WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
bonjour

est ce que la az stratocaster est un bon qualite prix ??

vers quel style est elle plutot orientee ?

que vaut elle surtout?

de plus son prix d'occaz' tourne autour de combien?

merci d'avance
infra blues
az s'oriente plus sur des copies gibson,et tres peu sur fender (2 ou 3 modeles) alors que chez gibson presque une vingtaine,quelques rick' et apres des guitares pour metalleux,a priori je ne pense pas que az est mis le paquet,sur la copie strat et sauf erreur de ma part proposée en un seul modele(drapeau americain) donc a mon sens vraiment bof bof,autant j'ai eu 2copies LP et une ES335;qui m'ont donné satisfaction,autant je ne me lancerai pas sur une copie strat,pour cela j'irai directement chez squier classic vibe,car guitares exceptionnelles.

c'est toi a qui on propose un echange??????j'ai lu ca sur un autre post
redtommy
et bien justement c'est une replique strat sunburst

http://www.guitarecollection.c(...).aspx

le mec me propose justement l'echange contre une tele CV 50

normalement je dis non mais il a remplace les micros par des fender us standard

dc je voudrais savoir si ca vaut le coup.

rien que savoir si la strat n'est pas de mauvaise qualite serait bien
redtommy
et bien justement c'est une replique strat sunburst

http://www.guitarecollection.c(...).aspx

le mec me propose justement l'echange contre une tele CV 50

normalement je dis non mais il a remplace les micros par des fender us standard

dc je voudrais savoir si ca vaut le coup.

rien que savoir si la strat n'est pas de mauvaise qualite serait bien
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Janv 2011, 10:21
comme dit plus aut, c'est très compiqué et risqué de se lancer sur de la strat, Fender fait effectivement très bien son boulot.

nous allons lancer une prod de guitares de ce types, mais plus "décalées" , comme des Jazzmaster style, et des mustang style.

ça devrait être sympa
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
redtommy
ok dc avis defavorable .
infra blues
ori a écrit :
comme dit plus aut, c'est très compiqué et risqué de se lancer sur de la strat, Fender fait effectivement très bien son boulot.

nous allons lancer une prod de guitares de ce types, mais plus "décalées" , comme des Jazzmaster style, et des mustang style.

ça devrait être sympa

EXCELLENT,tiens nous au courant ori.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 28 Janv 2011, 16:34
J'ai reçu ma belle ce matin a 11h par ups !!!!

Je ne l'ai pas lâché depuis....je profite donc d'une petite pause pour vous dire que je suis comblé !!!

Comment ça vous vous en foutez ?!!!

Pour ceux qui aurait raté un épisode il sagissait de la set neck line equilibrium spalted.

Pour l'ampli, je sais toujours pas vers quoi m'orienter, du bugera bc30 au blackstar ht20, en passant par du hayden peacemaker, bref j'en sais rien...

Wsl propose bien du carvin mais c'est trop douloureux financièrement :/
Pas de pitié pour les croissants !
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
ori a écrit :

ça devrait être sympa

Oh yeah, pas de Musicmaster ou de Bronco?
infra blues
Haydn a écrit :
ori a écrit :

ça devrait être sympa

Oh yeah, pas de Musicmaster ou de Bronco?

oui mais avec un seul micro je ne vois pas trop l'interet,ce sont des modeles qui risquent d'etre boudés,par contre jazzmaster,mustang jaguar,cyclone oui......panel de sons bien plus interessants
caribou71
Citation:
Pour ceux qui aurait raté un épisode il sagissait de la set neck line equilibrium spalted.

c'est celle-ci ?

C'est une de mes modèles préférés.

Dommage que ce soit orienté gros son. . . c'est pas trop mon domaine.
infra blues
caribou71 a écrit :
Citation:

c'est celle-ci ?

C'est une de mes modèles préférés.

Dommage que ce soit orienté gros son. . . c'est pas trop mon domaine.

tres belle acquisition,j'ai une copine guitariste qui a la meme que toi,moi j'ai la premiere generation white line,c'est une guitare qui est tres precise et ne se desaccorde jamais ou presque,de plus elle a un sustain de folie,les micros ce n'est pas grave ca se change,suivant ton style de musique,tu dois pouvoir trouver facilement,j'ai equipé celle d'un pote (lui a une almond chocolate,c'est pareil) avec des seymours duncan sh1 et sh 4,c'est du feu de dieu et tres polyvalent(jazz,blues rock et hard) pour la mienne je souhaitais quelque chose de plus soft tout en ayant une peche de folie,j'ai monté un jeu de tv jones bobinés a la main USA,qui etaient montés sur une duessenberg,comme ils sont tres chers en neuf,j'ai reussi a les avoir a un prix correct,et c'est certainenement la meilleure guitare que j'ai eu(j'ai du en posseder une trentaine).par contre les miens ne sont pas splittables,mais ca ne me gene pas du tout.
bon rodage et @plus
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Hello! des avis d'utilisateurs de LP 3 micros? par rapport a une Epiphone? Poids , qualité?
(et j'ai vu qu'il y'en avait une a vendre hein )
Je suis un heureux possesseur d un Baribone depuis presque 3 ans
J en changerai pour rien au monde.
Mais les 7 cordes me démange un peu
Et oui , manque quand meme une corde sur une baritone !!!!

Savez vous si ils prévoient une 7 cordes chez nos amis de chez WSL ?

merci
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 10 Mar 2011, 11:25
Hola les gens !!

Bon alors après plus d'un mois de gratte quasi quotidienne de 2h/3h, je pense que le rodage est fait.
Le bilan est que je suis toujours aussi satisfait tant au niveau confort et utilisation que niveau son (avec une polyvalence relativement bien armée du fait des micros splitables).

Physiquement, quelques petits défauts se sont fait sentir, la fixation des potards splitables se sont dévissées (et je les utilisent pas tant que ça).
Une petite vis de la plaque arrière n'était pas vissée correctement et est légèrement tordue (je m'en suis rendu compte seulement hier).
Bon c'est des toutes petites choses mais le plus chiant, c'est qu'elle commence a frisée et je sais pas quoi y faire car je veux pas toucher au truss rod, ni a la hauteur des cordes (extrêmement proche des frettes).
Les mags de chez moi sont nuls et pas de luthier guitare digne de ce nom.
Pas de pitié pour les croissants !
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Mar 2011, 11:31
en ce qui concerne la frise, malheureusement ou heureusement (je ne sais pas dans quel sens il faut le prendre ) la frise fait partie de la vie inhérente d'une guitare .
les différence de température, d'humidité, etc etc .. la vie quoi jouent sur le bois.
à part défaut plus grave (ce qui est possible rien n'est parfait dans la vie) tu devrais tout de meme lui mettre un ou deux coups de cle allen pour voir si elle "respire mieux"

bon ça ne mange pas de pain mais avec de grandes chances que ça aille mieux
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et WSL...