Améliorer le son guitar pro

jcbudin
  • Publié par
    jcbudin
    le 26 Avr 2005, 19:32
Bonjour à tous
Comme l'indique le titre je cherche à améliorer le son de partitions guitar pro, particulièrement la batterie (mais aussi éventuellement la basse).

Je dispose de gp4 ainsi que de Fruity Loops Studio avec les sons de batterie Natural Studio. J'aimerais pouvoir améliorer mes pistes de batterie gp en leur mettant du "vrai son". A cet effet, j'ai pensé qu'en exportant la piste percussions de gp en midi puis en important celle ci sous FL Studio je pourrais choisir quel son affecter à quel percu. Je n'y suis pas arrivé.
Est ce que cela est réalisable ?
Si non, y a t il d'autres solutions pour remplacer les notes midi par des sons wave ou du moins des solutions pour améliorer la batterie gp ?
Merci d'avance...
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 26 Avr 2005, 21:10
achète on expendeur MIDI
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 26 Avr 2005, 22:04
Avec FL :

Récupères le vsti sfz ou le dxi LiveSynth Pro et des soundfonts.

Avec LiveSynth Pro , tu pourras utiliser charger plusieurs soundfonts en même temps, par exemple ns_bass pour la basse, ns_kit pour la batterie, et Fluid GM pour les autres instrus, mais il faut beaucoup de mémoire (Fluid GM est suffisante, elle contient déjà les 128 instruments General Midi + d'autres banques dont une banque de kits de batterie).

Avec GP seul :

Midi-Yoke + sfz standalone + driver asio (asio4all si ta carte son n'en as pas)
+ soundfont.

Pour plus d'infos, recherches sur ce forum et sur le forum www.guitariste.com
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
jcbudin
  • Publié par
    jcbudin
    le 27 Avr 2005, 00:54
OK.
Je vais me mettre à la recherche de tout ça.
Merci bcp

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...