Bonjour à tous.. redéterrage de ce topic..
Je viens d'acheter une APX 500 (donc, la V1) d'occasion, je connaissais déjà Yamaha pour leur qualité d'instruments (Piano, etc..) et surtout pour la guitare SG similaire à une Les Paul (quand on l'a en main..) Avant de l'acheter, on a été en magasin essayer plusieurs marques/modèle, dont une APX 700 qui était en expo. J'ai bien aimé la 700, la touche est extraordinaire.. Ici, sur la 500, c'est pareil! douceur de touche, ne fait pas mal aux doigts, donne une réelle impression de solidité, pas trop légère.. superbe finition, bêtement, la prise jack est faites dans l'embout porte sangle (ce qui n'est pas toujours le cas), sa petite caisse rappelle un peu la format électrique (Les Paul) idem pour le manche, ce qui est super si on veut passer à l'électrique plus tard.. Pour le son, elle me semble bien sonner.. Après, pour le sustain, il faut rigidifier les éléments qui peuvent absorber les vibrations de cordes, comme changer le chevalet et le sillet soit en métal, soit en os, un truc rigide quoi qui conduira bien mieux le son vers la caisse de résonance.. L'accordeur intégré est un + non négligeable. Sur la 500, il n'y a pas de rond ni de LED verte entre les flèches, il faut juste régler pour que les deux flèches s'allument ensemble..