Yamaha acoustique [débat]

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
performer55 a écrit :
En attendant..... mais là, c'est pas avant novembre ou décembre 2006...

Paul

Pour 2006 tu serais pas en train de craquer pour une certaine Martin vintage Dreadnought en Rio par hazard ? de 1969 ?
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 13 Sep 2005, 08:35
Moi je ne les trouve pas si mal les Yamaha car elles sont plutot belles et bien finies. La lutherie est bonne et souvent peu chère au regard de la configuration (bois massif, préampli etc...).

Quant au son, sans doute celles essayées étaient elles un peu trop jeunes mais je les ai toujours trouvées un peu raides et peu chantantes. En classique, entre 300 et 500 euros, je préfère les marques espagnoles. En ce qui concerne les Folks, il y a dix ans, j'ai préféré une Fender pour les même raisons. Je la trouvais plus joyeuse et le manche plus confortable.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Perso jai une Yamaha FG 413S, jai ajouter un micro Fishman et franchement je suis pas decu du résultat.

Apres faut voir perso c'est ma 1ere gratte donc voila jai pas la connaissance d'un gars qui joue depuis plusieurs années
Bonjour,

j'ai la chance de posseder une yamaha fg 1000 j achetée à New York en 80. D'après ce que j'ai appris par la suite (merci à certains d'entre vous, paul ...) c'était l'entrée de gamme des yamaha accoustiques faites main. Comme Paul l'a signalé la lutherie est superbe, le manche est vraiment agréable, c'est le plus confortable en tout cas que j'ai pu jouer, guitares éléctriques compris. La sonorité est très suave, la guitare équilibrée et si je devais lui faire un reproche, eh bien j'en trouverais pas ... j'ai aussi une D28 qui est une très bonne guitare mais très franchement, elle a du mal à soutenir la comparaison .
jm
GreenBud
Ichimaru a écrit :
Voila pendant ma petite visite des magasins samedi dernier j'ai pu essayer quelques yamaha. J'ai décidé d'en poser un topic car le courant passe pas avec ces guitares (pour mes oreilles du moins) J'accroche pas du tout le son des yamaha et pourtant j'ai du en essayé 4-5 modèles différents (dont je me souviens pu les références, entre 300 et 1000 euros).
J'aimerais avoir votre opinion sur les yamaha acoustiques et si vous en possedez quels en sont les points forts.

Perso j'ai une APX 4 et j'en extremement satisfait....
mais si toi aucune ne te convient passe à autre chose...
on à chacun des gouts differents...

essaye plein de gratte tu tomberas forcement sur quelque chose qui te plairas....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
J'ai eu une Yamaha CPX 8 il y aquelques années. Bonne guitare pour la scène et l'enregistrement dû au système de double micro. Très bonne finition.Le son acoustique pourtant était un peu etouffé.

Un copain avait une LL-quelque-chose fait à la main et celle- la était vraiment superbe, un son à rivaliser les meilleures marques US.
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 16 Sep 2005, 12:43
MusashiChan a écrit :
Euh si t'as pas aimé ça sert à quoi de débattre sur la qualité des Yamaha...? Passe à autre chose...

Ba moi du coup ça m'intéresse...... parce que je cherche une folk et j'hésite entre une Cort et une Yamaha donc merci les gens pour les avis !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...