Ampli sur entre microphone PC : comment s'ecouter jouer

kevin35
  • Publié par
    kevin35
    le 28 Sep 2009, 21:33
bonjours,

il y 1 moi j'ai fait l'acquisition de l'ampli peavey vypyr 15 qui permet de brancher la soprtie casque de l'ampli a l'entre MIC du PC sans probleme.
Or les entree MIC de ma carte son etait morte donc j'ai acheter un cle USB carte son...
j'ai reussit a enregistrer un petit bout de morceau avec audacity mais le probleme c'est que je n'entendait pas ma guitare avec l'effet de l'ampli...

Or je voudrais pourvoir enregistrer tout en m'ecoutant parce que sinon y a quand meme un probleme... Donc j'aimerais savoir s'il y avait une solution pour s'enregistrer a la guitare et s'entendre jouer (par le biais des enceintes) du genre un bon logiciel

merci d'avance pour vos reponses,
kevin

Ps : avec mon ampli j'ai eu un CD avec REAPER et Revalver tout deux en version d'evaluation je crois
Salut à toi !

Alors tout d'abord dans les options d'audacity , dans l'onglet général enfin celui ou on arrive quand on clique sur option quoi =) il suffit de cocher "lire les pistes pendant l'enregistrement".

Après je te déconseille fortement d'utiliser audacity c'est pas vraiment un séquenceur de musiquemais plutot les logiciels (malheureusement payants) comme cubase, sonar ou des trucs du genre.
kevin35
  • Publié par
    kevin35
    le 02 Oct 2009, 21:57
merci a toi,
impec pour audacity ca ma permi de savoir ou je pouvais mettre le volume de mon ampli parce que j'ai acheter un carte son ubs (2€ avec les frais de port ca valais le coup d'essaye lol) heureusment avec les logiciel je pourais augmenter le gain et d'autres truc...

mais enfaite j'y avait pas penser sur le coup mais le temps que la son soit traiter avec l'ordi et qu'il passer bah y a genre presque une seconde d'ecart entre ce que je jou et ce que j'entend lol
donc la seul solution que je vois c'est un coupleur jack a la sortie de mon ampli (un jack qui se divise en deux donc un pour la carte son ius et un pour mes ecouteur... je risque de cramer quelque chose? parce que çàà fait vraiment bricoleur amateur comme montage lol
tarasboulba
salut,
le probleme de latence,ce que tu appel temp de traitement du son,sera toujour le meme,
il faut savoir que la seul chose qui permet de pas avoir de latence quant tu utilise un pc pour enregistré et bien ces la qualité de la carte son,
j'ai jamais vue de carte son type carte son embarqué sur la carte mere ou carte son pour gammer permetre d'enregistré sans latence,

bon courage a toi
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Alors en fait le temps de latence est géré par les séquenceurs mais audacity ne le gère pas

Bonne soirée
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le 05 Oct 2009, 12:05
Tu peux utiliser REAPER, c'est la même chose que Cubase(un séquenceur), mais en gratuit si je ne m'abuse
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...