Yamaha RGX520FZ (photos)

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Ah moin que ce soit le Truss-Rod que tu entend ?? C'est la barre qu'il y a dans la manche pour le regler .
STONER - DOOM - SLUDGE
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 28 Mai 2005, 11:11
godsmack50 a écrit :
Ah moin que ce soit le Truss-Rod que tu entend ?? C'est la barre qu'il y a dans la manche pour le regler .

Ca c'est fort possible ...Qu'est ce que je dois faire ? j'ai peur de totalement deregler le manche et la j'ai pas assez de sous pour aller chez un luthier
Legio Patria Nostra
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 28 Mai 2005, 11:36
Je viens de serrer legerement (1/2 tour) les vis et la vibration/bruit on été réduit des 3/4 => Mon père ne l'entend plus mais moi encore un peu si je force
Le bruit disparait totalement lorsque je joue mais il y en a encore un tout petit peu lorsque je tire la tête vers l'arriere ...Ca semble donc bien etre le Truss-Rod mais je ne sais pas si j'ai pas dereglé le manche ...
Je vais allez demander a u ndes magasins de guitare cet aprem ce qu'ils en pensent ...Je vous tiens au courant et moi aussi j'attend les photos qu'on doit me transmettre ...patience donc et merci a godsmack50 pour ses precieux conseils
Legio Patria Nostra
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 28 Mai 2005, 11:38
C'est pas quarts de tour par quarts de tour, le serrage du truss?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
aubin
  • aubin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    aubin
    le 28 Mai 2005, 15:45
Bon alors où en est on avec RGX520fz? Est-elle encore produite? Oùpeut=on se la procurer car elle m'intéresse bcp. J'étais parti pour acheté la sz d'ibanez mais quand je vois ca La différence de prix est halucinante.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 28 Mai 2005, 18:56
aubin a écrit :
Bon alors où en est on avec RGX520fz? Est-elle encore produite? Oùpeut=on se la procurer car elle m'intéresse bcp. J'étais parti pour acheté la sz d'ibanez mais quand je vois ca La différence de prix est halucinante.

Surtout que ayant les 2 , je peux te dire que c'est du pareil au meme avec meme un plus pour la Yamaha car la lutherie est meilleure et les micros bien superieurs

Pour ce qui est du manche, je suis allé dans mon mag de guitare et le vendeur qui s'y connait extremement bien m'a declaré que c'était normal (au debut il ne l'a meme pas entendu apres il m'a confirmé que c'était bien la barre en métal et que ca se reglait mais que ca n'était pas génant du tout) que je n'avais pas a m'en faire et qu'au pire une viste chez le luthier et c'étiat réglé .Il ne connaissait pas la guitare mais l'a trouvé de tres bonne facture en tout cas !!!
Legio Patria Nostra
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 29 Mai 2005, 00:22
Je viens de faire quelques test avec differents jeux de cordes ...Bon les cordes par défaut sont il faut le dire tres mauvaises et ne mettent pas du tout en valeur la guitare ...J'ai donc testé avec d'abord des cordes DR puis les cordes signature Dean Markley en 10/46 ...Et la c'est vraiment l'émerveillement ...Deja les DR s'en sortent plutot pas mal particulierment mais alors les Dean Markley c'est vraiment du sans faute ! Si je pouvais je ferais deja des samples en uppluged pour donner une idée ...Mais je le repete encore, en clean c'est carrement bluffant ce qu'on arrive a obtenir avec une guitare a moins de 500e . Pour moi , un constat s'impose , elle depasse la SZ meme si la SZ a ses avantages ...On en a vraiment pour ses sous et je suis carrement pas decu
Pour ce qui est du son au manche , une fois les cordes remises et réaccordées, le son et les vibrations disparaissent , a par lorsque je tord la tete vers l'arriere mais inutile de preciser que la je chipotte et c'est vraiment a peine audible et un passage chez le luthier et je pense que ca disparaitra ...

PS: Désolé pour les photos , c'est pas non plus pour ce soir j'ai pas de nouvel et j'en suis désolé ...Je le redis , je les postes des que je les ai !
Legio Patria Nostra
Invité
  • Invité
rien
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 30 Mai 2005, 10:53
Il en aviat pas plusieurs a Lyon??? C'est ce que l'on m'avais dit mais on m'avait également prévu qu'il y aviat eu pas mal de coup de fil pour cette guitare et donc qu'il fallait se depecher ...Désolé de t'avoir piqué ta guitare et j'espère que t'en trouveras une autre a ton gout mais c'est vrai que cette Yamaha était une affaire exeptionnelle .....

Je vois mon copain aujourd'hui donc les photos ce sopir si il les a mis sur un CD comme demandé
Legio Patria Nostra
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 30 Mai 2005, 16:14
Bon voila les photos comme promis ...
Je les post pas direct a cause de la taille et comme j'ai reinstallé mon ordi recemment j'ai pas encore mes logiciels de retouche mais je vous donne les liens

Je l'avais décordée pour m'occuper du probleme du manche
http://dadidov.free.fr/gratte/1.jpg
ET recordée un peux nimporte comment (moitié cored d'origine , moitié DR ....c'était juste pour mettre des cordes sur les photos )
http://dadidov.free.fr/gratte/2.jpg
http://dadidov.free.fr/gratte/3.jpg
http://dadidov.free.fr/gratte/4.jpg
Pour vous donner une idée de l'écart (je suis meme pas sur qu'on le voit reellement :roll
http://dadidov.free.fr/gratte/5.jpg
http://dadidov.free.fr/gratte/6.jpg

PS: désolé pour les marques de doigts mais j'étais pressé donc j'en referai a l'occasion a coté de la SZ et toute propre

EDIT : je n'ai pas pu m'empecher de metre ce lien (mon copain était venu pour prendre des photos d'eux a l'origine )

http://dadidov.free.fr/gratte/77.jpg
Legio Patria Nostra
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 30 Mai 2005, 17:56
MAGNIFIQUE....
Avant ça pour moi les plus belles guitares étaient les Les Paul... maintenant y a les LP et celle là!!!
Tu saurais pas faire un ou deux enregistrement?
Alors prends une basse.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 30 Mai 2005, 19:13
DM3 a écrit :
MAGNIFIQUE....
Avant ça pour moi les plus belles guitares étaient les Les Paul... maintenant y a les LP et celle là!!!
Tu saurais pas faire un ou deux enregistrement?

Argh désolé mais comme deja dit , j'ai meme pas de micro sur mon ordi pour les enregistrements alors que j'ai une Audigy 2 ZS
Sinon pour ce qui est de la comparaison Les Paul , je n'irais pas jusque la non plus mais en tout cas , elle peut se comparer a des guitares qui valent près de 800e ...En tout cas c'est le bonheur total de mon coté, surtout si la production est arrétée (je suis méchant la !!!) mais tellement heureux ...
Comme sur pas mal de pohtos , je trouve qu'elle est moins belle que dans la réalité ...Nan mais vraiment , ces quelques problems passés , elle est vraiment exeptionnelle
Legio Patria Nostra
Invité
  • Invité
rien
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 30 Mai 2005, 20:10
Oups désolé itekneo , d'autant plus que je te dois tout ....Cruel destin?
Legio Patria Nostra
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 30 Mai 2005, 20:16
BD7 a écrit :

Sinon pour ce qui est de la comparaison Les Paul , je n'irais pas jusque la non plus

Ce n'est que mon point de vue...
Alors prends une basse.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 30 Mai 2005, 20:22
C'est vrai que le flammage est magnifique et je le trouve plus beau que celui de la SZ 720 d'Ibanez
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...