Avis sur le mixage du chant metal

* Ghost Dog *
Salut !!

Là j'ai écouté vite fait mais ça m'a l'air super !
Déjà, le mix général est bon et puis faut dire que tu nous la joues super bien Nemesis
Après le chant est terrible, ça me parait être un poil sous mixé et un peu trop de reverb peut être mais mes écoutes sont trompeuses
Je réécouterais plus attentivement cet après midi !

Tiens, ça me rappelle que ce soir je vais voir Arch Enemy !
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 09 Déc 2005, 11:29
Il n'y a pas moyen de l'écouter sans être inscrit sur le site ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Déc 2005, 12:31
jibé38 a écrit :

Si, tu cliques juste sur hi-fi et c'est bon.

Moi j'y connais rien dans ce style mais ça doit être la 1ère fois que j'apprécie une voix dans ce style (j'aime la musique derrière en général, moins la voix mais pas là) .

Même si je ne peux rien te conseiller, bô boulot, c'est varié, recherché, entraînant, pêchu .
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 09 Déc 2005, 12:58
joli mix, très propre, le chant a été fait au micro dynamique ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 09 Déc 2005, 13:30
De rien .
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 09 Déc 2005, 14:44
la aussi je ne baigne pas du tout dans le style mais c'est vraiment bien foutu !
le mix des instruments est nikel, ça joue vraiment très bien et très carré, pour le chant je le trouve un poil derrière, pas au niveau volume mais egalisation, il pourrait ressortir encore un peu plus... super boulot !
ah si, les roulements de toms sont peut être un poil en avant.. mais c'est peut être voulu....
* Ghost Dog *
Manu a écrit :
jibé38 a écrit :

Moi j'y connais rien dans ce style mais ça doit être la 1ère fois que j'apprécie une voix dans ce style (j'aime la musique derrière en général, moins la voix mais pas là) .

Même si je ne peux rien te conseiller, bô boulot, c'est varié, recherché, entraînant, pêchu .

C'est une reprise d'Arch Enemy !

Sinon j'ai bien réécouté, ça vaut pas la prod originale (qui est monstrueuse ! ) mais comme dis précédemment c'est super propre, très en place, les guitares sonnent, le chanteur la chante plutôt bien comparé à l'originale et le mix est excellent.
Ca le fait !!

Juste un truc, je trouve encore la voix un poil étouffée, un peu trop en dessous.

Tu pourrais nous détailler avec quel matos tu as enregistré tout ça ? (de la guitare au séquenceur en passant par les micros...etc ? )
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 09 Déc 2005, 15:58
* Ghost Dog * a écrit :
Manu a écrit :
jibé38 a écrit :

Sinon j'ai bien réécouté, ça vaut pas la prod originale (qui est monstrueuse ! ) mais comme dis précédemment c'est super propre, très en place, les guitares sonnent, le chanteur la chante plutôt bien comparé à l'originale et le mix est excellent.
Ca le fait !!

Juste un truc, je trouve encore la voix un poil étouffée, un peu trop en dessous.

Tu pourrais nous détailler avec quel matos tu as enregistré tout ça ? (de la guitare au séquenceur en passant par les micros...etc ? )

Comme quoi j'y connais vraiment rien dans ce style ... bien, alors je réitère mon "bô boulot" en ce qui concerne la propreté et le travail du son .
* Ghost Dog *
Manu a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Manu a écrit :
jibé38 a écrit :

Ca le fait !!

Comme quoi j'y connais vraiment rien dans ce style ... bien, alors je réitère mon "bô boulot" en ce qui concerne la propreté et le travail du son .

Y'a pas de honte à pas connaitre Arch Enemy non plus !
Mais ça enlève pas au fait que le gars a fait du super boulot !!!
Salut,

Bon, pour les questions chants ça me revient donc je vais répondre pour ça :p sinon le reste mixage et zic c'est guitar zéro qui répondra .

Alors le chant a été fait avec un micro Seinnheiser E815S ça à l'air super pro le nom comme ça mais c de la daube à côté du Shure SM58 que j'espère avoir pour noël donc c'est pour ça que la voix parait étouffé et je regrette vraiment de ne pas avoir eu un meilleur micro pour avoir plus de dynamique dans le chant... Ca gâche un peu ce que ça aurait pu être, donc je m'excuse auprès de tout le monde (surtout guitar zéro) pour ce mauvais point.

Une autre difficulté est que je n'avais pas d'anti-pop (ce qui empeche les bruits de souffle etc...) mais j'en aurai un dans quelques jours, voilà pour les questions chant. a+
Méthane
excellent !!!!
en + une reprise d'arch enemy, j'adore!!!!
vous avez assuré!!!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...