Yamaha rg (vieux millésime pour bon son)

Forum Ibanez
Forums
Orange in out
Salut a tous,

Voila, marre de cette xp moisie qui sonne lcomme un instrument indien fait avec des poils de boucs, je voulais changer de gratoune seche. Pour utilisation personelle, trainer un peu partout, et donc bas prix.

La chanteuse de note groupe s'est ramené hier avec la gratte de son pere une yamaha FG-410A, a premiere vue une guitare on ne peut plus classique et pourtant quel son! (pour l'oreille de debutant que je suis, on s'entend bien)

Donc voila j'aurais voulu avoir des avis la dessus (car cette guitare ne vaut vraiment pas cher) ou s'il y avait des modèles equivalent en son et qualité (tres vielle mais pourtant encore en bon etat).

merci.
acoustic91
Ouais je te comprend les vieilles FG yam sont vraiment sympas au son , et à jouer pour ....une misère....quand tu en trouves!!!Car imagines-toi que les gens se la gardent.
Perso j'ai une FG340 pour laquelle j'attend (depuis des mois) de trouver un manche pour remplacer celui que j'ai cassé.Elle a une finition remarquable et ça sonne très bien.
Je regardais par hasard e-bay ou il y a une fg (je sais plus quoi) en vente avec....22 enchères....pas gagné pour l'emporter.
Orange in out
qu'est ce que je pourait avoir comme equivalent en son?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
acoustic91
Pas facile de te repondre.
Pourquoi pas une cort? Ca soone déja bien dans les premiers prix.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...