Yamaha RGX520FZ (photos)

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Biensur les decoupes du corps ne sont pas absolument identique et la decoupe de l'assemblage du manche n'est pas pareil , mais le plus frappant , c est la tete surtout avec le petit repose pousse derriére , le meme style d'ecriture entre les mecaniques , et c est surtout la vue d'ensemble et le style de finition , mais bon biensur je ne compare pas les deux models car dans le lots il y en a une qui approche les mille euros mais bon cette ressemblance est troublante.
STONER - DOOM - SLUDGE
Le Klown Du 57
Ahhh ehh ben serait on tombé dans le panneau mdr c vrai que la ressemblance avec la LTD est frappante bref on en saura surement plus dans les mois à suivre.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 21 Mai 2005, 14:32
Je suis heureux ... Je viens de la commander a l'instant par téléphone ....
J'apelle , ca decroche tout de suite , je demande si la RGX 520 FZ est dispo en TR , on me repond que oui , il vient de deballer un carton en debut de semaine et il lui reste quelques modèles encore non joués ( il m'a d'ailleurs dit que il fallait se decider vite car apparemment seul vendeur francais a l'avoir , ce qui a priori exact et qu'il a deja pas mal de demande donc j'ai rappelé 2 min plus tard , j'ai commandé avec un jeux de corde et c'est expédié mardi par UPS (et gratuitement ) donc après de long mois d'attente , me voila recompensé ....Je prendrais des photos le plus rapidemment possible mais pour l'instant j'ai pas d'appareil photo numérique ...
Legio Patria Nostra
Invité
  • Invité
rien
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 23 Mai 2005, 11:53
Pour la comparaison SZ 520 avec la Yamaha , je pourrais la faire ayant la SZ 520 mais ca ne metonnerai pas qu'elles soient de qualité tres similaire
Legio Patria Nostra
godsmack50
itekneo a écrit :
godsmack, en effet la ressemblence est frappante !
on pensait à ibanez, mais ça peux être quelqu'un d'autre ... et ça peux être autre chose ... saura t'on un jour ?

backline les seuls à en avoir c'est faux ! il y a en a d'autres .... au moins brroc & roll et aremus qui peux en avoir ....

sinon, moi je vais l'avoir la semaine prochaine en noir finalement ! en noir elle est jolie aussi ....
de toute façon à nimes, j'ai vu les deux couleurs et elles sont * réellement superbe* les deux !

et la palette sonore est incroyable !!!! j'ai essayé le même jour une aes 620 avec des seymour .... j'ai trouvé les seymour beaucoup mois polyvalents ! les micros de la RGX sont no seleument bons, mais très polyvalents, jazz, rock, funck, sons clairs, crunch, saturés, restitution des harmo, ils savent tout faire ! par contre, pas de métal .....

est-ce pour cela que tu a mis des emg godsmack ?

Moi j'ai changer les micros par des micros EMG parce que pour moi il y a pas mieux , qualité de fabrication , facilité au montage ( connecteur ) , facilité pour changer de micros , exemple vous avez deux 81 et en moin de 10 minutes chrono vous pouvez changer 81 par un 85 , 60 mais pas 89 le connecteur n'est pas le meme , mais tout ca pour dire que EMG c est la facilité et surtout le son , quand vous coller tout dans le fond avec des 81 et des 85 ca envois sévére , et si vous voulez des son moin pechu il suffis juste de baisser le volume micro et vous obtenez des son vraiment magnifique surtout sur un 85 , j'ai eu un Seymour Duncan SH4 sur ma PRS et je l'ai revendu , là je vais tout monté en EMG .
STONER - DOOM - SLUDGE
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 25 Mai 2005, 12:50
Guitare recue ce matin !!!
Tout d'abord elle est magnifique, je la prefere vraiment a la version noir.
Finition irreprochable (sauf peut etre au niveau de la tete mais c'est tres secondaire et quasi invisible) qui equivaut largement a la SZ 520 et la depasse meme au niveau du talon.
Les micros sont vraiment exellent en son clean mais clairement pas orientés métal et sont bien superieurs a ceux de ma SZ.
Mecaniques extraordinaires , précision remarquable , accordée en 2 min.
l'ensemble respire la qualité, elle est plus légère que la SZ pourtant meme bois utilisés
Vraiment un rapport qualité prix IMBATTABLE et j'en suis convaincu...C'est vraiment une guitare superbe , de tres bonne facture et avec un son tres bon pour du blues... voir meme country enfin bref tout sauf du gros rock/métal...

Un petit mot pour finir concernant http://www.backline-pianos.com
Tres bon emballage, commandée samedi, arrivée ce matin en parfait état (Guitare emballée, micros encore protégés , cordes toutes neuves ..Guitare jamais jouée ) ...Du tres serieux donc et je le recommande donc d'autant plus que les frais de ports sont offert.

Voila donc un rapide résumé , les photos ne tarderont pas (un copain doit m'apporter son appareil foto numerique )..Pour les samples, j'ai pas de matériel pour l'instant ...
Legio Patria Nostra
godsmack50
BD7 a écrit :
Guitare recue ce matin !!!
Tout d'abord elle est magnifique, je la prefere vraiment a la version noir.
Finition irreprochable (sauf peut etre au niveau de la tete mais c'est tres secondaire et quasi invisible) qui equivaut largement a la SZ 520 et la depasse meme au niveau du talon.
Les micros sont vraiment exellent en son clean mais clairement pas orientés métal et sont bien superieurs a ceux de ma SZ.
Mecaniques extraordinaires , précision remarquable , accordée en 2 min.
l'ensemble respire la qualité, elle est plus légère que la SZ pourtant meme bois utilisés
Vraiment un rapport qualité prix IMBATTABLE et j'en suis convaincu...C'est vraiment une guitare superbe , de tres bonne facture et avec un son tres bon pour du blues... voir meme country enfin bref tout sauf du gros rock/métal...

Un petit mot pour finir concernant http://www.backline-pianos.com
Tres bon emballage, commandée samedi, arrivée ce matin en parfait état (Guitare emballée, micros encore protégés , cordes toutes neuves ..Guitare jamais jouée ) ...Du tres serieux donc et je le recommande donc d'autant plus que les frais de ports sont offert.

Voila donc un rapide résumé , les photos ne tarderont pas (un copain doit m'apporter son appareil foto numerique )..Pour les samples, j'ai pas de matériel pour l'instant ...

Content que tu l'ai recu ce matin , parcontre je comprend pas trop le petit probléme de finition au niveau de la téte , ca fait la deuxiéme RGX520FZ qui a ce petit probléme , et ce qui me surprend c est que sur la mienne j'ai vraiment aucun petits defaut , pourtant je suis assez pontilleux la dessus mais j'ai beau faire le tour j'ai rien de rien , mais bon apparament ce petit probléme est assez minime . Ben on attend les photos et sous toutes les coutures !!!!! BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 25 Mai 2005, 15:24
Ouai c'est tres minime, ya juste un leger decalage de disons 1/4 de mm entre le bois de la tete et la partie en bois qui vient se coller dessus mais sinon c'est vraiment du sans erreur sur toute la ligne ...Vraiment un exellent achat!
Legio Patria Nostra
Invité
  • Invité
rien
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 26 Mai 2005, 17:33
Si tout vas bien , j'ai l'appareil photo demain donc photos et peut etre meme sous un magnifique soleil ...mais sous une chaleur etoufffante

PS:Qu'est ce que les micros dechirent en son clean !!!
Legio Patria Nostra
godsmack50
BD7 a écrit :
Si tout vas bien , j'ai l'appareil photo demain donc photos et peut etre meme sous un magnifique soleil ...mais sous une chaleur etoufffante

PS:Qu'est ce que les micros dechirent en son clean !!!

Ben alors ces photos !!! elle sont en developement ???? Moi qui croyais voir une belle RGX520FR trans-red ce soir .....ben que dalle . BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 28 Mai 2005, 02:43
Si si les photos sont faites (dans mon jardin et en plein soleil ) mais comme je l'ai deja dit , l'appareil photo ne m'appartient pas et mon copain n'avait pas amené de cable pour transferer direct sur mon ordi (lui il a un lecteur de carte :cry ....Il devait me les envoyer en revenant mais il l'a pas fait mais c'est promis des que je les ai je les met sur le forum et jai pris en gros plan l'erreur de finition sur la tete pour vous donner une idée.

Par contre j'ai remarqué un truc qui m'embete un peu car ca le fait sur aucune de mes autres guitares: en fait quand je pli legerement le manche vers l'avant/l'arriere , ont entend un bruit comme du bois qui frotte , c'est quasi inaudible faut se pencher mais par contre ca donne une petite vibration dans le manche .... C'est pas specialement genant mais ca se sent quand meme sur des jeux rapides ...Qu'est ce que vous en pensez ??? Est ce que quelqu'un a deja eu le probleme? Vaut-il mieux que je la renvoie ? je sais pas trop quoi faire parce que tous les copains a qui j'ai montré l'ont sois pas remarqué soit ont dit que c'était rien mais je prefere ne pas prendre de risque
J'ai l'impression que les differents bois qui composent le manche ne sont pas parfaitement colléss l'un a l'autre mais j'ai verifié et ce bruit ne provient pas du talon => Fixation vraiment solide au niveau du corps mais quand meme ce petit bruit/vibration qui m'énerve ...
PS: je precise que j'ai enlevé les cordes et le bruit persiste donc ce n'est pas un frottement avec le sillet
Legio Patria Nostra
godsmack50
BD7 a écrit :
Si si les photos sont faites (dans mon jardin et en plein soleil ) mais comme je l'ai deja dit , l'appareil photo ne m'appartient pas et mon copain n'avait pas amené de cable pour transferer direct sur mon ordi (lui il a un lecteur de carte :cry ....Il devait me les envoyer en revenant mais il l'a pas fait mais c'est promis des que je les ai je les met sur le forum et jai pris en gros plan l'erreur de finition sur la tete pour vous donner une idée.

Par contre j'ai remarqué un truc qui m'embete un peu car ca le fait sur aucune de mes autres guitares: en fait quand je pli legerement le manche vers l'avant/l'arriere , ont entend un bruit comme du bois qui frotte , c'est quasi inaudible faut se pencher mais par contre ca donne une petite vibration dans le manche .... C'est pas specialement genant mais ca se sent quand meme sur des jeux rapides ...Qu'est ce que vous en pensez ??? Est ce que quelqu'un a deja eu le probleme? Vaut-il mieux que je la renvoie ? je sais pas trop quoi faire parce que tous les copains a qui j'ai montré l'ont sois pas remarqué soit ont dit que c'était rien mais je prefere ne pas prendre de risque
J'ai l'impression que les differents bois qui composent le manche ne sont pas parfaitement colléss l'un a l'autre mais j'ai verifié et ce bruit ne provient pas du talon => Fixation vraiment solide au niveau du corps mais quand meme ce petit bruit/vibration qui m'énerve ...
PS: je precise que j'ai enlevé les cordes et le bruit persiste donc ce n'est pas un frottement avec le sillet

EEuuhh c'est hyper bizarre ce bruit , tu ne doit rien entendre en tirant ou en poussant le manche , moi j'ai essayé sur la mienne pendant 5 minutes avec oreille coller sans aucun bruit , j'ai poussé et tiré meme assez fort et j'ai absolument aucun bruits !!! Je viend meme de refaire le tour de la guitare car a lire des post comme ca , ca surprend quand meme mais moi sur la mienne meme si je voulais lui trouvé le plus petit des défauts ben je pourrais pas parce qu'il y en a pas , je prendrais une photo de la téte et je la poserais et vous vour renderez compte par vous meme . Et au sujet de ce mysterieux bruit moi je serais toi ben je la retournerais parce que c'est possible qu'elle est chutée surtout si tu dit que tu as l'impression que les bois qui compose le manche te paraisse pas bien collé . Retourne là .
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Ah moin que ce soit le Truss-Rod que tu entend ?? C'est la barre qu'il y a dans la manche pour le regler .
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...