espace-cubase.org/p(...)isbfd
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Mar 2004, 10:56
Tu pourrais faire des samples bruts (sans retraiter les sons) avec des toms car je ne les trouve pas super les sons de toms alors que les cymbales/caisse claire sont très bons. Merci.
Misty-Dog
Houla, pas le temps ,o) J'ai fait écouter BFD à un batteur pro, il s'est fait avoir. ;o)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Mar 2004, 11:34
FeedBack a écrit :
Houla, pas le temps ,o)
Tant pis mais dans un mix, même sans BFD tu peux créer l'illusion (même hors mix en fait ).
Misty-Dog
BFD fait un truc que les autres ne font pas : il reproduit les phénomènes de résonance. A savoir que quand tu tapes sur un tom, ça fait forcément vibrer la caisse clair. Ou encore, quand tu repiques une batterie avec des micros, celui posé près de la caisse claire chope forcément un peu du son de chacun des autres éléments. C'est ce qui fait en autres la particularité de BFD, unique en son genre, pour l'isntant.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Mar 2004, 11:50
Oui, malgré tout dans un gros mix, ça joue peu ou du moins, le plus important, c'est le groove midi derrière.

Un pattern "rigide" que ce soit avec BFD ou autre ne sonnera pas.
platax
  • platax
  • Publié par
    platax
    le 20 Mar 2004, 12:01
FeedBack a écrit :
Salut,

J'ai testé les deux pour Keyboards.

Ce sont deux BAR logicieles. Les principales différences :

- Les sons de BFD sont bien supérieurs en qualité, noraml, ça représente 9 Go de samples contre 250 mo pour GA.
- Les patterns de GA sont figés, non éditables et on ne peut en ajouter. BFD marche avec des midifiles, les possibilités dont donc infinies
- GA est plus éclectique en terme de sonorités, BFD est purement batterie acoustique, pour l'instant. En effet, des kits optionnels sont déjà dispo.
- GA peut servir à piloter un expander ou un autre VSTi, impossible avec BFD malheureusement. De la même façon, on peut coucher sur une piste Midi ce qui sort de GA pour édition, pas prévu avec BFD

Perso, rien que pour la qualité sonore, je n'utilise plus que BFD, jamais rien entendu d'aussi puissant...

Test de GA http://www.espace-cubase.org/p(...)agent

Test de BFD : http://www.espace-cubase.org/p(...)isbfd

Merci de ton commentaire. Je viens de relire ton papier sur BFD aisni que celui de Recording. La demo du site fxpansion permet également d'entendre et de comprendre ce que tu explique: les différentes ambiances en fonction des micro

J'aime le style de la batterie. Je crois que je vais aller dans ce sens car je recherhce, pour le style de musique que j'enregistre en ce moment, ce style de son.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Avr 2004, 13:37
DFH Superior est sorti et ça a l'air énorme : 35 Go de données, 65000 samples et le choix entre baguettes, mailloches... plein de kits batterie/percus et des kits en eux mêmes plus "larges" : plus de toms et de cymbales, alors que BFD limite à 3 toms et 3 cymbales (ce qui est déjà bien ).
sylvainpat
hello
j'ais une petite question :
ou peut on trouver plein de groove midi sur le net de bonne qualite en rock, heavy, trash et plus encore?

merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...