Yamaha RGX520FZ (photos)

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 30 Mai 2005, 20:22
C'est vrai que le flammage est magnifique et je le trouve plus beau que celui de la SZ 720 d'Ibanez
Legio Patria Nostra
Invité
  • Invité
rien
Dragoda
Peut-être simplement l'écartement au niveau de la tête

J'espère qu'ils vont se la dégoter leur usine (d'ailleurs pq en changer et pas régler le prob dans l'usine actuelle ? )
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 01 Juin 2005, 17:43
Sauras t'on un jour le fin mot de l'Histoire D
Legio Patria Nostra
Invité
  • Invité
rien
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 01 Juin 2005, 20:31
Ca serit quand meme surprenant que Yamaha sorte une guitare avec des defauts et cela sans s'en rendre compte plus tot .....enfin pourquoi pas remarque
Legio Patria Nostra
Invité
  • Invité
rien
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 02 Juin 2005, 15:23
Je sais pas ...en tout cas la mienne rien a dire pour l'instant
Legio Patria Nostra
godsmack50
On peut imaginer tout ce que l'on veut mais moi je dit que ce n'est pas un probléme au niveau de la guitare !!! Reflechissons un peu , vous imaginez YAMAHA ce pointer au Namm 2005 et au Mess 2005 avec des guitares defecteuses et avec des defaults ??? Moi j'y crois pas du tout , en plus dans ce cas là ils en aurais refiler a quelque revendeur pour les vendres ??? On peut tout imaginer mais ca c est pas du tout la politique de YAMAHA comme me disais Violaine Kampmann de musik-produktiv , c'est pas des novices en terme d'instrument de music , de plus ils aurais fait imprimer tout le dernier catalogue YAMAHA avec une guitare YAMAHA rgx520FZ defectueuse ???!!! Moi je dit rien de tout ca tiend la route , parcontre la piste quelle ressemblerais trop a un certain model comme la IBANEZ SZ520 ca , sa tiend deja beaucoup la route pour moi , et ca ne m'etonnerais pas beaucoup que l 'on en reparle , tout comme Gibson et PRS qui etais en procés a cause des singlecut de PRS , et PRS a été obligé de retirer les photos de toute les singlecut de son site et ca avant meme la fin du procés gagné par Gibson biensur . Et comme par hazard sur le site Yamaha les photo de la RGX520FZ on disparu !!!!!!! Sincerement ne croyez pas a un default de chez YAMAHA , c est des ragauts tout ca . BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
itekneo a écrit :
Des news de la RGX 520 FZ !

selon des sources fiables, il semble que l'arrêt de la diffusion de ces modèles soient bien dûs à un "défaut". Yamaha aurait eu des problèmes avec l'usine en chine qui frabrique exclusivement ce modèle. De plus ils ne sont pas sûr de ré-editer ce modèle car ils auraient le plus grand mal à trouver une autre usine en chine pour remplacer la chaine de production actuelle !

bien sûr ... blackout total sur le défaut en question !

Elle viennent d'ou tes sources fiables ???? Parce que meme les réponse de YAMAHA à Musik- Produktiv on été mal interpreté !!!!! alors sources fiables moi j'y crois pas trop !!!! Puis moi je veut bien trouvé ne serais qu'un seul tout petit default sur ma RGX520FZ , j'ai beau tournée autour pendant deux heures et dans tout les sens , ben j'en trouve pas , rien a dire au niveau binding , le vernis non plus , liaison manche et corps non plus , le decalage de plaque dont tout le monde parle moi j'ai pas de ca du tout pour vous dire je me suis meme vu mesurer au reglet ( de quoi devenir parano pour trouver un default ) !!!!! le sillet est super bien posé , l'incrustation dans le manche est nickel , pas de bruit meme en forcant comme un demeuré sur le manche , mecanique plus que parfaite , et le tout en terme de finition ben rien a dire . Pourtant je cherche , j'arrete pas .
STONER - DOOM - SLUDGE
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 04 Juin 2005, 10:54
Tinquiete pas godsmack50, le probleme de manche est résollu et sinon comme toi , j'ai du regarder pareil 2h pour chercher un defaut (tous les gens qui m'ont vu ont pris ca pour de l'obsession) mais c'est vrai qu'en dehors du probleme de collage au niveau de la tete que j'ai arrangé en grattnat au cure-dent () il n'y a RIEN A REDIRE sur la qualité de cette gratte c'est du parfait sur toute la ligne et je ne peux pas en dire autant de ma SZ520...Je le repet , la personne a qui je l'ai amené pour le probleme du manche m'a dit que je n'avais rien a craindre et que c'etait du super solide et cette personne vend des guitares depuis pres de 40ans...Quand je lui ai dit le prix, il n'a pas voulu me croire et il est encore persuadé sue c'était un destockage dans un magasin de Lyon......
Legio Patria Nostra
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 04 Juin 2005, 16:35
Juste une parenthèse pour parler des micros qui je le repeterais jamais assez sont vraiment super en son clean....avec le micro chevalet , le son est assez froid comparé a celui du manche ...N'est pas pourtant censé etre les memes??? Y'a vraimetn une grosse difference mais les 2 sont super agreables en séparés , ne parlons pas en postion centre ....
Pour le micro manche, le son est tellement...je sais pas trop comment définir ...mais super chaud et quand je le branche sur ma chaine normale, j'obtient un son tres similaire a mon electro ....Nan les micros sont vraiment bien et c'est vrai que les mecaniques sont elles exeptionnelles ....accordage plus rapide car plus précis mais par contre en proportion il faut plus mouliner ....on peut pas tout avoir ...
Legio Patria Nostra
Invité
  • Invité
rien
godsmack50
Alors pour te répondre , c'est donc le fornisseur de chez YAMAHA qui a contacté ton vendeur ou qui t'a contacté toi ???? Parce que en fait a tous ceux qui avais passé commande de cette guitare et ou la commande n'a pas pus etre honnoré on entend le méme discours d'est à dire ( default de la guitare ) moi j'imagine trés mal YAMAHA rappeler leur vendeur et annuler toute commande pour ce motif , pour un autre oui mais pour defaut !!!! Je crois que beaucoup de vendeurs n'on pas pus honoré leur commande et ayant entendu la rumeur du defaut de la guitare cela a fait un excelent motif pour les commandes qui n'ont pas pus livré faute de stock , sans aller plus loin il y a tout une gamme de guitare CORT qui as été vendu avec des default et ce n'est pas pour ca que CORT les a retiré du marché . Mais bon ont va dire que le retrait de cette guitare etais pour cause de default et que la mienne a été fabriqué par un martien !!! Je vais vous poster une photo de la téte de ma guitare . BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Puis ce qui est quand meme assez marrant , c est que les vendeurs en ont plein en stock mais avec des livraisons bloqué , et que pour en commander sur internet parmis le paquet de site VPC music c'est devenu impossible car personne n'en a !!!! Moi je pense que l'on deviend tous parano avec toute ces rumeurs et moi le premier ( mesurer ma gratte au reglet ) !!!! j'en reviend pas
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...