Shinjuku a écrit :
Bin tu as deux guitares totalement similaire, du englemann pour la table et du palissandre indien pour le reste.
A la différence près que la 16 ets toute massive alors que la 6 n'a uniquement que la table.
QD on essaie une guitare (acoustique) il est de bonne usage de se mettre dans un endroit calme, avec les deux guitares et de pouvoir les essayer l'une et l'autre.
Après je ne connais pas ton niveau, ni la "qualité" de ton oreille, mais oui il y a des différences.
Tu as un son un peu moisn "figé" sur la 16 (attention, dans sa gamme de prix la 6 est excellente). Et tu as surtout des bois massifs qui vieilliront bcp mieux dans le temps et qui sont bcp plus stables.
Un conseil, va réessayer au calme, certains nos oreilles (et notre cerveau) focntionne moins bien que d'autres... On ets bcp moins réceptif (fatigue, bruit etc...)
merci pour vos avis...
où je voulais en venir, c'est que lors du premier essai y'avait une réelle différence. la 16 sonnait plus riche, plus plein (je suis plus un guitariste électrique, mais j'ai un petit peu l'oreille
). et là, avec 2 autres modèles c'était moins flagrant.
je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce phénomène... même si je suis quasi certain que le bruit environnant a dû me gèner.
et si je suis retourné essayé c'était pour acheter car j'ai vraiment trouvé ces guitares sympa. bien loin devant d'autres marques qui ont le vent en poupe.