WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bon bah ça va se faire alors, je viendrai avec Gx.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Fév 2008, 22:17
cabask a écrit :
Bon bah ça va se faire alors, je viendrai avec Gx.

juste pas du 12 au 15 parce qu'on part a Franckfort sinon c'est sans probleme
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Acefreshley
j'ai réactualisé la page 1 ( mon pauvre site avait rendu l'âme, le temps de transférer ailleurs...)

Sinon c'est vrai que la gamme c'est bien épaissie. Y'en a pour tous les goûts. N'est ce pas Ori J'aime assez la SG sunburst (la ES également) personnellement et la traditionnelle LP cherry burst ( je m'en lasse pas du cherry burst )
Guitarist from outer space :-)
Acefreshley
C'est officiel, j'ai monté le blog officiel du WSL Users' Club. L'intérêt principal est surtout de stocker sur un espace stable mes photos, mp3 et vidéos et de pouvoir informer avec mes petits moyens sur la marque au delà de guitariste.com et de faire parvenir mes démos et photos ici. Pour vous ça ne changera pas grand chose car je posterai toujours ici en priorité si ça n'est que vous aurez enfin droit à des démos qui ne disparaissent pas dans le mois (du moins en théorie lol) J'ai pas mal de démos sur mon pc, parfois même dont je ne me souvenais même plus je transfére ça petit à petit. Lien en page 1 !

Voilà voilà
Acefreshley
C'est avec le plus grand plaisir que je vous annonce l'ouverture du youtube officiel du WSL Users' Club

Une seule modeste vidéo à ce moment précis, qui sera largement modifiée ce week end soyez rassurés Je ne pouvais résiter à vous faire partager le magnifique burst de la nouvelle Les paul AZ montée en EMG HZ

Le test et les samples viendront très prochainement. Pour faire court, ces AZ sont vraiment d'excellentes guitares d'entrée de gamme. Les micros EMG HZ y sont vraiment pour beaucoup. Il faut noter quelques petits défauts de finitions mais très raisonnable. Je suis véritablement étonné par la qualité de la finition. Afin que mes propos soit considérés comme objectifs, je vous ai fait un gros plans des inserts, du filet (binding) et de la pose des frettes. Je vous mets au défi de me trouver une trace de colle ( à prix équivalent et à ma connaissance, seul Cort travaille aussi proprement, contrairement aux ibanez ou Vig comparables de la même gamme).
Le burst crée très bien l'illusion. AZ a utilisé une véritable feuille d'érable plutôt qu'un photoflamme et très franchement cela se voit ( je vous ferai une photo de comparaison avec une VIG, vous verrez ya pas photo sans mauvais jeux de mots )
Les mécaniques "golden" sont toute aussi fiable que des grovers : pas de perte d'accord d'un jour sur l'autre.
Très important aussi, les potentiométres sont posés parfaitement droit ( c'est pas une évidence dans ces gammes ) aucun risque de rayer ou d'abimer le corps par leur utilisation. Après ils manquent un peu de précision mais bon là encore c'est surtout une question de gamme.
Question poids, cette LP fait bien honneur au modèle légendaire qu'elle copie ( petit plus nettement appréciable par contre le manche est... plus agréable que sur la plupart des lespaul car légérement plus fin que chez Epiphone par exemple. c'est une question de goûts mais je sais que c'est aussi souvent un frein à l'achat de modèles LP)

Démo ce week end et... pour ceux qui ont l'oeil et qui ont vu la LP VIOLIN SATIN sur l'un de mes stands en reflet quand je filme le dos de la guitare, il y aura effectivement une seconde démo ( cette dernière est équipée en micros AZ)

Ah oui si quelqu'un est intéressé par ces modèles sur Lille envoyez moi un petit MP, je peux éventuellement laisser essayer mes modèles mais encore une fois je le fais bénévolement donc merci de pas m'en dégouter
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Mar 2008, 12:30
alors toi tu es definitivement un fou.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Acefreshley
Comme dit si bien François Corbier " Quand c'est beau, faut l'dire " . Non sérieux c'est du beau travail Ori. A produit de gamme équivalent tu mets la barre assez haut ( je pense à Epiphone, LTD ou VIG ) et je pense donner les moyens de comparer ( comparer la propreté du frettage, la qualité de la touche, les inserts très propres) Ya des défauts faut pas se le cacher et on est dans l'entrée de gamme mais franchement si j'avais eu ça à ce prix quand j'ai débuté...

Encore désolé pour la qualité de la vidéo, je ne pensais pas que youtube accepterait le format windows media donc j'ai mis la qualité au mini et comme j'étais impatient de partager la découverte j'ai posté mais je refais ça au propre
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Mar 2008, 13:04
Acefreshley a écrit :
Démo ce week end et... pour ceux qui ont l'oeil et qui ont vu la LP VIOLIN SATIN sur l'un de mes stands en reflet quand je filme le dos de la guitare, il y aura effectivement une seconde démo ( cette dernière est équipée en micros AZ)

faut effectivement vraiment avoir l'oeil, j'ai bien vu une guitare, mais de là à dire ce que c'était , mais j'attend en tout cas (avec impatience).

petit regret, ta video saccade pas mal, c'est dommage, un autre petit regret, c'est que finalement tu fait beaucoup de zoom sur la guitare mais on la voit pas entière, et pour ça rien de tel que de la voir en action (ça implique de jouer un petit truc après c'est sur)
Acefreshley
oui c'est vrai. En fait je voulais une vidéo très rapidement pour tester l'upload de youtube donc j'ai mis la résolution et le framerate au minimum, hop le tout dans movie maker... et à ma grande surprise, ça a fonctionné

Je vais ajouter une bande son et peut être un commentaire car moi je sais ce que je voulais faire voir mais c'est pas évident pour les autres ( genre la propreté de la touche ) je vais filmer aussi certains détails comme la fixation des potards... je montrerai bien une autre guitare de la même gamme pour illustrer mes propos mais j'ai peur qu'elle m'attaque en justice après

La petite démo collée après la présentation générale sera dans le pur type Frehleysien le cherryburst me rend nostalgique d'une guitare à 3 super distortion terrible que j'ai eu ( bon soyons clair celle ci n'est absolument pas comparable )

( pour celle du stand, ça m'avait fait rire au visonnage définitif, mais c'est vrai qu'il fallait de l'imagination ... plus encore pour deviner celle plus en hauteur ) Toujours est il que j'y reviendrais mais la texture satin de la Violin Satin est vraiment hyper agréable. J'y reviendrai.

Je trouve que c'est assez sympa de filmer en détails les guitares comme ça ( bon effectivement un plan général doit être ajouté ) car hélas on a pas tous des boutiques ayant des AZ et WSL et ça permets au pire de se faire une idée avant de commander par correspondance.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Mar 2008, 17:20
effectivement les commentaire seront un petit plus sympas.

je me souviens de ton epiphone paul stanley effectivement.
Acefreshley
Ace Frehley tu veux dire ( Paul Stanley n'a jamais eu de guitares véritablement sérieuse depuis la fameuse Iceman d'Ibanez )

Toujours pas plus de son mais pour vous faire patienté j'ai réalisé un petit teaser digne des plus grandes productions hollywoodiennes de la Les Paul Violin Satin montée en micros AZ que j'ai un peu délaissé à tort d'ailleurs. Oui toujours pas de plan large mais le temps et la lumière n'était pas franchement au rendez vous dans le nord

enfin depuis qu'un film qui cartonne bizarrement au delà de chez nous tout le monde sait qu'il commence à pleuvoir comme jamais à partir du panneau "Bienvenue en région Nord Pas de Calais"

[url=]VOIR LE TEASER[/url]
jägermeistershred
ori a écrit :
Une partie de la collection AZ 2008

rha lala y'a la petit lp blanche qui me fait de l'oeil!!

pierle34
Dis donc ACE, les SG tu les a testées ?
Olivier
Dites, n'y aurait-il pas un endroit où l'on pourrait trouver les prix ?
Je suis plutôt intéressé par les basses en fait (Wood Line 4 et Play me hard 4).

Acefreshley
Pour les prix faut voir ça en boutique, et si tu n'as pas de boutiques proche envoi un petit mail via le formulaire du site wslguitars, ils te répondront très rapidement

Pour la basse, j'ai la Play me Hard 5, je te garantie que tu en as plus que pour ton argent ! c'est vraiment une excellente basse, j'ai eu l'occasion de la présenté à plusieurs bassistes qui était franchement surpris du rapport qualité prix Quand j'aurai un peu de temps et que j'aurais fini les démos des AZ je reposterai les démos de cette basse.

Pierle34, j'ai essayé que les Lespaul mais de toute façon toute se valent il n'y a que la forme qui change et ensuite la configuration de micros AZ ou EMG Hz ( qui ne sont absolument pas des micros destiné au métal comme j'ai pu lire ailleurs, bien au contraire leur son est très bon en clean et en crunch et ils tiennent assez bien la distortion rock/hard mais pas au delà )

En ce moment sur guitare électrique et WSL...