Yamha AEX ou APX pour sonner classique ?

Forum Yamaha
Forums
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 15 Déc 2005, 18:53
hello,

je recherche une guitare electro-acoustique corde nylon avec un manche pas trop imposant (je joue essentiellement de l'électrique) qui sonne si possible "classique" voir espagnol.

j'ai trouvé 2 modèles de chez Yamaha, pouvez-vous me dire la différence à part le look, je sais qu'au niveau électronique cela doit être la même chose.

www.thomann.de/thoiw9_yamaha_a(...).html

www.thomann.de/thoiw9_yamaha_a(...).html

si quelqu'un a un de ces modèles et peu me filer des samples ça serait sympa.

si vous avez d'autres suggestions dans cette gamme de prix je suis aussi ouvert.
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 15 Déc 2005, 22:29
Hello.

Elles sont assez différentes : la seconde a (à peu près) l'épaisseur d'une guitare électrique "hollow-body", ca ne devrait pas dépasser les 6 cm.
La première est une guitare nettement plus profonde.

La 2 : pas jouable non branchée, la 1 oui (par contre son volume est inférieur aux guitares classiques plus standard)

A vérifier. (Voir sur le site Yamaha ?)
Jim Morrison
Ben pourquoi on ne pourrait pas jouer non branché sur une APX ? J'en ai une et rien ne t'en empêche... Par contre le volume réduit de la caisse donne un son en conséquence....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Juan Jose
La Silent Guitar est la bonne option ...
elle viens avec le system Reverb aussi ...
et ça ... donne un son incroyable.
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 16 Déc 2005, 13:26
Jim Morrison a écrit :
Ben pourquoi on ne pourrait pas jouer non branché sur une APX ? J'en ai une et rien ne t'en empêche... Par contre le volume réduit de la caisse donne un son en conséquence....

Désolé dans mon post il fallait inverser le 1 et le 2.
Voilà...

(PS : j'ai édité le post en question..)
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 16 Déc 2005, 13:49
juan jose a écrit :
La Silent Guitar est la bonne option ...
elle viens avec le system Reverb aussi ...
et ça ... donne un son incroyable.

ok, mais je ne suis pas fan de son look, j'ai quand meme envie de quelque chose qui ressemble à une guitare et qui a un son même léger non branchée.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 16 Déc 2005, 13:51
Jim Morrison a écrit :

aurais-tu des samples ? et au niveu du manche, est-il confortable avec une action assez basse des cordes ?
Jim Morrison
fredroth a écrit :
Jim Morrison a écrit :

aurais-tu des samples ? et au niveu du manche, est-il confortable avec une action assez basse des cordes ?

Je viens de voir que tu cherchais un modèle avec cordes nylon. Mon APX est un modèle cordes aciers... Actuellement je n'ai pas sample (décdément il va falloir que je m'y mette )
Par contre, au niveau de l'action, justement elle est un peu haute à mon goût. Je vais justement ramener la guitare chez un luthier pour qu'il lime le sillet au niveau du chevalet...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
je viens de prendre connaissance de ta question !

Si ça t'interesse j'ai une Yamaha APX 5 CORDES NYLON , elle est en parfait état, je l'ai acheté chez paul beusher à Paris, l'année dernière !!!

J'aime trop le son amplifié, d'une guitare classique, amplifiée par sa résonnance propre ! je n'aime donc pas les brancher !!!

Je suis décidée à la vendre !!!

moitié de son prix !

A toi de voir !

Je peux aussi te céder une housse presque rigide !!! pour le transport !

(gratuitement bien sur )

A te lire

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...