Ouais c'est clair.
Même sur des grosses scènes, je ne peux pas mettre l'ampli au volume auquel il sonne le mieux.
Sinon, j'entends plus la batterie lol
Haha. En plus de nos jours avec les sonos performantes qu'il y a on gère plus grand chose sur scene, bientot l'ingé son nous dira comment il faut attaquer les cordes lol.
Haha. En plus de nos jours avec les sonos performantes qu'il y a on gère plus grand chose sur scene, bientot l'ingé son nous dira comment il faut attaquer les cordes lol.
oui mais ils sont bien content quand on maitrise bien notre matos aussi et qu'ils n'ont rien à faire !
Hello ! Question pour ceux qui auraient des infos : le magasin de mon île qui a l'exclusivité sur Yamaha (impossible de commander sur Thomann) m'annonce que la série Revstar est "discontinued", en gros, Yamaha ne va plus en fabriquer, info ou intox ? je pencherai pour la seconde réponse, je pense qu'ils ne veulent pas se casser le c.. à passer commande pour moi, si jamais quelqu'un a la confirmation... Merci !
Je pense que c'est de l'intox.
J'ai discuté plusieurs fois avec le commercial Yamaha France et il m'en a jamais parlé.
Il parlait même d'une tournée francaise de Chris Buck pour en faire la promo.
Thomann a un réassort de revstar pour dans 3-4 mois, je pense qu’ils l’auraient ecrit si elle n’était plus produite ou alors ce serait que Yamaha fait de drôles de surprises
Maintenant on sait que vous aviez tous raison ! Les anciens modèles Revstar sont bien "discontinued" ou arrêtés en bon français, remplacés par 3 nouvelles gammes Element, Standard et Professional dont la promotion est faite par... Chris Buck !
J'envisage l'achat d'une revstar dans la dernière collection 2022.
Mais comme beaucoup j'imagine j'ai un dilemne :
- p90 ou HH ?
- Standard ou pro ?
Pour les couleurs c'est simple pour moi : bleu ou sunset burst
Je m'explique:
Je possède un Stratocaster Elite et une Dusenberg Caribou. Jusqu' à présent je pensais prendre une Gibson Les Paul mais sincèrement Yamaha à fait ici très fort….
Mon objectif est de conserver la polyvalence mais aussi l'absence de bruit de fond des micros et sur mes 2 guitares actuelles c'est le cas (d'ailleurs je me demande comment ma caribou ne produit pas de buzz en micro manche p90)
Mes styles: pink floyd, U2, gary moore, ZZ top, coldplay, ac/dc ou équivalent, blues etc., en gros rock et pop blues et plus si affinités.
A l'écoute sur le net je penchais sur la standard en p90 étant donné que le focus switch apporte vraiment un couleur importante.
Autre inconnue de choix
Quelles différence entre les micros HH sur les 3 gammes ?